Aller au contenu

Déclaration d'amour entre élèves


patrick57

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert cette lettre entre les mains du fameux M. C'est à la fois mignon et dérangeant. L'auteur de la lettre et M (tout comme G d'ailleurs) sont des enfants en difficulté du point de vue du comportement. Chacun subit ou a subi des carences affectives importantes.

Je suis assez vigilant concernant les échanges de messages car cela a été source de conflits importants en début d'année scolaire. Dans le cas présent, je ne sais pas trop quoi faire...

  • laisser faire?
  • En discuter avec les deux protagonistes?
  • Prévenir les parents? (le caractère enflammé du courrier (jusque dans la couleur de la police) et particulièrement la dernière phrase ne sont pas forcément rassurants).

Que feriez-vous?

 

Scan0009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve ça charmant, mais je ne crois pas qu'un élève de primaire écrive ça. Il a trouvé le modèle sur internet et il l'a copié.

 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BobbyWatson a dit :

En cherchant un peu sur internet:

http://photosetcitation.blogspot.com/2012/02/je-taimepour-moi-la-vie-sans-toi-nest.html?m=0

http://www.poesieetcitationsdamour.com/PoemeDAmour19.html

Peut-être peux-tu discuter du sens des mots, de la pression que la dernière phrase peut mettre, etc.

Bravo!

Je me doutais que ce n'était pas d'elle, mais je n'avais pas pensé à chercher sur le net. Au final, cela simplifie les choses: je sais maintenant qu'ils n'ont ni l'un ni l'autre mesuré la portée de ces mots. On en restera là, avec sans doute comme tu le suggères une simple discussion avec eux.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 phrases d’elle, celle avec des erreurs de français 😛 

« Quand je te disait... » jusqu’a « j’aimé »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...