Aller au contenu

Élève qui trouve que "tout est pourri"


Messages recommandés

l’IP ?

Un enfant de cet age qui dessine des sexes, le tout associé à un comportement violent, ça mérite au moins de dire aux services sociaux « nous on s’inquiete, faites votre boulot »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La psy sco n’intervient pas à la demande des enseignants ????

Vous avez un maitre G ? 

 

Ici nous signalons au RASED avec l’accord des parents mais c’est bien nous qui signalons et demandons l’intervention de la psy sco, ou d´un autre enseignant RASED

 

Quand à la personne « climat scolaire » que l’on joint parce que c’est son boulot et conseille sans voir l’enfant....

 

En fait chacun se renvoie la patate chaude....

L’enseignant référent du secteur il en dit quoi ?

Je pense qu’une IP et une EE officielle avec rédaction d’un gevasco premiere demande avec demande au moins d’un sessad ITEP donnerait au moins un petit coup de pied dans la fourmilliere. « Ils » ( parents, EN, etc ) au moins ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette attitude de dénigrement constant et permanent ne peut pas, effectivement, être spontanée.

Il y a forcément quelqu'un, dans l'entourage proche de ce gamin qui a une telle attitude.

Pour essayer d'éviter de risquer d'avoir honte en sortie, je tenterais un rdv parents-enfant rapide et ciblé uniquement sur ça: on ne cherche pas les causes mais on veut éviter la récidive; comme cela a été dit plus haut, tout le monde peut avoir un avis, personne n'est obligé d'appresier mais on donne son avis quand on nous le demande et seulement à ce moment là. Sinon, plus de sortie. C'est ce que tenterais, devant les parents.

Enfin,j'ai eu une année, une classe de CE2 terrible avec groupe-foyer-de-révolte à haut potentiel de nuisance. Avant les sorties, spectacles ou chorale je demandais à ceux qui ne voulaient pas participer de se déclarer (personne en général ;-) et je poursuivais en déclarant, à la cantonnade, que les rabat-joies, qui râlent sur tout et trouvent tout nul ne serait donc pas avec nous cette fois. Cette classe m'a bien traumatisée (pour pleins d'autres raisons) et depuis, en Cycle 3, j'ai toujours fait une petite déclaration avant l'évènement du type: "ceux qui s'affirment en disant qu'ils n'aiment pas sont priés d'attendre le retour en classe et doivent argumenter les raisons de leur déception, blablabla..." Ca limite les dégats, en général...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2018 à 19:18, helenel a dit :

 

 

petite parenthèse: sans parler de jeux violents, quand, pour la 1ère fois de ma carrière j'ai parlé du temps passé sur les écrans lors de la réunion de rentrée, 2 mamans de ce2 et cm1 ont dit devant l'assemblée "ah oui si vous pouviez leur expliquer et leur redire, car nous ils ne nous écoutent pas"....

Modifié par keyaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...