orime Posté(e) 2 novembre 2018 Posté(e) 2 novembre 2018 L'ordi c'est le prix divisé par 2 (car l'utilisation est 50% pro/50%perso sur leur base) et sur 3 ans. Tous les livres de pédagogie je les mets dans "frais de documentation" et ça représente une somme conséquente. Mais c'est pour moi.
micande Posté(e) 2 novembre 2018 Posté(e) 2 novembre 2018 Voici le lien pour les déductions aux impôts et les conditions. ( frais de local, documentation....) http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2453-PGP.html
Mirobolande Posté(e) 2 novembre 2018 Posté(e) 2 novembre 2018 Mais il faut arriver à 10 % quand même...Qui achète 2.000 euros de bouquins et cartouches? Donc il faut faire des kilomètres. Ce simulateur est facile d'utilisation et on atteint assez vite les 2.000 euros il me semble. https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateur-bareme-kilometrique
orime Posté(e) 3 novembre 2018 Posté(e) 3 novembre 2018 Avec mon épouse, on achète pas loin de 1000 euros de factures amazon/libraires/consommables, à 20 ou 25 euros le livre, ça grimpe très vite. Le gros vient surtout des frais kilométriques. Pour ça, on garde toutes les factures d'entretien qui justifient les kilométrages (genre facture de vidange).
nonau Posté(e) 3 novembre 2018 Posté(e) 3 novembre 2018 Le "réel" impose une rigueur. Toutes les dépenses mêmes anodines (ex: couverts et ustensiles pour déjeuner à l'école, sacs de cours, de sport, tenues vestimentaires, visites de musées...) doivent être notées et conservées. La pièce de la maison officiellement dédiée à l'usage d'un bureau pro (déduction du loyer , taxe d'habitation, factures EDF, assurance, internet...tout au prorata...).
Kiwichick Posté(e) 3 novembre 2018 Posté(e) 3 novembre 2018 il y a 44 minutes, nonau a dit : Le "réel" impose une rigueur. Toutes les dépenses mêmes anodines (ex: couverts et ustensiles pour déjeuner à l'école, sacs de cours, de sport, tenues vestimentaires, visites de musées...) doivent être notées et conservées. La pièce de la maison officiellement dédiée à l'usage d'un bureau pro (déduction du loyer , taxe d'habitation, factures EDF, assurance, internet...tout au prorata...). Voilà, c'est pour ça que je ne l'ai jamais fait. Mais aussi parce qu'il faut faire de la route pour que ça soit rentable.
nonau Posté(e) 3 novembre 2018 Posté(e) 3 novembre 2018 il y a 30 minutes, Kiwichick a dit : Voilà, c'est pour ça que je ne l'ai jamais fait. Mais aussi parce qu'il faut faire de la route pour que ça soit rentable. Mes frais kilométriques ne représentent "que" la moitié du montant que je déduis.
Kiwichick Posté(e) 3 novembre 2018 Posté(e) 3 novembre 2018 il y a 38 minutes, nonau a dit : Mes frais kilométriques ne représentent "que" la moitié du montant que je déduis. Oui, je vois très bien, j'ai un ami qui fait comme toi. Mais quand tu vas bosser à vélo et que faire des comptes te rebute... c'est plus source de stress qu'autre chose.
Mirobolande Posté(e) 3 novembre 2018 Posté(e) 3 novembre 2018 Il y a 8 heures, Kiwichick a dit : Mais quand tu vas bosser à vélo Mais quelle idée!! 😸 Non en vrai ça pourrait/ devrait être encouragé ça.
Kiwichick Posté(e) 3 novembre 2018 Posté(e) 3 novembre 2018 Il y a 1 heure, diddle21000 a dit : Normalement, y'a une "prime" du même acabit que le 50% transport en comme pour les gens qui vont travailler à vélo. Mais je ne sais plus si elle a été mise en place dans la fonction publique … Dans mon ministère oui, j'ai 15 euros par mois, c'est l'IKV
nonau Posté(e) 4 novembre 2018 Posté(e) 4 novembre 2018 Il y a 16 heures, Mirobolande a dit : Mais quelle idée!! 😸 Non en vrai ça pourrait/ devrait être encouragé ça. Déjà tu peux déduire le vélo...
maikresse Caro Posté(e) 1 février 2019 Posté(e) 1 février 2019 Le 02/11/2018 à 21:02, Mirobolande a dit : Mais il faut arriver à 10 % quand même...Qui achète 2.000 euros de bouquins et cartouches? Donc il faut faire des kilomètres. Ce simulateur est facile d'utilisation et on atteint assez vite les 2.000 euros il me semble. https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateur-bareme-kilometrique hé bien, quand on est en maternelle sans imprimante, ça peut se faire: un PC + des cartouches (1 lot par mois) à 60 euros + achat de l'imprimante car la mienne m'a lâché...ajouté à cela les manuels Accès à 60 euros chacun, si si on peut les obtenir! Et je ne gagne pas 2000 euros par mois donc les 10% sont vite dépassés!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant