Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de terminer ma lecture des docs d'application et il me vient comme un doute.

En fait, 3 profs d'anglais (sur 5 ou 6 , ben oui, on devait leur faire peur, ils ne restaient jamais plus d'un mois :blink: ) que j'ai eu l'an dernier à l'IUFM nous ont dit 2 choses qui vont totalement à l'encontre des docs d'application :

- ne jamais introduire l'anglais sir la structure orale n'est pas assimilée : or, dans les docs, le déroulement d'une séance prévoit à chaque fois une trace écrite à la fin et ça me semble trop rapide pour que les élèves aient acquis la prononciation

- ne pas faire de grammaire pour de la grammaire mais faire qu'elle reste implicite ou attendre les remarques des élèves sur un point particulier : or là, il s'agit réellement de grammaire en soulignant les adj, en réfléchissant sur A / AN (d'ailleurs An est présenté comme étant toujours devant une voyelle : FAUX :blink: )

BREF, que faire si on n'est pas d'accord avec les docs d'application ? les critiquer comme on critiquerait un manuel ? Ils ont quand même été écrits par des "spécialistes" alors j'hésite

SVP, vous feriez quoi ???

Posté(e)

Je t'avoue que je n'en sais rien... je ne sais même pas où se trouvent ces docs d'application !

QQun peut-il m'aider sur ce point d'ailleurs ?

A noter pour relativiser : la didactique en anglais compte pour 1/4 de la note... alors je retourne à mes révisions pour l'oral pro...

désolée de ne pas pouvoir t'aider plus !

Posté(e)

si d'autres ont une idée .....

Pour les docs d'application, voilà l'adresse, tu vas dans "ensemble des textes" C3

éduscol

Posté(e)

Perso je dirais qu'il faut que tu te fasses ta propre opinion... même si elle va à l'encontre de celles qu'ont les jurys, au moins leur montreras-tu que tu as réfléchi au pb.

Tu peux également leur faire part des deux points de vue, leur expliquer pourquoi tu penches plus pour l'un et faire preuve d'humilité, c'est à dire leur spécifier que tu restes sur ce point en attente d'avoir plus de pratique/théorie pour fonder ton jugement.

Bon courage !

Manon.

Posté(e)

Tu as raison, Manon, c'est ce que je ferai. Je ne veux pas non plus passer pour la fille très sûre d'elle et qui a des idées bien meilleures que les spécialistes ;) Cela dit, c'est vrai que j'ai un peu été déroutée de voir l'énorme différence entre les docs d'application et ce que nos profs disaient (1 d'elle s'occupait d'ailleurs de l'enseignement de l'anglais dans le département !)

enfin, si ça se trouve, je n'aurais même pas besoin d'en parler :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...