Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Direction d'école

Featured Replies

Posté(e)
il y a 7 minutes, pimouss690 a dit :

Si concours pourquoi pas, mais sur des aspects "objectifs" : gestion des conflits, de budgets, relation avec les parents, suivi des élèves,  du projet d'école. 

bases du concours Perdir, surtout à l'oral.

• Réponses 3k
  • Vues 336.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• LouisBarthas
    LouisBarthas

Ça fait longtemps qu'on a compris : tu ne veux plus faire la classe - on peut le comprendre - et aspires à devenir le supérieur hiérarchique de tes collègues, avec l'aide d'une secrétaire, d'un adjoin

• LouisBarthas
    LouisBarthas

Rares sont les écoles ayant suffisamment d'effectifs pour bénéficier d'une décharge complète. Concrètement, l'immense majorité de ces nouveaux directeurs passerait ses journées dans un bureau géograph

• Pour ma part, après 20ans de métiers les meilleurs projets, les meilleurs équipes et surtout les meilleurs ambiances se sont faits grâce à des directeurs proches de leurs adjoints. Là où la séparation

Images publiées

Posté(e)
il y a 1 minute, montagny a dit :

bases du concours Perdir, surtout à l'oral.

Le "problème" c'est que la direction en primaire est intiment liée à l'enseignement, et c'est sûrement sa force ...et sa faiblesse. Car on va demander à des enseignants de faire un choix: rester enseigner ou devenir "gérant" d'établissement. Ce qui signifie , se couper du monde enseignant et à la longue,  des réalités du métier. Et on ne sait que trop bien qu'un personnel coupé trop longtemps du vécu en classe en oublie les contraintes ou se fait dépasser par les changements..

Posté(e)
il y a 28 minutes, pimouss690 a dit :

Le "problème" c'est que la direction en primaire est intiment liée à l'enseignement, et c'est sûrement sa force ...et sa faiblesse. Car on va demander à des enseignants de faire un choix: rester enseigner ou devenir "gérant" d'établissement. Ce qui signifie , se couper du monde enseignant et à la longue,  des réalités du métier. Et on ne sait que trop bien qu'un personnel coupé trop longtemps du vécu en classe en oublie les contraintes ou se fait dépasser par les changements..

tout à fait d'accord 

Posté(e)

Exact en plus il est fort à parier que les directeurs en place seront remplacés rapidement par des managers déconnectés comme dans l'hôpital.

Posté(e)
Il y a 13 heures, nonau a dit :

Exact en plus il est fort à parier que les directeurs en place seront remplacés rapidement par des managers déconnectés comme dans l'hôpital.

c'est sûr que si un statut est créé, ça ne sera pas la majorité des directeurs qui resteront....

Posté(e)
Il y a 14 heures, nonau a dit :

Ma dirlette est déjà une directrice déconnectée...:idontno:

Posté(e)
Il y a 10 heures, Dafy a dit :

Ma dirlette est déjà une directrice déconnectée...:idontno:

Elle a déjà le profil! 

Posté(e)
Il y a 16 heures, pimouss26 a dit :

c'est sûr que si un statut est créé, ça ne sera pas la majorité des directeurs qui resteront....

Oui !!!! Et ce sera surtout des hommes ....comme d ´habitude . 

Posté(e)
il y a 15 minutes, dzorkette a dit :

Homme ou femme là n'est pas le problème. Lol

Posté(e)
Il y a 1 heure, dzorkette a dit :

Je pense aussi.... Mon ancien IEN disait "s'il n'y a pas d'homme dans une équipe, je viens en soutien en cas de problème avec les familles". merci, mon bon ami.

Posté(e)
Le 02/12/2019 à 21:32, montagny a dit :

Un chef d'établissement a un adjoint gestionnaire et un agent comptable encore au-dessus ; l'aspect budgétaire pour un CE est très stratégique et reflète une politique pédagogique L'aspect technique et comptable est sous délégation.

Donc, c'est ça ton rêve ? Avoir tout un tas de personnes à tes ordres que tu pourras guider pour faire le travail à ta place.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Frédo45 a dit :

Donc, c'est ça ton rêve ? Avoir tout un tas de personnes à tes ordres que tu pourras guider pour faire le travail à ta place.

???:blink:

on parlait de la différence avec un CE du secondaire....