joelafrite Posté(e) 9 novembre 2022 Auteur Posté(e) 9 novembre 2022 Je signale un podcast sympa sur le site de l'after : la coupe du monde 1982 est-elle la plus belle de l'histoire ? On est d'accord ou pas mais ils ont de bons arguments !
Ljub Posté(e) 9 novembre 2022 Posté(e) 9 novembre 2022 Pour moi, c'était la plus belle, puisque c'est la première que j'ai suivie. Avec les début de la télé dans ma chambre, l'album Panini, l'émir qui descend sur la pelouse pour annuler un but aux Français, la tête d'Amoros sur la ligne (qui sauve la qualification française à la dernière minute), des pays qui n'existent plus (Yougoslavie, URSS), le 10-1 de la Hongrie contre le Salvador (et qui ne se qualifie même pas 😄), l'Algérie et le Cameroun qui se font rouler dans la farine par les futurs finalistes et Italie - Brésil. Sans oublier le France - RFA, de loin le match le plus inoubliable de tous les temps. La plus nulle étant de loin celle de 1990, avec des 0-0 et des 1-0 à la pelle.
Ljub Posté(e) 9 novembre 2022 Posté(e) 9 novembre 2022 Par contre, l'amateurisme du tirage des poules est à peine croyable (il y a une vidéo sur Youtube : il y a de quoi se poiler).
joelafrite Posté(e) 9 novembre 2022 Auteur Posté(e) 9 novembre 2022 Il y a 7 heures, Ljubljana a dit : Pour moi, c'était la plus belle, puisque c'est la première que j'ai suivie. L'After a invité un type qui a écrit un livre là-dessus. Un cadeau de Noël à se faire offrir ? Selon eux c'est la plus belle parce que déjà il y a deux matches de légende : le France-RFA et un autre, avec l'Italie. Contre le Brésil ? Je ne sais plus. Il paraît que les allemands avaient oublié ce match, et qu'ils le redécouvrent aujourd'hui. Passons sur Schumacher Aussi parce que dans chaque équipe, tu as un joueur qui a marqué l'histoire de son pays : Platini, Maradona, Rumenigge, Paolo Rossi, Roger Milla, Boniek, Socrates ... Un truc de fou. Et aussi parce que dans de nombreux pays, tout le monde a un souvenir impérissable de cette édition. L'Italie bien sûr, le Brésil 82, une magnifique équipe qui ne s'est pas remise de sa défaite, la France, la Belgique, la Pologne, même le Koweit Pour ma part je n'ai pas suivi, j'étais trop petit, mais c'est un beau souvenir quand même avec l'album Panini ! Je me souviens des joueurs chiliens qui jouaient tous à Colo-Colo, ce nom m'intriguait Et aussi la Belgique : le nom inscrit dans l'album était Belgique - Belgie ce qui m'étonnait beaucoup du haut de mes 7 ans. Les affiches de Miro, qu'est-ce que c'était moche ! Et tous ces joueurs avec des tronches pas croyables. 1
Ljub Posté(e) 9 novembre 2022 Posté(e) 9 novembre 2022 Pareil pour Colo-Colo 🤣. J'essayais aussi de prononcer Magyarorszag . L'autre match, c'était Italie-Brésil : je l'avais vu aussi. Magnifique, même si je préférais le Brésil. Il y a eu aussi l'expulsion de Maradona, pour un coup de pied un peu trop haut et un peu trop entre les jambes d'un Brésilien. Merci pour l'info concernant le livre.
Ljub Posté(e) 13 novembre 2022 Posté(e) 13 novembre 2022 A chaque fois qu'un pays sera éliminé, il boira la bière correspondante. 1
Messages recommandés