Aller au contenu

lecture d'albums


tinou

Messages recommandés

bonjour a tous!

j'aimerai savoir combien d'albums est-ce que vous lisez à vos élèves? Perso, j'ai des MS.

Outre les albums utilisés en langage sur le thème travaillé, combien en lisez-vous par semaine, par mois? A quel moment? Avant la sieste? Comment les choisissez-vous? .... Merci de répondre à toutes mes questions! :D

Bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une liste d'albums que tu lis toujours en MS, ou est-ce que tu prends tel ou tel album ou conte selon ton envie, ce qu'il y a dans la classe, ce que t'apportes les enfants, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis 6 albums environ par semaine. Je fais une programmation de mes lectures pour que les élèves puissent créer des réseaux entre les livres. Bien-sûr, je lis aussi des albums rien que pour le plaisir et les relsctures sont de plus en plus nombreuses au fur et à mesure de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

au moins 4 albums par semaine (Il y a aussi des relectures)

je réserve aussi une lecture (toujours le même jour) par semaine aux contes (avec ou sans illustrations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Les albums lus sont choisis en fonction des projets, de la mise en réseau souhaitée, des activités de lecture prévues, des attentes pour une exploitation future...

Comme exemple, je viens de lire toute une série de variantes de l'hitoire des trois petits cochons : on revient sur ce qu'on sait des autres, on imagine d'autres possibilités, on compare les mises en pages, les graphismes, les titres, les fins... On imagine d'autres histoires, on rigole, on tremble, on pleure... :rolleyes:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur lis un album tous les jours, pour le plaisir. Systématiquement avant le goûter du matin.

Sinon, si c'est un album sur lequel on travaille je le relis plus souvent.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...