Aller au contenu

80% nombre de jours dus à l'EN


doudoune11

Messages recommandés

il y a 12 minutes, fararden a dit :

Je ne vois pas en quoi . C’est clairement spécifié dans la circulaire du mouvement et ces postes s’arrachent. Après les compléments sont beaucoup à 80% donc pas de remplacement. 

Ce n'est pas parce que ces postes partent haut au mouvement que les gens sont satisfaits de les avoir. C'est juste qu'ils ne peuvent pas avoir mieux. Le nombre de collègues trs qui ont bien plus que 10 ans d'ancienneté ici ! Et beaucoup aimeraient bien avoir un poste fixe (surtout qu'ici, c'est redistribution des compléments chaque année sur la circo). Alors oui je trouverais que leur faire quitter leur quart pour les balancer remplaçant alors qu'ils n'ont rien demandé serait parfaitement injuste.

Mais bon, ici, on n'a pas ce souci, on n'a pas le 80% ! (enfin si mais annualisé seulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    14

  • doudoune11

    5

  • Lolita

    4

  • fararden

    4

il y a une heure, abel27 a dit :

Ce n'est pas parce que ces postes partent haut au mouvement que les gens sont satisfaits de les avoir. C'est juste qu'ils ne peuvent pas avoir mieux. Le nombre de collègues trs qui ont bien plus que 10 ans d'ancienneté ici ! Et beaucoup aimeraient bien avoir un poste fixe (surtout qu'ici, c'est redistribution des compléments chaque année sur la circo). Alors oui je trouverais que leur faire quitter leur quart pour les balancer remplaçant alors qu'ils n'ont rien demandé serait parfaitement injuste.

Mais bon, ici, on n'a pas ce souci, on n'a pas le 80% ! (enfin si mais annualisé seulement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fararden a dit :

Je ne vois pas en quoi . C’est clairement spécifié dans la circulaire du mouvement et ces postes s’arrachent. Après les compléments sont beaucoup à 80% donc pas de remplacement. 

Mais les classes dans lesquelles ils interviennent sont également LEURS CLASSES, et ce sont les collègues à 80% qui ont choisi cette quotité en connaissance de cause, donc il est plus logique que ce soit eux qui tournent pendant les jours qu'ils doivent et que ce ne soit pas les TRS qu'on enlève et qu'on fasse tourner alors qu'ils ont déjà 3 ou 4 classes...

 

Il y a 1 heure, abel27 a dit :

Alors oui je trouverais que leur faire quitter leur quart pour les balancer remplaçant alors qu'ils n'ont rien demandé serait parfaitement injuste.

C'est ça !

A la limite, qu'on leur fasse cadeau à eux (après leur avoir demandé leur avis) de ces journées, pendant que le titulaire à 80% prend la classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien vos remarques mais les règles du mouvement sont ainsi faites . On connaît les conditions de tel ou tel poste. Et puis ce n’est pas le sujet du post. À la base , je ne donnais que mon point de vue à la personne posant la question. Je ne pensais pas engager une discussion sur le sort des compléments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fararden a dit :

Je comprends bien vos remarques mais les règles du mouvement sont ainsi faites . On connaît les conditions de tel ou tel poste. Et puis ce n’est pas le sujet du post. À la base , je ne donnais que mon point de vue à la personne posant la question. Je ne pensais pas engager une discussion sur le sort des compléments. 

Je trouve cependant très sain de se soucier du sort des TRS. C'est tout à fait dans le sujet.

Et heureusement qu'il n'en est pas ainsi dans tous les départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

C'est quand même très peu respectueux du collègue TRS dont c'est également SA classe et qui n'a pas choisi la situation ...

J'allais le dire. C'est déjà un poste pas franchement des plus sympas que d'être TRS, alors si en plus on est jartés de notre classe ces jours-là... Ca fait franchement pion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord .

Étant à 80 je ne me vois pas "éjecter" ma complément pendant 3 jours 

Moi j ai reçu une période d astreinte de 2 mois ...

Je suis en colère 

Je suis à 80 de droit pour raison de santé et je profite de mon jour pour caler mon suivi kiné et des rdv médicaux souvent en avance 

Et là je devrais me tenir prête chaque lundi pendant 2 mois sans savoir? Donc me lever tôt (oui car ce jour là je profite pour dormir ) et si je ne suis pas appelée à 10h avoir annulé kiné pour rien? Ou ne pas annuler et devoir tout annuler si je suis appelée ? 

J ai prévenu les syndicats hors de question d accepter ça 

Je veux 3 dates précises et c est tout 

La secrétaire m a dit qu' elle donnerait les dates plus tard ... mouais dans 3 semaines c est les vacances et mon astreinte commence à la reprise 

C est du foutage de gu.... car même si en se mettant à 80 on accepte de faire des astreintes on n a pas signé pour être corvéable à merci !

Désolé c est mon coup de gueule du soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, coccinutella a dit :

Moi j ai reçu une période d astreinte de 2 mois ...

Deux mois, ça veut dire davantage que tes 7 jours ou il n'y aura que 7 jours d'habitude "off" travaillés ?

Dans le premier cas, ce n'est pas correct, dans le second, à la limite, ça veut dire que tu devras te tenir prête les 7 jours dus mais que tu ne seras pas forcément appelée pour remplacer.

C'est différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question par rapport au 80%. J’ai donné ma feuille de la caf à ma circonscription qui me dit que ce n’est pas à elle de le remplir mais à mon gestionnaire pourtant les autres années ma circo me l’avait rempli en suivant (j’ai changé de circo et la secrétaire est nouvelle). Qui vous remplit l’attestation de travail à 80% pour la caf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Goëllette a dit :

Deux mois, ça veut dire davantage que tes 7 jours ou il n'y aura que 7 jours d'habitude "off" travaillés ?

Dans le premier cas, ce n'est pas correct, dans le second, à la limite, ça veut dire que tu devras te tenir prête les 7 jours dus mais que tu ne seras pas forcément appelée pour remplacer.

C'est différent ...

Oui sauf que je ne dois que 3 jours ... sinon ça ne m ennuyais pas autant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, coccinutella a dit :

Oui sauf que je ne dois que 3 jours ... sinon ça ne m ennuyais pas autant 

Oui, en effet, c'est c'est inadmissible ! Ça me fait penser au traitement réservé aux TR, dans certains coins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Oui, en effet, c'est c'est inadmissible ! Ça me fait penser au traitement réservé aux TR, dans certains coins ...

c'est pour ça que je ne veux pas me laisser faire !

On n'est pas des pions !

SI on se laisse faire, on ça laisse la porte ouverte à tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...