SepH Posté(e) 2 novembre 2018 Posté(e) 2 novembre 2018 Pas fait, mais, en rebondissant sur ce fil, je disais à MonsieurChéri que j'irai me renseigner quand on devra faire notre déclaration ; après tout, si je peux réduire un peu mes impôts …
flosuperflo Posté(e) 2 novembre 2018 Posté(e) 2 novembre 2018 Il y a 2 heures, lilie2fr a dit : j'avais demandé à mon OCCE simplement qui m'avait d'ailleurs dit que vu que le ldm allait avec la methode il était pour l'école et les élèves. Fais un courriel à ton OCCE. Mon OCCE me dit le contraire… La coop doit servir à tous les élèves de la classe et ne doit pas servir à des dépenses qui doivent être prises en charge par la mairie (achat de manuels ou de guides du maîtres). Par contre, tu peux acheter des séries de livres avec la coop, livres qui sont ensuite laissés aux élèves.
Floredelouest Posté(e) 2 novembre 2018 Posté(e) 2 novembre 2018 il y a une heure, Mirobolande a dit : Pour l'ordinateur, certain(e)s pourront confirmer que le prix d'achat est divisé par trois, sur trois ans. C'est ce que j'ai fait pour mon 1er ordi, mais pour le deuxième j'avais lu que cela concernait les dépenses de plus de 500€, donc j'ai déduit en une seule fois.
SepH Posté(e) 2 novembre 2018 Posté(e) 2 novembre 2018 Et on ne peut déclarer un ordinateur que tous les trois ans. il y a 4 minutes, flore49 a dit : C'est ce que j'ai fait pour mon 1er ordi, mais pour le deuxième j'avais lu que cela concernait les dépenses de plus de 500€, donc j'ai déduit en une seule fois. Le fait de devoir étaler sur 3 ans, je ne l'ai découverte qu'un certain temps après avoir déclaré mon ordi .
lilie2fr Posté(e) 2 novembre 2018 Posté(e) 2 novembre 2018 il y a 13 minutes, flosuperflo a dit : Mon OCCE me dit le contraire… La coop doit servir à tous les élèves de la classe et ne doit pas servir à des dépenses qui doivent être prises en charge par la mairie (achat de manuels ou de guides du maîtres). Par contre, tu peux acheter des séries de livres avec la coop, livres qui sont ensuite laissés aux élèves. Nous on a interdiction de les laisser aux élèves si ce sont des series qu'on etudie, ils doivent rester à l'école et resservir car la coop n'est pas que sur 1 année. Le mieux c'est de demander à son occe.
orime Posté(e) 2 novembre 2018 Posté(e) 2 novembre 2018 L'ordi c'est le prix divisé par 2 (car l'utilisation est 50% pro/50%perso sur leur base) et sur 3 ans. Tous les livres de pédagogie je les mets dans "frais de documentation" et ça représente une somme conséquente. Mais c'est pour moi.
micande Posté(e) 2 novembre 2018 Posté(e) 2 novembre 2018 Voici le lien pour les déductions aux impôts et les conditions. ( frais de local, documentation....) http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2453-PGP.html
SepH Posté(e) 2 novembre 2018 Posté(e) 2 novembre 2018 Je fais toujours 2 simulations avant de déclarer, pour voir si ça vaut le coup ou pas.
Mirobolande Posté(e) 2 novembre 2018 Posté(e) 2 novembre 2018 Mais il faut arriver à 10 % quand même...Qui achète 2.000 euros de bouquins et cartouches? Donc il faut faire des kilomètres. Ce simulateur est facile d'utilisation et on atteint assez vite les 2.000 euros il me semble. https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateur-bareme-kilometrique
orime Posté(e) 3 novembre 2018 Posté(e) 3 novembre 2018 Avec mon épouse, on achète pas loin de 1000 euros de factures amazon/libraires/consommables, à 20 ou 25 euros le livre, ça grimpe très vite. Le gros vient surtout des frais kilométriques. Pour ça, on garde toutes les factures d'entretien qui justifient les kilométrages (genre facture de vidange).
nonau Posté(e) 3 novembre 2018 Posté(e) 3 novembre 2018 Le "réel" impose une rigueur. Toutes les dépenses mêmes anodines (ex: couverts et ustensiles pour déjeuner à l'école, sacs de cours, de sport, tenues vestimentaires, visites de musées...) doivent être notées et conservées. La pièce de la maison officiellement dédiée à l'usage d'un bureau pro (déduction du loyer , taxe d'habitation, factures EDF, assurance, internet...tout au prorata...).
Kiwichick Posté(e) 3 novembre 2018 Posté(e) 3 novembre 2018 il y a 44 minutes, nonau a dit : Le "réel" impose une rigueur. Toutes les dépenses mêmes anodines (ex: couverts et ustensiles pour déjeuner à l'école, sacs de cours, de sport, tenues vestimentaires, visites de musées...) doivent être notées et conservées. La pièce de la maison officiellement dédiée à l'usage d'un bureau pro (déduction du loyer , taxe d'habitation, factures EDF, assurance, internet...tout au prorata...). Voilà, c'est pour ça que je ne l'ai jamais fait. Mais aussi parce qu'il faut faire de la route pour que ça soit rentable.
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