peaceful Posté(e) 12 novembre 2018 Posté(e) 12 novembre 2018 Le 10/11/2018 à 23:07, Nadikaah a dit : Du coup, tu n'as pas été payée en septembre ?! J'étais en arrêt de travail, choquée, le temps que ma situation se régularise. Et au chômage depuis juillet (après deux ans de CDD hors education nationale puisque dispo pour suivi de conjoint).
Nadikaah Posté(e) 13 novembre 2018 Posté(e) 13 novembre 2018 Je crois me souvenir de ce qu'ils t'avaient fait... 😔
lolinejulia Posté(e) 13 novembre 2018 Auteur Posté(e) 13 novembre 2018 Le problème du tribunal administratif c est que ça va être long et que pour finir on aura une réponse que l'année d'après. Et pour le coup si dispo je perd mon point donc je me retrouve dans la même situation l'année prochaine pour avoir un poste près de chez moi !!!! On se mord la queue !
Mimi1947 Posté(e) 28 novembre 2018 Posté(e) 28 novembre 2018 Je suis en lot et garonne. J'ai appelé la dsden pour me,mettre en dispo pour élever mon enfant. Ils m'ont dit de choisir la date et d'envoyer un formulaire. Donc c'est possible d'etre en dispo en cours d'année.
julydouaih18 Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Bonjour a tous et meilleurs voeux! Je vous explique ma situation: je suis pe depuis 8 ans.suite a une inspection cata l annee derniere je me suis mise en arrêt pour dépression ( et je suis tombee enceinte a ce moment la) Je suis donc actuellement en conges mater jusqu au 31 mars inclus Je pensais a la demission mais ma belle soeur me dit qu une dispo est possible Je souhaterais retravailler dans le secteur privé et creer mon auto entreprise en parralele. J ai vu que pour ces 2 cas de figure il fallait l accord de l administration. J ai eu mon gestionnaire au telephone qui me disait de me depecher car les demandes etaient a faire en ce moment. Apres vérification, il s avere qu elles etaient a envoyer avant le 20/12 Je vais quand même tenter ma chance mais j ai peu d espoir. Le gestionnaire me disait que je pouvais prendre une dispo pour elever un enfant de moins de 8 ans( mon bébé en l occurence) mais je lis qu on ne peut pas exercer la journee si l enfant n est pas scolarisé. Or j ai une petite fille de 4 ans et demi qui est scolarisée elle aussi.puis je prendre ma dispo pour ma fille? J aimerais savoir ou aller avant de formuler mon courier. Merci infiniment a tous pour votre aide. 😊
Nadikaah Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Il y a 5 heures, julydouaih18 a dit : Bonjour a tous et meilleurs voeux! Je vous explique ma situation: je suis pe depuis 8 ans.suite a une inspection cata l annee derniere je me suis mise en arrêt pour dépression ( et je suis tombee enceinte a ce moment la) Je suis donc actuellement en conges mater jusqu au 31 mars inclus Je pensais a la demission mais ma belle soeur me dit qu une dispo est possible Je souhaterais retravailler dans le secteur privé et creer mon auto entreprise en parralele. J ai vu que pour ces 2 cas de figure il fallait l accord de l administration. J ai eu mon gestionnaire au telephone qui me disait de me depecher car les demandes etaient a faire en ce moment. Apres vérification, il s avere qu elles etaient a envoyer avant le 20/12 Je vais quand même tenter ma chance mais j ai peu d espoir. Le gestionnaire me disait que je pouvais prendre une dispo pour elever un enfant de moins de 8 ans( mon bébé en l occurence) mais je lis qu on ne peut pas exercer la journee si l enfant n est pas scolarisé. Or j ai une petite fille de 4 ans et demi qui est scolarisée elle aussi.puis je prendre ma dispo pour ma fille? J aimerais savoir ou aller avant de formuler mon courier. Merci infiniment a tous pour votre aide. 😊 Si tu prends une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans, tu ne peux pas travailler du tout il me semble, scolarisé ou pas. A vérifier donc.
julydouaih18 Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Oui ca me semblait logique aussi...je vais me renseigner merci😊
cecily Posté(e) 15 janvier 2019 Posté(e) 15 janvier 2019 La seule profession pouvant être exercée lorsqu'on demande une disponibilité "de droit" pour élever un enfant de moins de 8 ans, est celle d'ASSISTANTE MATERNELLE : je suis bien au courant de la chose... car en pleine réflexion également quant à mon avenir (incertain) dans l'Education Nationale, et donc assez tentée de demander une disponibilité pour la prochaine année scolaire ! 😉
abel27 Posté(e) 15 janvier 2019 Posté(e) 15 janvier 2019 Le 06/01/2019 à 11:43, julydouaih18 a dit : Bonjour a tous et meilleurs voeux! Je vous explique ma situation: je suis pe depuis 8 ans.suite a une inspection cata l annee derniere je me suis mise en arrêt pour dépression ( et je suis tombee enceinte a ce moment la) Je suis donc actuellement en conges mater jusqu au 31 mars inclus Je pensais a la demission mais ma belle soeur me dit qu une dispo est possible Je souhaterais retravailler dans le secteur privé et creer mon auto entreprise en parralele. J ai vu que pour ces 2 cas de figure il fallait l accord de l administration. J ai eu mon gestionnaire au telephone qui me disait de me depecher car les demandes etaient a faire en ce moment. Apres vérification, il s avere qu elles etaient a envoyer avant le 20/12 Je vais quand même tenter ma chance mais j ai peu d espoir. Le gestionnaire me disait que je pouvais prendre une dispo pour elever un enfant de moins de 8 ans( mon bébé en l occurence) mais je lis qu on ne peut pas exercer la journee si l enfant n est pas scolarisé. Or j ai une petite fille de 4 ans et demi qui est scolarisée elle aussi.puis je prendre ma dispo pour ma fille? J aimerais savoir ou aller avant de formuler mon courier. Merci infiniment a tous pour votre aide. 😊 Pourquoi tu ne prends pas un congé parental pour commencer ? 1
Kiwichick Posté(e) 16 janvier 2019 Posté(e) 16 janvier 2019 Le 09/11/2018 à 15:08, Nadikaah a dit : Je ne connais pas la réponse mais voici la circulaire de ton département. On est d'accord, elle n'est pas claire. Il y a bien une date limite mais est-ce que cela empêche la demande en cours d'année ? Ce que je sais, c'est que dans mon département, c'est possible pour suivi de conjoint en faisant la demande au moins 2 mois avant. Une circulaire n'a pas de valeur réglementaire forte, elle est en dessous de la loi. Donc s'ils refusent -> TA et leur décision sera cassée. Et le congé de présence parentale ?
julydouaih18 Posté(e) 22 janvier 2019 Posté(e) 22 janvier 2019 Merci pour ta reponse abel 27 Je ne peux pas prendre de conges parental car financièrement ca serait impossible😐
Messages recommandés