Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autorisations d'absence pour garde d'enfant dans la fonction publique

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Mon fils doit se faire opérer en février (amygdalectomie). Il rentre tôt le matin et passe la nuit à la clinique. Il ressortira le lendemain dans la journée.

Si je veux faire une demande d'autorisation d'absence pour être à ses côtés, que me conseillez-vous comme demande d'absence?

Garde d'enfant malade? Ou y a-t-il une autre demande à faire?

Merci d'avance pour vos réponses

• Réponses 24
  • Vues 16.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• JE suis écœurée par le manque d’humanité. Ma fille devait se faire opérer à 16h. Le bloc le matin avance l’opération à 14h . Opération non reportable risque d’en septicémie. Je bosse le matin et deman

Images publiées

Posté(e)
Il y a 10 heures, Tazou66 a dit :

Bonjour,

Mon fils doit se faire opérer en février (amygdalectomie). Il rentre tôt le matin et passe la nuit à la clinique. Il ressortira le lendemain dans la journée.

Si je veux faire une demande d'autorisation d'absence pour être à ses côtés, que me conseillez-vous comme demande d'absence?

Garde d'enfant malade? Ou y a-t-il une autre demande à faire?

Merci d'avance pour vos réponses

Demande au médecin de te notifier par écrit combien de temps ton fils doit rester sous votre surveillance. Tu notes simplement les faits: hospitalisation d'un enfant en joignant le mot du médecin. Selon l IEN ça passera soit en jours enfant malade ou en autorisation exceptionnelle avec traitement.

Posté(e)

La dasen vient de modifier la demander de congé et indique la garde d'enfant malade dans "autorisation facultative avec traitement" ... Ca me semble bizarre non ? 

Posté(e)
Il y a 19 heures, Athénéa a dit :

La dasen vient de modifier la demander de congé et indique la garde d'enfant malade dans "autorisation facultative avec traitement" ... Ca me semble bizarre non ? 

Est-ce que tu avais dépassé tes jours enfant malade ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, abel27 a dit :

Est-ce que tu avais dépassé tes jours enfant malade ?

Non non c'est le formulaire officiel

Posté(e)

Je crois bien qu'effectivement, comme c'est sous réserve des nécessités de service, c'est une autorisation facultative. Mais je coche toujours de droit et on ne m'a jamais rien dit :sleep: 

Posté(e)
Il y a 3 heures, fluffy a dit :

Je crois bien qu'effectivement, comme c'est sous réserve des nécessités de service, c'est une autorisation facultative. Mais je coche toujours de droit et on ne m'a jamais rien dit :sleep: 

Pas possible chez nous... 

Screenshot_20190123-235306.jpg

Posté(e)

Je vous le dis ils détruisent progressivement tous les petits avantages humanistes des fonctionnaires pour porter l'estocade définitive en 2022...

Posté(e)

Est ce qu il existe un document à faire remplir disant que le conjoint n a pas ou renoncé à ces jours enfants malades ? Merci 

Posté(e)
Il y a 6 heures, flops a dit :

Est ce qu il existe un document à faire remplir disant que le conjoint n a pas ou renoncé à ces jours enfants malades ? Merci 

Chez nous il faut une attestation de l'employeur. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 26/01/2019 à 17:24, Athénéa a dit :

Chez nous il faut une attestation de l'employeur. 

Ça m’intéresse ! Mon conjoint a comme moi des jours enfant malade mais peut-il y renoncer pour me les donner?!

Posté(e)
il y a 12 minutes, lily864 a dit :

Ça m’intéresse ! Mon conjoint a comme moi des jours enfant malade mais peut-il y renoncer pour me les donner?!

Si son patron accepte de te faire une attestation oui