Posté(e) 1 décembre 20187 a Le 28/11/2018 à 22:05, Ola-ilou a dit : Ok compris! Question idiote : qu'est-ce que c'est l'autonome de solidarité ??? Je suis instit dans le privé et je n'ai aucune assurance pro à ma connaissance. Est-ce que vous cotisez en plus ???? Tu as un presque équivalent dans le privé proposé par les assurances saint christophe : "assurance métiers de l'enseignement" ( https://www.saint-christophe-assurances.fr/particuliers/assurance-enseignant )
Posté(e) 8 décembre 20187 a Le 27/11/2018 à 21:29, André Jorge a dit : ... à un moment où elle n'avait pas à être assise. Le 28/11/2018 à 15:31, Ola-ilou a dit : ... alors que ce n'était pas vraiment le moment de s'assoir ! ... J'hallucine là, depuis quand on ne peut plus s'asseoir pendant qu'on enseigne ?!?!?! 😲
Posté(e) 8 décembre 20187 a Il y a 6 heures, Melle a dit : ... J'hallucine là, depuis quand on ne peut plus s'asseoir pendant qu'on enseigne ?!?!?! 😲 Pour moi, la formule était ironique !!! Bien d'accord avec vous !!!!
Posté(e) 8 décembre 20187 a Il y a 3 heures, Ola-ilou a dit : Pour moi, la formule était ironique !!! Bien d'accord avec vous !!!! Ça me rassure 😉
Posté(e) 9 décembre 20187 a Auteur Il y a 13 heures, Melle a dit : J'hallucine là, depuis quand on ne peut plus s'asseoir pendant qu'on enseigne ?!?!?! 😲 Je n'ai jamais dit qu'on n'a pas le droit de s'asseoir quand on enseigne. J'ai bien dit "à à un moment où elle n'avait pas à être assise. ". Cette soi-disant enseignante qui est en fait une remplaçante a laissé les enfants seuls se déchaîner, en salle de motricité, pour aller s'asseoir dehors parce qu'elle n'aime pas son métier, n'aime pas les enfants, a déjà eu quantité d'ennuis avec les parents, avec la hiérarchie et a une vie de m.... . Alors, non, elle n'avait pas à aller s'asseoir sur un banc, qui plus est dehors, quand les élèves étaient en train d'escalader, sauter, glisser seuls en salle de motricité ! C'est plus clair maintenant ou alors faut-il que je donne plus de détails croustillants ? (ce qui ne serait pas difficile)
Posté(e) 9 décembre 20187 a Il y a 6 heures, André Jorge a dit : Je n'ai jamais dit qu'on n'a pas le droit de s'asseoir quand on enseigne. J'ai bien dit "à à un moment où elle n'avait pas à être assise. ". Cette soi-disant enseignante qui est en fait une remplaçante a laissé les enfants seuls se déchaîner, en salle de motricité, pour aller s'asseoir dehors parce qu'elle n'aime pas son métier, n'aime pas les enfants, a déjà eu quantité d'ennuis avec les parents, avec la hiérarchie et a une vie de m.... . Alors, non, elle n'avait pas à aller s'asseoir sur un banc, qui plus est dehors, quand les élèves étaient en train d'escalader, sauter, glisser seuls en salle de motricité ! C'est plus clair maintenant ou alors faut-il que je donne plus de détails croustillants ? (ce qui ne serait pas difficile) Je comprends mieux maintenant : c'est carrément un défaut de surveillance ! On sent bien que son passage dans l'école n' pas été idéal... Ca aide à mieux comprendre le message de départ et ton insistance à la responsabiliser par rapport à la casse des lunettes du gamin... Malheureusement, on en croise de plus en plus des collègues qui vivent de plus en plus mal leur métier...
Posté(e) 9 décembre 20187 a Il y a 6 heures, André Jorge a dit : Je n'ai jamais dit qu'on n'a pas le droit de s'asseoir quand on enseigne. J'ai bien dit "à à un moment où elle n'avait pas à être assise. ". Cette soi-disant enseignante qui est en fait une remplaçante a laissé les enfants seuls se déchaîner, en salle de motricité, pour aller s'asseoir dehors parce qu'elle n'aime pas son métier, n'aime pas les enfants, a déjà eu quantité d'ennuis avec les parents, avec la hiérarchie et a une vie de m.... . Alors, non, elle n'avait pas à aller s'asseoir sur un banc, qui plus est dehors, quand les élèves étaient en train d'escalader, sauter, glisser seuls en salle de motricité ! C'est plus clair maintenant ou alors faut-il que je donne plus de détails croustillants ? (ce qui ne serait pas difficile) Je n'étais pas à la recherche de "détails croustillants" mais réagissais à une phrase qui, sorti du contexte que tu viens de décrire, me semblait inappropriée. Jusqu'à maintenant, pour moi, il s'agissait juste d'un malheureux petit accident qui aurait pu arriver à n'importe qui. Donc effectivement c'est bien plus clair maintenant et au vue de la situation elle a eu de la chance qu'il n'y ait eu que des lunettes cassées !
Posté(e) 9 décembre 20187 a oulala !!! Effectivement, cela change la donne !!! BIEN VU !!! fallait la responsabiliser , ce qui effectivement me paraît plus juste vu de cet angle-là !!
Posté(e) 9 décembre 20187 a Donc, le gamin avait posé ses lunettes sur un banc à l'extérieur puis est allé au gymnase.