Aller au contenu

"Faire passer en frais réels", comment ça marche ?


TinyLittleCat

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Kiwichick a dit :

Voilà, c'est pour ça que je ne l'ai jamais fait. Mais aussi parce qu'il faut faire de la route pour que ça soit rentable.

Mes frais kilométriques ne représentent "que" la moitié du montant que je déduis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    8

  • lilie2fr

    4

  • Mirobolande

    3

  • nonau

    3

Membres les plus actifs

il y a 38 minutes, nonau a dit :

Mes frais kilométriques ne représentent "que" la moitié du montant que je déduis.

Oui, je vois très bien, j'ai un ami qui fait comme toi.

Mais quand tu vas bosser à vélo et que faire des comptes te rebute... c'est plus source de stress qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kiwichick a dit :

 

Mais quand tu vas bosser à vélo 

Mais quelle idée!! 😸

Non en vrai ça pourrait/ devrait être encouragé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kiwichick a dit :

Mais quand tu vas bosser à vélo

Normalement, y'a une "prime" du même acabit que le 50% transport en comme pour les gens qui vont travailler à vélo. Mais je ne sais plus si elle a été mise en place dans la fonction publique … :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, diddle21000 a dit :

Normalement, y'a une "prime" du même acabit que le 50% transport en comme pour les gens qui vont travailler à vélo. Mais je ne sais plus si elle a été mise en place dans la fonction publique … :idontno:

Dans mon ministère oui, j'ai 15 euros par mois, c'est l'IKV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mirobolande a dit :

Mais quelle idée!! 😸

Non en vrai ça pourrait/ devrait être encouragé ça.

Déjà tu peux déduire le vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 02/11/2018 à 21:02, Mirobolande a dit :

Mais il faut arriver à 10 % quand même...Qui achète 2.000 euros de bouquins et cartouches? 

Donc il faut faire des kilomètres. Ce simulateur est facile d'utilisation et on atteint assez vite les 2.000 euros il me semble.

https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateur-bareme-kilometrique

hé bien, quand on est en maternelle sans imprimante, ça peut se faire: un PC + des cartouches (1 lot par mois) à 60 euros + achat de l'imprimante car la mienne m'a lâché...ajouté à cela les manuels Accès à 60 euros chacun, si si on peut les obtenir! Et je ne gagne pas 2000 euros par mois donc les 10% sont vite dépassés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2018 à 20:01, abel27 a dit :

Et pour la pièce bureau chez soi ? Quelqu'un a déjà fait ? J'ai du mal à savoir comment déclarer ça (en sachant que cette année, je n'ai même pas un ordi et une connexion internet dans ma classe et qu'il n'y a que l'ordi de direction pour 6 classes). Comment on estime le prorata d'utilisation de son bureau, sa connexion internet, son chauffage ? Et aussi son encombrement ? Clairement si je n'avais pas à bosser chez moi, j'aurais trouvé une autre utilisation à cette pièce ?

Tu calcules le pourcentage de ta piece par rapport à la surface totale de ton logement.

Par exemple 8m2 sur 160m2 c’est 5% de la surface. Tu peux compter en frais reels 5% de l´electricité et de ton moyen de chauffage. et du loyer aussi.

L’assurance professionnelle aussi tu peux la mettre en frais réels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, barbotinne a dit :

Tu calcules le pourcentage de ta piece par rapport à la surface totale de ton logement.

Par exemple 8m2 sur 160m2 c’est 5% de la surface. Tu peux compter en frais reels 5% de l´electricité et de ton moyen de chauffage. et du loyer aussi.

L’assurance professionnelle aussi tu peux la mettre en frais réels

Merci  :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...