Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Personne ne me fait plus rêver : le club qui m'a fait aimer le foot (Saint-Etienne) me déçoit, car malgré leurs bons résultats en championnat, leur niveau est médiocre (la grinta qu'il avait dans les années 70-80 est un  lointain souvenir). J'aime pas Lyon et le boulard de ses joueurs et de son Président narcissique ; j'aime pas Marseille et ses méthodes mafieuses pour gagner ; j'aime pas le PSG, club financé par un état qui finance le Hamas ; j'aime pas Bordeaux et sa petite bourgeoisie viticole ; j'aime pas les footeux, principalement ceux qui étalent leur religiosité ou qui disent que leurs millions gagnés sont "normaux" et qu'ils doivent nourrir leur famille ; j'aime pas les clubs français qui se ressemblent tous, qui ont tous la même tactique ultra-défensive héritée de Jacquet et qui ont des joueurs qui sortent tous du même milieu sociologique ; j'aime pas mon club favori car il ne se démarque pas de tous ces clubs ; j'aime pas le FC Metz qui, par sa faute, a failli nous priver des deux talents que sont Griezman et Platini ("pas assez athlétiques" pour ce super club) ; j'aime pas les clubs espagnols qui peuvent se permettre de cumuler les déficits records sans contrainte financière, ce qui leur permet d'acheter les meilleurs joueurs ; je n'aime plus le foot anglais qui n'est plus anglais ; j'aime pas les clubs italiens qui ont des méthodes proches de celles de Marseille pour gagner.

Bref : pourquoi je regarde encore des matches de foot :wacko: :D ?...

Posté(e)

53214048_2271619106390021_93356066705349

Posté(e)

Rennes : 3 - Arsenal : 1

Bravo aux Rennais !

L'exploit doit être relativisé parce qu'en première mi-temps, avant l'expulsion de Sokratis, Arsenal était une classe au dessus. L'expulsion méritée du Grec a complètement désorganisé les Gunners. Sans ça, va savoir ce qui se serait passé. C'est ça qui est beau dans le foot, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne et tout le monde a une chance.

Quoi qu'il en soit, Rennes a joué sa chance avec ses moyens, dans une très belle ambiance ! Le PSG et ses supporters footix devraient en prendre de la graine.

Posté(e)

Peut-être que quelque chose est en train de naître dans ce club : je leur souhaite de vivre une épopée comme Sochaux, Bastia ou Auxerre, des petits clubs qui en ont vécue une et qui ont laissé des souvenirs pour la vie.

J'aime bien leur capacité à trouver des solutions en cours de match, sans se laisser démonter par la supériorité de leur adversaire.

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 07/03/2019 à 19:06, Ljubljana a dit :

Personne ne me fait plus rêver : le club qui m'a fait aimer le foot (Saint-Etienne) me déçoit, car malgré leurs bons résultats en championnat, leur niveau est médiocre (la grinta qu'il avait dans les années 70-80 est un  lointain souvenir). J'aime pas Lyon et le boulard de ses joueurs et de son Président narcissique ; j'aime pas Marseille et ses méthodes mafieuses pour gagner ; j'aime pas le PSG, club financé par un état qui finance le Hamas ; j'aime pas Bordeaux et sa petite bourgeoisie viticole ; j'aime pas les footeux, principalement ceux qui étalent leur religiosité ou qui disent que leurs millions gagnés sont "normaux" et qu'ils doivent nourrir leur famille ; j'aime pas les clubs français qui se ressemblent tous, qui ont tous la même tactique ultra-défensive héritée de Jacquet et qui ont des joueurs qui sortent tous du même milieu sociologique ; j'aime pas mon club favori car il ne se démarque pas de tous ces clubs ; j'aime pas le FC Metz qui, par sa faute, a failli nous priver des deux talents que sont Griezman et Platini ("pas assez athlétiques" pour ce super club) ; j'aime pas les clubs espagnols qui peuvent se permettre de cumuler les déficits records sans contrainte financière, ce qui leur permet d'acheter les meilleurs joueurs ; je n'aime plus le foot anglais qui n'est plus anglais ; j'aime pas les clubs italiens qui ont des méthodes proches de celles de Marseille pour gagner.

Bref : pourquoi je regarde encore des matches de foot :wacko: :D ?...

Je n'aime pas le PSG : fort avec les faibles faibles avec les forts. Leurs supporters sont des footix ou des gamins.

Je n'aime pas Lyon et son président : suffisance, ego surdimensionné, tendance à se croire tout permis, mentalité lyonnaise

Je n'aime pas l'OM depuis les années Tapie : club d'escrocs et de voleurs, et ridicule depuis.

Je n'aime pas le football italien, tricheurs, catenaccio ... à l'exception du Milan parce que c'était le concurrent de l'OM des années Tapie. Les ennemis de mes ennemis ...

J'aime les clubs historiques du football français : Nantes, Sainté, Lens, etc.

Le FC Metz, je m'en fous un peu :D Si ils ont été assez cons pour passer à côté de Platini et de Griezmann, ...

J'aime les clubs formateurs : le Barça, l'Ajax ... ainsi qu'Arsenal, Anderlecht, Dortmund

et surtout j'aime le football parce que c'est le sport qui me procure le plus d'émotions ! 1998, mais aussi quand Lyon se fait voler en 1/2 finale de C1, quel bonheur !

Le seul sport dans lequel le petit a une chance de battre le gros :)

Le côté financier je m'en fous, ce n'est pas plus scandaleux que les cachets d'acteurs à la c.. ou que les rémunérations de certains grands patrons.

• J'adhère 1
Posté(e)

D'accord à 99%.

J'ai du mal à être pour un club étranger lorsqu'il joue contre un club français (même l'OL :D) sauf contre l'OM (pour les raisons susditement précitées). Je fais une allergie à l'accent marseillais, à son public de décérébrés et à leur capacité à péter plus haut que leur popotin. Je n'aime pas cette ville sale, mal entretenue, tant sanitairement que politiquement : la saleté de cette ville ne fait pas honneur à la France (euphémisme :D).

• J'adhère 1
Posté(e)

Les péteux lyonnais ont été remis à leur place par une équipe toujours favorisée par l'arbitrage, mais qui n'avait pas besoin de cela pour gagner.

Ca me rappelle une devinette : comment faire pour devenir millionnaire ?

Il suffit d'acheter un Lyonnais à sa réelle valeur et le revendre au prix auquel il croit valoir
  • J'adhère 1
Posté(e)

:) :) :)

Défaite des lyonnais suffisants et surcotés :)

Les petites équipes sont toujours défavorisées par l'arbitrage. Ils en bénéficient en championnat mais en coupe d'Europe ils ne sont rien du tout.

Posté(e)

Visiblement, les cadeaux de bienvenue que les clubs offrent aux arbitres n'ont pas les mêmes valeurs...

C'est sûr que si ceux qui arbitrent à Lyon reçoivent une caisse de beaujolais, ça leur donne pas envie de favoriser l'OL :D!...

Posté(e)

:D

J'espère que Rennes va se qualifier par contre ce soir. Ce ne sera pas facile, 3 - 1 à l'aller c'est bien mais pas forcément suffisant, on a vu de plus gros renversements de situation ! Ils auront l'arbitre contre eux, en plus ...

A l'aller il y avait une classe d'écart entre Rennes et Arsenal, heureusement que Sokratis s'était fait expulser. A 11 contre 11 ça aurait été plus compliqué.

Posté(e)

Concernant l'arbitrage, j'en ai bien peur : il risque de ressembler à celui d'un certain Saint-Etienne - Manchester d'il y a quelques mois...

Posté(e)

J'ai pas vu le match : juste la fin.

J'ai bien fait d'aller au théâtre, visiblement.