Ljub Posté(e) 17 janvier 2022 Posté(e) 17 janvier 2022 https://www.legorafi.fr/2022/01/17/ligue-1-les-girondins-de-bordeaux-autorises-a-jouer-avec-un-second-gardien-de-but/?fbclid=IwAR329-0zuWKUd58vH7XecX8urRikH_tvNHyCXqWVTbI_3ixb3KNPli9t4pU 1
Ac2n Posté(e) 19 janvier 2022 Posté(e) 19 janvier 2022 Toc toc toc... Bonjour, amis footeux ! 😊 Le sport, et ici le foot, étant une valeur et une pratique universelles, vous arrive-t-il de quitter le territoire national et de suivre la CAN ?
Ljub Posté(e) 19 janvier 2022 Posté(e) 19 janvier 2022 De très loin. J'ai lu que pour remplir les tribunes vides, les horaires des fonctionnaires étaient aménagés (fin du travail à 14 heures) et les écoles fermaient à 13 heures. 😆
Ac2n Posté(e) 19 janvier 2022 Posté(e) 19 janvier 2022 C'est des cracks !! J'te crois pas ! 😜 Tu sais pourquoi il y a tant d'athlètes noirs et assimilés (= d'origine nord-africaine) hyper performants dans les sports co., genre foot ou athlétisme ? C'est parce qu'ils s'exercent tout petits, et parfois pieds nus, et que ce ne sont pas des "sports de riches" ('suffit d'un ballon et d'un espace extérieur.) Alors... le public, les supporteurs... ben... j'suis pas inquiète : les stades doivent être pleins de foules galvanisées à chaque grand événement sportif ! 😝
joelafrite Posté(e) 20 janvier 2022 Auteur Posté(e) 20 janvier 2022 J'ai terminé la biographie d'Evra. Je rejoins l'avis de l'After : un livre qui vaut par ce qu'il montre du milieu foot. Violence omniprésente depuis l'enfance, violence subie mais aussi provoquée par un joueur aux codes très "banlieue", qui résoud les conflits en tapant. Il montre aussi la violence subie par des joueurs qui se font racketter ou arnaquer. Sinon le livre se limite au foot, bien moins croustillant que le Larios, il parle de 2010 sans trop s'attarder sur les sujets qui fâchent. Il ne taille pas Domenech d'ailleurs. Je l'ai payé 10 euros en Kindle : ça va. Plus de 20 balles pour le livre papier par contre, non. Un livre à emprunter mais pas à payer plein pot.
joelafrite Posté(e) 20 janvier 2022 Auteur Posté(e) 20 janvier 2022 Le 19/01/2022 à 09:05, AKM a dit : Le sport, et ici le foot, étant une valeur et une pratique universelles, vous arrive-t-il de quitter le territoire national et de suivre la CAN ? Pas vraiment ... Je me tiens un peu au courant des résultats. Je suis un peu plus les équipes dans lesquelles évoluent des joueurs de ma ville, mais sans plus.
Ljub Posté(e) 20 janvier 2022 Posté(e) 20 janvier 2022 Le 19/01/2022 à 10:01, AKM a dit : C'est des cracks !! J'te crois pas ! 😜 Tu sais pourquoi il y a tant d'athlètes noirs et assimilés (= d'origine nord-africaine) hyper performants dans les sports co., genre foot ou athlétisme ? C'est parce qu'ils s'exercent tout petits, et parfois pieds nus, et que ce ne sont pas des "sports de riches" ('suffit d'un ballon et d'un espace extérieur.) Oui. Les Kényans et les Éthiopiens sont bons en coudes de fond parce qu'ils allaient à leur école, parfois située à plusieurs kilomètres, sur des terrains vallonnés. De la même manière, les Bretons sont bons en voile parce que leur terrain de jeu est tout proche : difficile quand on habite Châteauroux ou Clermont-Ferrand 🤪. Il y a aussi la dimension culturelle (pourquoi les Arabes préfèrent le foot au Rugby ? Pourquoi les Ricains ont longtemps snobé le foot ? etc ..) et scolaire (si la France est forte en Hand, c'est parce que ce sport est très implanté : qui n'a jamais joué au Hand au Collège ?)
Ac2n Posté(e) 7 février 2022 Posté(e) 7 février 2022 Toc toc toc... Pardon pour le dérangement... C'est juste pour dire que la Coupe d'Afrique des Nations de FOOTBALL est terminée et... que le Sénégal sort victorieux après une séance de tirs aux buts face à l'Egypte. Bon, ben... voilà, c'est tout ! J'vous laisse. Bonne soirée à vous deux, hein !
joelafrite Posté(e) 8 février 2022 Auteur Posté(e) 8 février 2022 Bonjour ! A vrai dire j'ai longtemps cru que l'Égypte était protégée par je ne sais quelles magouilles à la CAN : ils gagnaient souvent cette compétition alors qu'ils étaient nuls le reste du temps, jamais qualifiés en coupe du monde. La résultat de cette année me donne tort. Ou alors les magouilles se sont arrêtées Bravo au Sénégal en tout cas
Ac2n Posté(e) 8 février 2022 Posté(e) 8 février 2022 @rose45 Oh... Dommage que tu ne sois pas venue plus tôt ici... On aurait pu papoter toutes deux, et entre filles, de ce super championnat qu'est la CAN ! (vu que les deux gars, ici, ben... ça ne les intéressait pas... )
Messages recommandés