Aller au contenu

Agression verbale une mère vers une PE


tibo59

Messages recommandés

Le ‎19‎/‎12‎/‎2018 à 08:57, éowin a dit :

Depuis qu’ils sont considérés comme des clients et nous comme des pièces interchangeables ne méritant aucune considération....

C'est exactement le ressenti que je partage, d'où le fait pour moi d'arrêter de prendre un métier que j'estime être une passion pour un sacerdoce et le prendre pour ce qu'il est : un job ! (mais c'est dur…)

Le ‎19‎/‎12‎/‎2018 à 10:30, tibo59 a dit :

Cette histoire est derrière toi désormais ? Mais toujours présente dans un coin de ta tête surement ...

Pour ma part ce n'est même pas pour un fait péda, j'ai pris gratos la beuglante d'une folle odieuse, tout ca parce qu'elle n'avait plus de batterie sur son téléphone ..... Oui oui où va le monde ? 

Toujours en arrêt… L'IEN a défendu les parents contre moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 07:10, Sourire d'1 Enfant a dit :

C'est exactement le ressenti que je partage, d'où le fait pour moi d'arrêter de prendre un métier que j'estime être une passion pour un sacerdoce et le prendre pour ce qu'il est : un job ! (mais c'est dur…)

Toujours en arrêt… L'IEN a défendu les parents contre moi.

Comment te sens -tu ? tentée par reprendre ? Cela s'est passé cette année scolaire ? Comment sont tes collègues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibo59 a dit :

Comment te sens -tu ? tentée par reprendre ? Cela s'est passé cette année scolaire ? Comment sont tes collègues ?

Le moral est en dents de scie et cela fera quasiment 1 mois 1/2 que je suis en arrêt. Là aujourd'hui, je ne vais pas bien du tout. J'ai pleuré, je lambine, je ne fais presque rien, j'ai l'air perdu et hagard. On s'est permis de me juger comme une merde et, certes cela ne reste qu'un métier, mais quand on le fait passionnément, et qu'au fond la hiérarchie vous fait comprendre que ce n'est que de la m**de, eh bien c'est dur à encaisser quand même.

Une année scolaire pourrie où la collègue s'est prise pour la directrice et est au final directrice à ma place puisqu'elle en a pris l'intérim.

Je vais reprendre le chemin de l'école mais il va me falloir le temps de digérer et le temps de me reconstruire.

Je pensais juste qu'en étant directrice d'école et en étant très sérieuse, la hiérarchie défendrait plus que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Sourire d'1 Enfant a dit :

Le moral est en dents de scie et cela fera quasiment 1 mois 1/2 que je suis en arrêt. Là aujourd'hui, je ne vais pas bien du tout. J'ai pleuré, je lambine, je ne fais presque rien, j'ai l'air perdu et hagard. On s'est permis de me juger comme une merde et, certes cela ne reste qu'un métier, mais quand on le fait passionnément, et qu'au fond la hiérarchie vous fait comprendre que ce n'est que de la m**de, eh bien c'est dur à encaisser quand même.

Une année scolaire pourrie où la collègue s'est prise pour la directrice et est au final directrice à ma place puisqu'elle en a pris l'intérim.

Je vais reprendre le chemin de l'école mais il va me falloir le temps de digérer et le temps de me reconstruire.

Je pensais juste qu'en étant directrice d'école et en étant très sérieuse, la hiérarchie défendrait plus que cela...

Comment est ta classe ? Ne peux-tu pas essayer de te raccrocher à ces petits loulous ? Je me doute que cela doit être dur. Quand l'ambiance a été pourrie à l'école, j'ai essayé de me raccrocher à eux, fermer la porte de la classe, vivre avec eux et partager avec eux et plus avec celle avec qui ça n'allait plus. Tu as une direction, il est évident que tu ne peux pas ne plus lui parler. Rester sur le strict minimum ? Faire comme si tu étais passée à autre chose ?

Facile à dire .... 😘😘

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Tibo, essaie de te raccrocher aux enfants, à un aspect sympa du travail. Je pense sincèrement à toi et espère que tu vas reprendre du poil de la bête. Ah, c'est normal aussi que ce soit long, ne perd pas espoir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tibo59 a dit :

Comment est ta classe ? Ne peux-tu pas essayer de te raccrocher à ces petits loulous ? Je me doute que cela doit être dur. Quand l'ambiance a été pourrie à l'école, j'ai essayé de me raccrocher à eux, fermer la porte de la classe, vivre avec eux et partager avec eux et plus avec celle avec qui ça n'allait plus. Tu as une direction, il est évident que tu ne peux pas ne plus lui parler. Rester sur le strict minimum ? Faire comme si tu étais passée à autre chose ?

Facile à dire .... 😘😘

La classe était adorable. Je parle bien au passé car l'IEN m'a privée du droit s'y retourner. Il était parfaitement conscient qu'en venant de manière inopinée en me disant toutes ces atrocités que j'allais très mal le prendre et me mettre en arrêt maladie. Au moment de son départ, je me suis écroulée par terre et j'ai laissé tomber le masque...

Je fermais moi-aussi la porte de la classe, pour ne pas entendre les bruits extérieurs car toute petite école mais aussi parce qu'à l'intérieur de la classe, c'était mon cocon que nous construisions ensemble, je me sentais rassurée.

J'ai toujours essayé de parler à la collègue mais je faisais le strict minimum car elle ne voulait pas savoir qui j'étais, ce que j'aimais. Elle s'en foutait que je ramène des gâteaux, des infusions ou des livres pour améliorer son confort… Je suis gentille, c'est comme ça. Trop, peut-être...

Oui, c'est facile à dire qu'il faut passer à autre chose mais c'est pourtant bien vrai et en moi il y aura toujours cette blessure : c'est que j'ai été virée de mon poste par mon IEN qui a défendu les parents et la collègue en tort tout ça pour avoir bien fait mon job.

Il y a 17 heures, maolecha a dit :

Comme Tibo, essaie de te raccrocher aux enfants, à un aspect sympa du travail. Je pense sincèrement à toi et espère que tu vas reprendre du poil de la bête. Ah, c'est normal aussi que ce soit long, ne perd pas espoir.

J'essaie de penser aussi à tous les moments heureux que j'ai connu avec toutes mes classes, et il y en a eu mais pour l'instant, je me sens comme une loque très abîmée.

Je sais que, comme tu as dit, je vais mettre du temps à me reconstruire mais je ne vois plus mon métier autrement. Construire une communauté éducative ensemble est désormais une utopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-toi aider, toute seule, la blessure est profonde, ce sera trop difficile. Il me semble d’ailleurs que tu as commencé.

Pour ce qui est de la « communauté éducative » .... je crois que c’est un vœu pieux. 

Plus facile à dire qu’a faire, mais raye tout ça. Les gens tu ne les changeras pas, ils ne valent pas la peine d’occuper ainsi tes pensées. Oublie cette année et tout ce qui t’y ramène . Crée -toi de nouveaux souvenirs 🙂

Tiens je te lance un défi « Baker street » avant le printemps 🎷 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, éowin a dit :

Fais-toi aider, toute seule, la blessure est profonde, ce sera trop difficile. Il me semble d’ailleurs que tu as commencé.

Pour ce qui est de la « communauté éducative » .... je crois que c’est un vœu pieux. 

Plus facile à dire qu’a faire, mais raye tout ça. Les gens tu ne les changeras pas, ils ne valent pas la peine d’occuper ainsi tes pensées. Oublie cette année et tout ce qui t’y ramène . Crée -toi de nouveaux souvenirs 🙂

Tiens je te lance un défi « Baker street » avant le printemps 🎷 

Baker street au sax pour le printemps ? Mais je ne vais jamais y arriver !!! 🙄😥

Merci sinon pour tes mots réconfortants.💜 Je ferai au mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sacrée épreuve que tu traverses, douloureuse,  effectivement il ne faut pas rester seule et te faire aider.

Que te reproche t-il ? Si tu veux en MP . 😘

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu un courrier de l IA et du pôle violence qui me recommande de porter plainte si récidive, et évoque la possibilité d'être accompagnée par l assistante sociale ou psy si besoin. La démarche de consultation se fait hors cadre hiérarchique.

La maman devait rencontrer ma direction mais a annulé à la dernière minute prétextant des difficultés sur la route et a signifié sa pleine et entière satisfaction qt à la prise en charge éducative de son enfant ds notre école. 😕 revirement d attitude ... mère instable. Je passe à autre chose mais resterai vigilante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...