joelafrite Posté(e) 18 novembre 2018 Posté(e) 18 novembre 2018 A-t-on vu, cher mr Ljub, les limites du système Deschamps lors du dernier match Pays-Bas - France ? Jouer défensif mais gagner, ça va tant que tu gagnes. Le jour où l'équipe est moins bien tu n'as pas de plan B ...
Ljub Posté(e) 18 novembre 2018 Posté(e) 18 novembre 2018 Je dirais même plus : nous entraperçumes ses limites lors d'un inoubliable France-Luxembourg ; limites que nous vîmes plus encore lors du premier tour en Russie. Mais la légendaire chance de Deschamps a fait passer à l'as ces lacunes. C'est le problème de ceux qui sont naturellement chanceux dans la vie : on leur passe tout, car ils réussissent. Et seule la réussite compte dans le monde footballistique ultralibéral. Seule une élimination lundi pourrait, éventuellement, remettre en cause sa vision nihiliste du foot. Sinon, le supporter lambda pourrait pénétrer dans un interminable tunnel de deux ans, composé de matches exécrables, de non-matches sans attaque, laissant à penser que les supporters sont méprisés. Je n'aime pas l'homme Deschamps : j'aime encore moins le sélectionneur.
joelafrite Posté(e) 18 novembre 2018 Auteur Posté(e) 18 novembre 2018 Je suis assez d'accord. Je dirais que quand tu gagnes tu as raison. Tous les champions du monde ont-ils été flamboyants ? Bien sûr que non ! On s'en fout : tu as une étoile sur le maillot c'est ça qui compte. Mais la Ligue des nations ! On s'en fout, de cette compétition ! On aurait apprécié que DD fasse des essais et arrête de sélectionner des brêles. Mais non.
Ljub Posté(e) 18 novembre 2018 Posté(e) 18 novembre 2018 Je suis également d'accord. Cela m'embête que l'on raisonne maintenant comme des Italiens ou des Allemands. La fin justifie-t-elle tous les moyens (y compris l'ennui) pour gagner ? J'ai bien peur que oui car, si l'on excepte le Brésil 1970, le football flamboyant ne triomphe jamais (Hongrie 1954, Pays-Bas de Cruyff des années 70, France des années 80 et j'en oublie).
joelafrite Posté(e) 18 novembre 2018 Auteur Posté(e) 18 novembre 2018 C'est vrai ! D'où le raisonnement de DD: si le football flamboyant ne gagne pas,jouons un football ennuyeux
Ljub Posté(e) 18 novembre 2018 Posté(e) 18 novembre 2018 Et je crois aussi qu'une équipe est toujours à l'image de son entraîneur. Et encore : on ne s'en prend pas au physique. 1
joelafrite Posté(e) 19 novembre 2018 Auteur Posté(e) 19 novembre 2018 un post sur le pinard, ça pourrait être sympa
sev02 Posté(e) 20 novembre 2018 Posté(e) 20 novembre 2018 Haha le hurlement en écho avec number two quand on a vu que c est Giroud qui allait tirer le penalty...Bon OK ce coup ci il a marqué 😁 1
joelafrite Posté(e) 21 novembre 2018 Auteur Posté(e) 21 novembre 2018 C'est sans doute pour ça qu'ils l'ont laissé tirer ! Pour qu'il ait une chance de marquer un but. S'il ratait, match amical, pas grave. Je m'attendais au pire avec Rami et Sakho derrière, et puis finalement ça s'est bien passé.
Ljub Posté(e) 21 novembre 2018 Posté(e) 21 novembre 2018 J'ai pas regardé le match : j'ai juste lu le post de Sev' ci-dessus. Son résumé du match était parfait. Cette équipe me navre : Giroud est limité, Mbappe a le boulard, et les milieux ont les pieds carrés.
joelafrite Posté(e) 21 novembre 2018 Auteur Posté(e) 21 novembre 2018 Je te conseille la lecture du SO FOOT du mois, spécial France-Allemagne, avec une interview croisée Platini - Rumennigge https://www.sofoot.com/so-foot-161-avec-11-freunde-461629.html
Messages recommandés