Aller au contenu

nouvelle inscrite, plusieurs questions à poser...


noiramino

Messages recommandés

bonjour à tous, je m'appelle marion, j'entame cette année une licence (bac +3) de sociologie à l'université de provence (13).

Je compte passer le comcours d'entrée à l'IUFM au début de l'année 2005 et j'aurais pas mal de questions a vous poser à ce propos car je n'en ai trouvé aucune réponse sur ce forum..; _bl_sh_

première question: le "CRPE" correspond-t-il au concours d'entrée en première année d'IUFM, ou bien est-ce le concours en fin de première année?

deuxième question: je souhaiterais m'inscrire au concours d'ENTREE à l'iufm, et je ne sais pas comment faire... :( je suis allée sur ce site: www.education.gouv.fr/siac/siac1.default.htm mais je pense qu'il s'agit de l'inscription au concours en fin de première année, parce qu'a un moment on m'a demandé de choisir mes options... et ils demandent le diplome obtenu, or je n'ai pas encore ma licence !!!A ce propos, pouver-vous me rassurer sur un point: meme si je n'ai pas encore le résultat de ma 3eme année de licence je les aurai en juin) , puis-je tenter le concours?

troisième question: y en a-t-il parmi vous qui on tenté de passer le concours d'entrée dans l'académie aix-marseille? que pouvez-vous m'en dire? y a-t-il un QCM de culture générale? si quelqu'un connait le bareme de cette académie pour l'étude du dossier, ça serait gentil de me le donner :)

cinqième question (désolée d'etre si longue et si ignorante _bl_sh_ ) : par rapport à mon dossier: si je suis en socio, que je n'ai pas le BAFA, que j'ai eu mention AB au bac et au DEUG, et que j'ai minimum 1an d'espérience d'agent interclasse dans une école maternelle, pensez-vous que j'aie mes chances ? de plus cette année je continue de bosser dans une école, et je suis ces 2 enseignements: sociologie de l'éducation, et francais et maths à l'école primaire...

ça y est c'est fini !! :P

si il y en a qui se sont endormis en route ou qui n'ont pas eu le courage de tout lire, je ne leur en veux pas ... <_<

est-ce que qq uns d'entre vous peuvent répondre à mes questions?

merci beaucoup

à bientot

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions mais quelques-unes ;)

première question: le "CRPE" correspond-t-il au concours d'entrée en première année d'IUFM, ou bien est-ce le concours en fin de première année?

Le CRPE est le concours de fin de 1ère année.

ce propos, pouver-vous me rassurer sur un point: meme si je n'ai pas encore le résultat de ma 3eme année de licence je les aurai en juin) , puis-je tenter le concours?

Non, pour passer le concours tu dois avoir ta licence.C'est à dire qu'au moment de l'inscription au concours (et donc au moment du concours) tu dois déjà l'avoir.

je souhaiterais m'inscrire au concours d'ENTREE à l'iufm, et je ne sais pas comment faire...

Le plus simple est d'appeler l'IUFM, ils te renseigneront.Les modalités varient d'une académie à l'autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes réponses ! :)

d'autres volontaires...? :wub:

notamment sur l'iufm d'aix en provence ou de marseille, et sur le concours d'entrée... _bl_sh_

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai été voir sur le site de l'IUFM de Aix Marseille, je te donne le lien http://www.aix-mrs.iufm.fr/dev_ens/page/adm.php

C'est pas grand chose. Il y a aussi un lien qui n'est pas actif et qui concerne directement l'admission à l'IUFM.

Je te conseille aussi d'aller sur le portail des IUFM de France , tu trouveras des renseignements utiles

http://www.iufm.fr/

Voilà. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...