Aller au contenu

soutenir un enseignant auprès de l'IEN


alf56

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me permets de vous demander votre avis en tant que parent d'élève.

EDIT

Je me demandais si, en tant que parent d'élève, je pouvais faire quelque chose pour que l'IEN se bouge....? 

Merci d'avance!

(PS: ne pas citer, j'éditerai mon message plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faudrait faire intervenir les représentants de parents au Conseil d'Ecole, déjà ça entre dans leur rôle et puis tu ne seras pas seule , surtout que ta position d'enseignante n'ai pas forcément top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est délicat, surtout que c'est mon IEN aussi. Et que devraient faire les représentants? Ecrire un courrier? Je ne voudrais pas que ça retombe sur la collègue (du style "vous avez monté les parents d'élèves contre cette famille", ce qui est très loin d'être le cas, je pense que la plupart des parents n'ont aucune idée de la gravité de la situation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents peuvent très bien faire part de leur inquiétude par rapport à l'attitude de cet enfant, il y a certainement moyen de faire un courrier pour que cette collègue ne soit pas inquiéter. Pour avoir vécue ce style de soucis, pour elle ce sera déjà énorme que les parents la soutiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 à 09:26, alf56 a dit :

 

Il faut qu'elle remplisse une fiche RSST (Registre Santé et Sécurité au Travail) ainsi que les familles concernées.

Cela va remonter à l'IEN qui aura obligation de faire remonter le tout au CHSCT.

Et qu'elle fasse bien des copies de toutes ces fiches afin d'en informer un ou des syndicats.

 

Modifié par lapuce06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis lui de se tourner vers les syndicats ....

Pour que la famille soit plus coopérative et selon le degré de gravité, elle peut saisir le juge pour enfant directement avec non pas une information préoccupante mais un signalement pour défaut de soin ou défaut d'éducation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un cas un peu similaire. La mairie est également intervenue (car même comportement de l'enfant - plus grand- pendant le péri-scolaire). ça avance petit à petit. L'association de parents a fait un courrier à l'IEN (qui a soutenu l'école) mais a peu de pouvoir...

Comment se fait-il que l'IEN ne soutienne pas la collègue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, matelot a dit :

Le #pasdevague a de beaux jours devant lui!!!!!!!!!!!!!!!

L'inclusion scolaire...un bel échec qui maltraite toute la profession et les élèves.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

L'inclusion scolaire...un bel échec qui maltraite toute la profession et les élèves.

Non pas toute l'inclusion mais l'inclusion de tous les élèves car pour certains cela fonctionne très bien. Par contre quand l'enfant est en souffrance ( ce qui se révèle par ces comportements de plus en plus déviants dans l'année) là ça ne va pas...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dada a dit :

Non pas toute l'inclusion mais l'inclusion de tous les élèves car pour certains cela fonctionne très bien. Par contre quand l'enfant est en souffrance ( ce qui se révèle par ces comportements de plus en plus déviants dans l'année) là ça ne va pas...

Pour les handicaps physiques la plupart du temps, mais pour les autres...Après tout est une question de quantité d'élèves en inclusion dans la classe.

Ce qui me dérange c'est se servir de l'opportunité de la loi pour faire des économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...