Aller au contenu

Quel avenir pour les jeunes d'IME ?


drass86

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Pepettebond a dit :

Moi, ceux qui partent dans le privé je m'en fiche , mais que l'on se moque des enfants les plus fragiles et qu'on leur prépare au mieux une vie de clochards, de mendiants  cela m'écoeure ....

C'est exactement ce qui se prépare avec l'école inclusive. Allez voir l'excellent article de Daniel Calin sur l'inclusion en Italie qui est à l'étape suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2018 à 21:45, emmah a dit :

Voilà ce qu'on nous dit à nous aussi...IME déficience sévère, notre directrice parle de  50 % de fermetures...très clairement, je ne vois pas comment c'est possible.

ulis gironde, j'ai 4 enfants déficience sévère qui devraient être en ime. Ils sont la...Je te confirme emmah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 à 14:49, panette a dit :

ulis gironde, j'ai 4 enfants déficience sévère qui devraient être en ime. Ils sont la...Je te confirme emmah...

Ils ne viendront pas chez nous...réunion aujourd'hui sur organisation des années à venir...vers donc 50% de fermetures de place d'IME, places SESSAD en remplacement. Aucun remplacement de départ de jeunes sur l'établissement en lui-même, qu'en SESSAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 à 07:40, nonau a dit :

C'est exactement ce qui se prépare avec l'école inclusive. Allez voir l'excellent article de Daniel Calin sur l'inclusion en Italie qui est à l'étape suivante...

Je veux bien le lien pour l'article merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...