paixamco Posté(e) 7 décembre 2018 Posté(e) 7 décembre 2018 Bonjour, Je viens vers vous pour une situation nouvelle pour nous : un enfant est arrivé un beau matin avec un appareil auditif. Nous savions qu'il allait en avoir un, mais voilà, pas d'explications, pas de "consignes"... Bref, pouvez-vous me dire si un PAI est nécessaire pour ce type d'appareillage? Pour changer les piles, replacer l'appareil qui glisse souvent, etc....? Merci de vos réponses.
hélènelouise Posté(e) 7 décembre 2018 Posté(e) 7 décembre 2018 il y a 57 minutes, paixamco a dit : Bonjour, Je viens vers vous pour une situation nouvelle pour nous : un enfant est arrivé un beau matin avec un appareil auditif. Nous savions qu'il allait en avoir un, mais voilà, pas d'explications, pas de "consignes"... Bref, pouvez-vous me dire si un PAI est nécessaire pour ce type d'appareillage? Pour changer les piles, replacer l'appareil qui glisse souvent, etc....? Merci de vos réponses. Bonjour, Nous avons 2 élèves appareillés aux 2 oreilles. aucun PAI n'est mis en place. Les parents nous ont montré comment mettre les appareils et comment changer les piles. Nous avons des piles à l'école si besoin.
GdM Posté(e) 7 décembre 2018 Posté(e) 7 décembre 2018 Bonjour, PAI non, mais doit peut-être y avoir un PPS pour "Appareillage" et surtout s'assurer que les parents ont bien une assurance qui couvre les appareils.
blacknader Posté(e) 8 décembre 2018 Posté(e) 8 décembre 2018 Ici aussi pas de PAI, ni information à ce sujet dans le PPS Dès qu'il y a un soucis avec les appareils (sifflement), on les enlève et on les redonne à la famille, on ne s'occupe pas du changement des piles non plus.
dada Posté(e) 8 décembre 2018 Posté(e) 8 décembre 2018 Il y a 6 heures, blacknader a dit : Ici aussi pas de PAI, ni information à ce sujet dans le PPS Dès qu'il y a un soucis avec les appareils (sifflement), on les enlève et on les redonne à la famille, on ne s'occupe pas du changement des piles non plus. Pas facile pour l'enfant ça car les piles s'usent quand mm très vite ( je suis appareillée) et sans prévenir, si l'enfant n'est pas encore autonome ça veut dire que toute la journée il va entendre ( pile usée) dans ses oreilles et n'entendra pas....
blacknader Posté(e) 9 décembre 2018 Posté(e) 9 décembre 2018 Il y a 14 heures, dada a dit : Pas facile pour l'enfant ça car les piles s'usent quand mm très vite ( je suis appareillée) et sans prévenir, si l'enfant n'est pas encore autonome ça veut dire que toute la journée il va entendre ( pile usée) dans ses oreilles et n'entendra pas.... Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas s'en occuper, c'est la famille qui ne veut pas qu'on s'en occupe ! sinon bien évidement qu'on le ferait
dada Posté(e) 9 décembre 2018 Posté(e) 9 décembre 2018 Il y a 7 heures, blacknader a dit : Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas s'en occuper, c'est la famille qui ne veut pas qu'on s'en occupe ! sinon bien évidement qu'on le ferait Ha ok, je ne comprends pas trop leur position mais dans ce cas impossible de faire autrement.
Freepaille Posté(e) 9 décembre 2018 Posté(e) 9 décembre 2018 J'avais le cas l'an dernier en CP. La maman m'avait fournie des piles d'avance et, en cas de besoin, la petite me prévenait et elle les changeait en toute autonomie.
Messages recommandés