Aller au contenu

complément de revenus


sandrine1405

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 47 ans et je suis PE depuis 5 ans après une carrière d'assistante de direction dans le privé.

J'aime mon métier de professeur des écoles et je ne souhaite pas l'arrêter, du moins pas totalement.

Mon soucis est d'ordre financier 1800 euros mensuels ce n'est plus suffisant avec mes enfants qui entrent en études supérieures et leur papa qui va être à la retraite avec une grosse baisse de revenus.

Alors se pose la question de que faire pour "faire bouillir la marmite" ?

J'aime apprendre alors je ne suis pas contre reprendre des études mais ce ne sera pas possible de demander un temps partiel pour étudier car cela engendrerait une diminution de salaire.

J'ai pensé à psychomotricienne mais il me semble que cette formation passera forcément (après l'obtention du concours) par une école qui ne me permettra plus qu'enseigner.

Je vous remercie d'avance si vous avez des idées, des pistes d'informations, des conseils...

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce n'est pas forcément intéressant d'avoir plus de revenus quand tes enfants entrent dans l'enseignement supérieur. Avec de faibles revenus, tu as des bourses, des frais d'inscription moins importants, une place dans les internats des prépas ou une chambre au CROUS.

Je te conseille de bien faire tes calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, léontiine a dit :

ce n'est pas forcément intéressant d'avoir plus de revenus quand tes enfants entrent dans l'enseignement supérieur. Avec de faibles revenus, tu as des bourses, des frais d'inscription moins importants, une place dans les internats des prépas ou une chambre au CROUS.

C'est bien vu. le plus dur est la première année où les salaires baissent car peu d'aide. Après c'est régulé et ca roule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vécu quand mes enfants ont fait des études. Obtenir une place d'internat dans une prépa parisienne prestigieuse (et publique), à moins de revenus minables comme les nôtres, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être psychomotricienne, ou autre métier dans le paramédical (ergothérapeute, kiné...) il faut passer un concours avant d'intégrer une école pour 3 ans d'études, des écoles souvent payantes, si cela n'a pas changé... Les études ne sont pas rémunérées et en fonction du poste obtenu par la suite, le salaire n'est pas forcément supérieur à celui d'un professeur des écoles... 

Ton ancien métier ne te permettrait-il pas d'avoir une activité complémentaire, cela t'éviterai de repasser par la case "études" !

Bon courage dans ta réflexion et tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement il y a les activités périscolaires ou les études, qui sont assez bien payées.

Si vraiment vous êtes "justes", je pense que ce serait plus à ton conjoint qu'à toi de prendre une activité secondaire, puisqu'il sera à la retraite. PE, c'est vraiment un métier à plein temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2018 à 17:17, léontiine a dit :

Autrement il y a les activités périscolaires ou les études, qui sont assez bien payées.

Si vraiment vous êtes "justes", je pense que ce serait plus à ton conjoint qu'à toi de prendre une activité secondaire, puisqu'il sera à la retraite. PE, c'est vraiment un métier à plein temps.

Tout à fait d'accord avec toi, Léontine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou. Je trouve que Léontiine a parfaitement raison. Avec un revenu faible et des enfants qui poursuivent leurs études supérieures, vous aurez droit à des aides proposées par l’État. Ne faites pas de l’argent une priorité pour le moment, pensez à votre famille et essayez de prévoir un budget tous les mois pour voir comment vous allez vous en sortir. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...