Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose 2 grosses questions, c'est peut-être un peu tôt pour y penser mais bon...

- Quand tombent les résultats d'admission?

Mon problème est que si je suis admise, je dois poser ma démission à ma boite avec un certain préavis (entre 1 et 3 mois, je sais plus). Du coup, je risque d'être embêtée s'ils m'obligent à faire 3 mois (si on ne trouvait pas d'accord) car, soit je loupe la rentrée (ce qui est impossible je suppose), soit je dois partir illégalement de la boite avant la fin du préavis et je risque de me retrouver au Prudhomme.

- Si je suis sur LC, puis-je continuer mon boulot? Parce que si on m'appelle pour un remplacement, même problème, je peux pas partir du jour au lendemain. Previennent-ils avec un peu d'avance?

- Et puis pour ceux qui bossent comme moi, je sais pas vous, mais j'ai trop peur qu'on me refuse des jours de congés au moment des oraux par exemple...(pour cause de surcharge de travail, ce qui va suremene être le cas avec mon projet) Je me fais déjà des gros plans dans ma tête pour obtenir ces congés coute que coute!

Merci! Je suppose que mon post sera utile à tous les travailleurs du privé!

Posté(e)

les resultats d'admission ne tombent psa le meme jour ds toutes les academies

mais c'est assez proche (en general debut juillet) la rentree est le 1 ier septembre donc presque 2 mois de préavis si ta lettre est pretepour le ledemain :P :P

pour la LC je ne crois pas que tu puisse faire quoi que ce soit c'est la loterie choisi bien en fonction de ton rang et en fonction du nombre de recrutemnt des annee precedente dans ton acad (par exemple etre 100 sur LC a cretiel t'es sur d'etre pris par contre 100 sur LC a nancy metz pas sur )

voila

Posté(e)

Je suis dans les mêmes conditions que toi .

J'ai passé le concours en 2004 et je me suis retrouvée sur LC. Appelée il y a 2 semaines, je n'avais pas la moindre info à ce sujet. Cest la personne de l'inspection aca qui m'a expliqué le jour où j'ai été appelée qu l'administration avait le devoir de respecter la durée de mom préavis... (des infos que j'ai cherchées pendant 6 mois).

Apparemment le poste sur lequel tu es nommée quand tu es recrutée sur LC est conservé au chaud pour toi pendant ce temps là.

Je n'en sais pas plus , j'ai du refuser celui qu'on me proposait à plus de 100 km de chez moi avec 2 enfants en maternelle c'était pas faisable....

bon courage

Posté(e)

La LC n'étant pas une promesse d'embauche, lorsque l'on travaille et que l'on doit effectuer un préavis, c'est l'un des motifs de report d'affectation (c'est écrit sur le site de l'EN) ;)

Et pour les résultats du concours, cette année, les derniers à avoir les résultats les ont eu le 12 juillet.

Posté(e)

il suffit d indiquer que tu as un preavis ils le respectent et tu ne perd pas le benefice de la LC c est une loi qui precise cela mais je ne sais plus laquelle on n en a deja parlé sur le forum fais une recherche

en tout cas tu fais ton preavis tranquillou et l inspection t inscrit comme si tu acais accepter et tu es rerappelé plus tard

bdoulle as tu perdu le benefice de la lc? :(

Posté(e)

Donc pour résumer, et pour être sûre d'avoir tout bien compris, si on est prise sur LC, on ne démissione pas de suite de son boulot (sauf si on est super bien placée, genre dans les 20 premières) : on attend d'être appelée, et à ce moment-là, on annonce à l'EN qu'on a 3 mois de préavis à faire... Je passe sur la joie du patron quand on lui annonce qu'on démissionne en pleine période de bourre... L'EN, grand seigneur, fait comme si on avait accepté le poste et nous admet PE2 l'année d'après. C'est ça ?

Et financièrement, on passe le reste de l'année à la maison en étant payé par l'EN ? ou on n'est pas payée ? cryin

Et dans le cas où on a le concours, mais les résultats que le 12 juillet comme dit dans un des messages ? On a le droit de sécher la rentrée pour finir notre préavis ? :blink: Car je n'ose pas imaginer que mon patron me fasse grâce du moindre jour (c'est pas dans ses habitudes) :(

Bon, ben, y a plus qu'à l'avoir ce concours !

Posté(e)

Non !!

Si tu es appelée, et que tu as un préavis à effectuer, tu effectues ton préavis et ensuite, tu prends ton poste !

Posté(e)

Donc, quand on est appelée en LC, c'est toujours pour un poste "à l'année" ? Jamais pour remplacer un instit qui a une petite grippe et un arrêt de quelques semaines ?

Je serais curieuse de savoir comment l'EN fait pour trouver quelqu'un d'autre pour ces 3 mois... (vu que c'est parce qu'il n'y a personne qu'on prend des LC si j'ai bien compris)...

Mais bon, l'essentiel de savoir que, le cas échéant, la place nous est gardée (et qu'on sera payée ;) OUF ! )

Posté(e)

Ils prennent une autre LC !

Et au "pire" ensuite, toi, tu bouches les petits trous ! Puisque, à partir du moment où tu es recrutée, si tu n'es pas affectée sur un poste fixe, tu es rattachée à une école. Donc, tous les jours, tu vas dans cette école à 8h30 (ou 9h), et tu attends qu'on te sonne pour aller prendre une classe.

Mais tu n'es pas payée à rester chez toi ! Ils te trouvent une occupation !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé le concours l'année dernière en candidat libre, et en travaillant dans le privé, donc!

Je me suis posé pas mal de questions comme toi, et le plus dur pour moi a été de poser des jours "sans en avoir l'air"; (surtout que comme pour toi, il y a toujours du travail) En fait j'ai beaucoup appréhendé, cryin j'avais peur de ne pas pouvoir passer par exemple la dernière épreuve (le pire : quand on a tout passé pour rien)... En fait, il n'y a eu aucun problème, merci les RTT; Je n'ai précisé aucun motif quand j'ai pris mes congés comme je fais d'habitude, mais j'avais préparé un petit mensonge au cas où: dentiste, plombier...(ws~tl)

Tout ça pour te dire de ne pas trop stresser, ça s'arrange tout seul, laisse venir tranquilement. :)

Bon courage,

Cocobulles

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

J'ai passé le concours l'année dernière en candidat libre, et en travaillant dans le privé, donc!

Je me suis posé pas mal de questions comme toi, et le plus dur pour moi a été de poser des jours "sans en avoir l'air"; (surtout que comme pour toi, il y a toujours du travail) En fait j'ai beaucoup appréhendé,  cryin j'avais peur de ne pas pouvoir passer par exemple la dernière épreuve (le pire : quand on a tout passé pour rien)... En fait, il n'y a eu aucun problème, merci les RTT; Je n'ai précisé aucun motif quand j'ai pris mes congés comme je fais d'habitude, mais j'avais préparé un petit mensonge au cas où: dentiste, plombier...(ws~tl)

Tout ça pour te dire de ne pas trop stresser, ça s'arrange tout seul, laisse venir tranquilement.  :)

Bon courage,

Cocobulles

Dis moi Cocobulle, tu l'as eu le concours ??? dans ce cas là, comment s'est passé ta dém ?

parce que je suis dans le même cas que Flavie4269, j'ai 3 mois de préavis avant de pouvoir partir ... ca peut se négocier à 2 mois si besoin, mais on peut m'imposer les 3 mois ...

Donc si g des résultats positifs le 01/07, que je pose un préavis (qui va jusqu'au 01/10), je pourrais ne commencer à travailler en pe2 qu'à partir de cette date ?

J'avais également entendu parler des congés pendant un préavis. Si les congés sont posés après le préavis, cela repousse la date de démission d'autant. Par contre, il semblerait que si je pose mes congés aujourd'hui pour tout le mois de septembre et que le 1er juillet, je pose ma dem, celle ci ira tjs jusqu'au 1er octobre, congés inclus et je pourrais donc commencer à travailler en pe2 pendant ces congés...

Savez vous si cela est vrai ? ou valable dans certaines conditions ?