joelafrite Posté(e) 27 avril 2021 Auteur Posté(e) 27 avril 2021 Séville 82 Le grand traumatisme de Ljub Tu as la vision de l'historien, qui explique que ce match est emblématique d'une génération, bien plus que l'Euro 84 pourtant victorieux.
Ljub Posté(e) 27 avril 2021 Posté(e) 27 avril 2021 C'est LE match, très loin devant les finales gagnées et perdues ! Le match qui a décidé que je ne prendrai pas allemand en deuxième langue et déclencheur d'une germanophobie qui s'est peu à peu éteinte en allant dans ce pays que j'ai apprécié...mais rallumée par une Merkel qui a façonné une UE à sa guise en s'essuyant les pieds sur notre pays. Parmi les expressions de Thierry Roland, est-ce qu'il y a "abattu comme un lapin en plein vol" ?
Ljub Posté(e) 27 avril 2021 Posté(e) 27 avril 2021 il y a 46 minutes, Pepettebond a dit : France - Yougoslavie 1984 ? 3-2 pour la France. Triplé de Platini qui revenait à Saint-Etienne pour la première fois depuis son départ à Turin. But du gauche, du droit et de la tête. Je me souviens aussi d'un des membres du staff yougoslave décédé d'une attaque durant le match .
Pepettebond Posté(e) 27 avril 2021 Posté(e) 27 avril 2021 "Fauché comme un lapin en plein vol" ... Et Pepetto dit que tu es un jeunot .... 1
Ljub Posté(e) 27 avril 2021 Posté(e) 27 avril 2021 Dis à Pepetto que je suis né au Rugby avec France - Nouvelle Zélande 1979 et France - RFA 1982 : à la louche, il devrait deviner mon âge .
Pepettebond Posté(e) 27 avril 2021 Posté(e) 27 avril 2021 Lui il dit que tu es de 68/69.... si tu as manqué allemand à 13 ans en seconde langue.... Un jeunot vous dis-je.
joelafrite Posté(e) 28 avril 2021 Auteur Posté(e) 28 avril 2021 Il y a 9 heures, Ljubljana a dit : Parmi les expressions de Thierry Roland, est-ce qu'il y a "abattu comme un lapin en plein vol" ? non par contre il y a "Hrubesch c'est pas Alain Delon, hein ..." "c'est pas la vache qui est allée au taureau, c'est le taureau qui est allé à la vache " "Janvion tire la jambe, Tigana tire la jambe, Kaltz tire le corner "
Ljub Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 Je vois : c'est le best of du match. Parce qu'il y a aussi tous les clichés sur les nations : - l'italien est fourbe - Le Danois est rugueux - Je n'ai rien contre les Tunisiens. D'ailleurs, ma femme de ménage est tunisienne - Il n'y a rien qui ne ressemble plus à un Coréen qu'un autre Coréen : ils sont tous bruns et mesurent tous 1,70 m. Etc...
joelafrite Posté(e) 28 avril 2021 Auteur Posté(e) 28 avril 2021 ou le "Je ne suis pas raciste, mais ..." Thierry Roland était une sorte d'Audiard de droite, plus beauf franchouillard que vraiment raciste, bien misogyne par contre, comme une caricature du beauf français moyen des années 70 - 80. Ceci dit, il faut bien reconnaître que le degré de ressemblance d'Hrubesch avec Alain Delon est assez lointain
Ljub Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 Entre nous, Audiard n'était pas vraiment de gauche . C'était un beauf, mais maintenant, on a des attachés commerciaux qui commentent le foot . On n'a pas gagné au change.
Messages recommandés