Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

on arrive à cela car des syndicats réfractaires ont dit non à toute évolution des directeurs depuis des années....

D'ailleurs on voit bien que le café pédagogique est devenu un tract du Snuipp !

D'articles de fond du départ on est passé à de la propagande à l'approche des élections pro.... Dommage.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils font toujours de la propagande mais simplement que le gouvernement a changé, donc ils ne cautionnent plus tout tout le temps mais s'opposent à tout tout le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sure qu ils ne vont pas dans le sens de l unsa ... je viens de lire ben ça fait flipper car certains directeurs sont tout simplement incompétents ou ignobles  et leur donner tant de pouvoir ...😭 l école de la république est bien morte 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Adan a dit :

C est sure qu ils ne vont pas dans le sens de l unsa ... je viens de lire ben ça fait flipper car certains directeurs sont tout simplement incompétents ou ignobles  et leur donner tant de pouvoir ...😭 l école de la république est bien morte 

Normal ils n'ont aucune certification ni aucun diplôme pour exercer ces fonctions...Là ça va changer la plupart vont être sortis de leur établissement. Bienvenue au Néo management à la sauce France Télécom.

D'ailleurs avez-vous lu en détail ce qu'il se prépare. "Un fond spécifique va être mis en place pour l'accompagnement RH": une sorte  d'agence de reclassement pour les agents dont le poste serait supprimé. "Ils auront la possibilité de partir avec 24 mois de salaire et de toucher des allocs chômages".

Savez vous comment ils s'y sont pris à France Télécom? (car c'est le même processus qui se met en place chez nous):

Pour chaque poste supprimé l'agent se voyait "offrir" un autre poste à l'autre bout de la France...Soit il pouvait prendre ces fameuses indemnités de départ... Souvenez- vous du résultat...

Dans l'EN ce sera identique car dans le même temps les mouvements extra et intra vont être supprimés (c'est aussi ça la destruction du statut), les CAP avec, les directeurs seront recruteurs (enseignants, AESH, AED, services civiques...), de vrais chefs d'entreprises avec des "objectifs" et tout le toutim.

Tout cela se prépare depuis des années(1989), des syndicats alertent depuis des années (d'autres accompagnent), voilà....on y est. D'ici la fin du mandat de Macron tout ceci aura été mis en place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’aimerais des éclaircissements car on ne comprends pas le projet . On devient quoi nous les directeurs ? On redevient adjoint ? Adjoint de qui ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dzorkette a dit :

Moi j’aimerais des éclaircissements car on ne comprends pas le projet . On devient quoi nous les directeurs ? On redevient adjoint ? Adjoint de qui ? 

Déjà 80% seront dégagés, seuls 20 % (lesquels? de quelle manière?) resteraient sur leur poste. Les autres seraient donc à la tête d'EPEP, une grosse structure territoriale (terminé la République "une et indivisible) gérée par les agglos ou les communes. Tu serais peut-être adjoint du maire et du principal du collège...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nonau a dit :

Dans l'EN ce sera identique car dans le même temps les mouvements extra et intra vont être supprimés (c'est aussi ça la destruction du statut), les CAP avec, les directeurs seront recruteurs (enseignants, AESH, AED, services civiques...), de vrais chefs d'entreprises avec des "objectifs" et tout le toutim.

Quid des adjoints déjà dans des écoles ? Les chefs pourront les dégager ?

Parce que je comprends subitement mieux la précipitation chez moi, cette année, des TR et autres postes itinérants non sûrs proches des syndicats principaux à reprendre une classe banale, alors même qu'ils n'avaient pas eu de classe depuis des lustres pour certains  ...

Parce que "la porte" (ou l'autre bout de la France) est bien l'issue prévue pour les TR qu'aucun super chef ne voudrait dans son équipe, c'est ça ?

J'ai également lu dans un sondage de l'Unsa qu'il y avait un fort risque d'étendre les Académies à la superficie des nouvelles régions ... Sympa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, montagny a dit :

on arrive à cela car des syndicats réfractaires ont dit non à toute évolution des directeurs depuis des années....

D'ailleurs on voit bien que le café pédagogique est devenu un tract du Snuipp !

D'articles de fond du départ on est passé à de la propagande à l'approche des élections pro.... Dommage.

 

Tu devrais être content revoilà les EPEP! Avec un directeur, un nouveau statut et tout et tout...C'est super tes voeux sont exaucés tu vas passer un merveilleux Noël et acheter encore plus de cadeaux avec ta nouvelle paye! Tu vas pouvoir recruter comme tu veux (sauf si le maire veut placer un pot), évaluer tes collègues qui seront en joie. Tu auras tous les mois une belle réunion RH avec la collectivité pour rendre des comptes sur le travail de tes collègues qui seront du coup beaucoup plus productif. Ces petites marchandises vont profiter enfin du nouveau statut de directeur, elles vont enfin progresser, telles des lignes statistiques mensuelles dans ton bel ordinateur tout neuf. Non tout va changer en mieux, il me tarde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flou total et surtout pas d’infos sur ce sujet . Si on n’est pas sur le forum on ne sait rien. Il faudrait se faire entendre bien plus fort et mobiliser les gens !!! J’en ai marre de ce boulot qui part en vrille sans que rien ne bouge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Quid des adjoints déjà dans des écoles ? Les chefs pourront les dégager ?

Parce que je comprends subitement mieux la précipitation chez moi, cette année, des TR et autres postes itinérants non sûrs proches des syndicats principaux à reprendre une classe banale, alors même qu'ils n'avaient pas eu de classe depuis des lustres pour certains  ...

Parce que "la porte" (ou l'autre bout de la France) est bien l'issue prévue pour les TR qu'aucun super chef ne voudrait dans son équipe, c'est ça ?

J'ai également lu dans un sondage de l'Unsa qu'il y avait un fort risque d'étendre les Académies à la superficie des nouvelles régions ... Sympa !

 

Projet d'Hollande (directement issu de directives européennes) : Loi Notre. Marrant de voir l'Unsa s'étonner...Pourtant ils ont soutenu ce projet de grandes régions. Agence Régionale d'Education arrive à grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dzorkette a dit :

Un flou total et surtout pas d’infos sur ce sujet . Si on n’est pas sur le forum on ne sait rien. Il faudrait se faire entendre bien plus fort et mobiliser les gens !!! J’en ai marre de ce boulot qui part en vrille sans que rien ne bouge .

Pas d'infos car les syndicats majoritaires ne disent rien. Ils préfèrent une petite grève contre la suppression de 1 800 postes histoire de détourner l'attention.

Regarde là:

http://69.fo-snudi.fr/IMG/pdf/communique_de_presse_-_mise_a_mort_programmee_du_statut_et_des_services_publics.pdf

http://69.fo-snudi.fr/IMG/pdf/2018-10-30_COMMUNIQUE_DE_PRESSE_UIAFP_FO_LE_STATUT_QUE_LE_STATUT-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...