derfi Posté(e) 3 novembre 2018 Posté(e) 3 novembre 2018 J'aimerais commencer une séquence sur le supermarché et particulièrement de lecture avec mes élèves d'ime qui ont un niveau début de cp. J'essaie de trouver des supports qui peuvent leur être utiles dans leur vie quotidienne (ils ont 16ans). Avez- vous déjà fait ce travail sur le supermarché? Quelle démarche? Quels supports?
Kemen Posté(e) 3 novembre 2018 Posté(e) 3 novembre 2018 Si je me rappelle bien les éditions PEMF avait un document d'apprentissage de lecture sur des activités quotidiennes dont le supermarché - faire les courses… Va voir dans ton CANOPE départemental, cela peut être une vrai mine d'or!
derfi Posté(e) 3 novembre 2018 Auteur Posté(e) 3 novembre 2018 Je vais essayer de chercher cet ouvrage😉
onaya Posté(e) 18 décembre 2018 Posté(e) 18 décembre 2018 chez moi http://onaya.eklablog.com/projet-annuel-travailler-l-autonomie-avec-des-adolescents-a121189068
derfi Posté(e) 9 janvier 2019 Auteur Posté(e) 9 janvier 2019 Merci Onaya. Je vais souvent sur ton blog mais je n'avais pas vu ce projet.
Messages recommandés