Aller au contenu

Lunettes cassées par enseignante


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Nadikaah a dit :

L'enfant n'a pas à mettre ses lunettes sur un banc.

Si, si, il peut. Quand un enfant oublie de laisser ses lunettes dans la classe, on lui demande de les mettre sur le banc. Il a simplement obéi. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, André Jorge a dit :

à un moment où elle n'avait pas à être assise.

Je ne comprends pas pourquoi elle n'avait pas le droit de s'asseoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette polémique sur les responsabilités de chacun. C'est un incident banal où aucune des 2 parties impliquées n'avait manifestement l'intention de nuire à l'autre. les assurances règlent ça entre elles et ça s'arrête là. Il m'étonnerait fort que l'une d'entre elles diligente une enquête pour un bris de lunettes involontaire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui …. mais si l'instit a un malus sur son assurance perso pour une erreur qu'elle a commise sur son lieu professionnel ! (en ayant pris maladroitement la décision de s'assoir sur un banc où trainent des pairs de lunettes alors que ce n'était pas vraiment le moment de s'assoir !) alors oui, ça fait râler UN PEU parce que ce n'est pas juste !

enfin moi ce que j'en dis….

c'est pas très cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de malus en responsabilité civile (et là c'est l'autonome de solidarité qui a joué, assurance qu'on prend justement pour nos risques pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gihem, je ne polémique pas, c'est juste que si on pousse plus loin (ce qui n'a pas besoin d'être le cas ici puisque c'est réglé), on est en droit de se poser la question. 

Comme le sujet me semblait clos j'ai participé au débat 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok compris!

Question idiote : qu'est-ce que c'est l'autonome de solidarité ??? Je suis instit dans le privé et je n'ai aucune assurance pro à ma connaissance. Est-ce que vous cotisez en plus ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je trouve très moyen qu'on invite un professionnel à faire jouer son assurance perso (= son assurance qu'il paye avec son argent) pour quelque chose qui s'est passé dans le cadre professionnel. Et si cette personne n'a pas l'autonome de solidarité ? N'y a-t-il pas une assurance professionnelle (par l'école ? l'IA ?) pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maoria a dit :

Effectivement je trouve très moyen qu'on invite un professionnel à faire jouer son assurance perso (= son assurance qu'il paye avec son argent) pour quelque chose qui s'est passé dans le cadre professionnel. Et si cette personne n'a pas l'autonome de solidarité ? N'y a-t-il pas une assurance professionnelle (par l'école ? l'IA ?) pour ça ?

C'est aussi la question que je me pose à chaque fois que j'installe le vidéoprojecteur dans ma classe...

Si je fais une mauvaise manipulation et que par mégarde l'ampoule casse... Je doit rembourser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ola-ilou a dit :

Ok compris!

Question idiote : qu'est-ce que c'est l'autonome de solidarité ??? Je suis instit dans le privé et je n'ai aucune assurance pro à ma connaissance. Est-ce que vous cotisez en plus ????

Autonome de solidarité laïque donc normal que tu n'en n'ai pas entendu parler dans le privé. Tu peux avoir une assurance professionnelle via les assureurs classiques, l'ASL travaille sous couvert de la MAIF et oui nous cotisons en plus et c'est une assurance volontaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il dans les autres professions finalement? Si une secrétaire renverse son café sur le clavier de l'ordinateur portable? Un ouvrier oublie un outil sur un chantier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La responsabilité civile est un principe de droit qui veut qu'une personne répare un dommage qu'elle cause à autrui que ce soit dans le cadre professionnel ou privé. D'où, l'intérêt de prendre une assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...