Aller au contenu

Recherche témoignages de redoublants


soumaya

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique je recherche des témoignages de personnes ayant redoublées dans l'académie de Versailles dans les centres IUFM de Cergy, Antony ou Etiolles. J'ai fait ma PE1 à Saint Germain mais il n'est pas possible de redoubler dans ce centre.

J'espère que certains ou certaines d'entre vous pourront me donner leur avis sur les formations données aux redoublants et me dire si ça en vaut vraiment la peine.

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou soumaya,

j'étais PE1 l'an dernier à antony, et je me suis aussi renseignée sur la formation des redoublants, parce que moi non plus, je ne l'ai pas eu ce satané concours <_< ...et donc il semble que ce ne soit que des cours le samedi matin et uniquement certaines disciplines...donc pas terrible!!!

Voilà si ca peut t'aider!

Ciao! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Hanabena pour tes renseignements.

J'ai été m'inscrire aujourd'hui à Versailles et j'ai choisi le centre de Cergy pour mon redoublement bien que j'habite dans le 92. (pour cause de proximité). J'espère que je n'aurai pas à le regretter ! Moi aussi je n'aurai cours que le samedi matin. Ca paraît vraiment trop peu !! Et en plus la rentrée aura lieu après les vacances de la Toussaint.

Je vais être obligée de m'inscrire au CNED parce que les cours d'iufm ne paraissent pas du tout suffisant.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai redoublé a cergy l an dernier et je n'avais cours que kle jeudi. on n avait pas le droit aux stages et on était un peu la dernière roue du carrosse... Mais nous avons eu une excellente prof de francais par contre nous n avions que 8 séances de français , 8 séances d emaths , 8 de fg et 3 d anglais , 3 d histoire géo et 3 de sport donc c est hyper court!!!!!!!!!!

j ai obtenu mon concours et je suis aujourd hui PE2 a saint germain!! tout ce que je peux te dire c est que ça donne de la rigueur car on a des sujets a préparer , en fait je travaillais beaucoup mes cours de l année précédente en parrallèle avec ceux de redoublant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, ça m'éclaire un peu plus. Apparemment tes cours de première année ainsi que ceux du redoublement t'ont suffi pour avoir le concours.

Du coup, je me pose plein de questions :

Est-ce que m'inscrire au CNED ne serait pas une dépense d'argent inutile (surtout avec tout le mal que j'ai entendu de leurs cours.) ?

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux investir mon argent dans des livres qui préparent au CRPE ?

J'aimerais savoir Nicobulle si les redoublants de Cergy ont eu un bon pourcentage de réussite au concours.

Merci pour tous vos conseils ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...