Aller au contenu

Demandons ensemble un petit coup de pouce pour nos salaires.


*Random*

Messages recommandés

Il y a 3 heures, penelope61 a dit :

euh c'est une blague ???? c'est n'importe quoi cette remarque

depuis quand on fixe la rémunération d'une femme par rapport à ce que touche son mari ??? 

Ben c'est pas ce que fait le gouvernement avec sa soit disant augmentation de revenu des smicards ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elpissou a dit :

Ben c'est pas ce que fait le gouvernement avec sa soit disant augmentation de revenu des smicards ? 

Pas faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint est PE depuis moins longtemps que moi et en REP. Il ne dépasse toujours pas les 1900€ nets. Avec la PPCR tellement géniale selon le SE et le SGEN j'ai perdu 18 MOIS sur mon avancement, et lui 12MOIS. Une honte. On vit plutôt bien, je relativise par rapport à beaucoup de personnes que nous côtoyons. Mais quand je discute avec mes collègues dont le conjoint ou la conjointe gagne très bien sa vie, ça coince. Pour elles (eux) notre salaire est largement suffisant, demander une augmentation relève plus du caprice que de la nécessité. Et dans mon secteur je suis une des seules à être dans mon cas donc je n'ai pas l'impression que la demande d'augmentation soit une revendication générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , ça devrait l'unique revendication ! Si elle est satisfaite nous y gagneront pour le reste : plus de reconnaissance de la société et nous serions plus pris au sérieux et aussi nous aurions plus envie . Car après 20 ans d'ancienneté , la motivation est de moins en moins là .

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nao a dit :

Mais quand je discute avec mes collègues dont le conjoint ou la conjointe gagne très bien sa vie, ça coince. Pour elles (eux) notre salaire est largement suffisant, demander une augmentation relève plus du caprice que de la nécessité. Et dans mon secteur je suis une des seules à être dans mon cas donc je n'ai pas l'impression que la demande d'augmentation soit une revendication générale.

Voilà. Moi je ne parle même plus de ça avec mes collègues. Une est mariée à un dentiste, une autre à un cadre sup ', une troisième à un prof du collège ... et moi à quelqu'un qui n'a plus aucun revenu : donc tu imagines le décalage ...

Je vois mal comment on pourrait espérer un mouvement vraiment dur, genre gilets jaunes enseignant ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Nao a dit :

. Pour elles (eux) notre salaire est largement suffisant, demander une augmentation relève plus du caprice que de la nécessité. Et dans mon secteur je suis une des seules à être dans mon cas donc je n'ai pas l'impression que la demande d'augmentation soit une revendication générale.

Je pense qu'effectivement c'est là que ça coince.Pourquoi batailler alors que ça va, quoi...

Quand on est PE seul(e),alors là oui les fins de mois coincent et on est plus vindicatif sur le pouvoir d'achat.

Une collègue qui me sort que son mari gage beaucoup mieux sa vie qu'elle alors que moi, franchement, je n'ai ni marge de manœuvre ni souplesse financière... Très difficile de parler d'argent, chacun regarde son nombril et le nombre de fois où des collègues m'ont exposé pour se plaindre leur situation meilleure que la mienne... Je ne dis plus rien.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, karja a dit :

. Car après 20 ans d'ancienneté , la motivation est de moins en moins là .

13 ans pour moi et elle n'est pluslà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karja a dit :

Pour moi , ça devrait l'unique revendication ! Si elle est satisfaite nous y gagneront pour le reste : plus de reconnaissance de la société et nous serions plus pris au sérieux et aussi nous aurions plus envie . Car après 20 ans d'ancienneté , la motivation est de moins en moins là .

Bah disons que si y vas tranquillou plan-plan.... tu devrais tenir encore un moment. C'est parfois difficile quand tu es dans une équipe où, quand même "ça va fait plaisir aux enfants, le marché de Noël / la kermesse un samedi entier / la journée des parents sur un samedi entier " (rayer la mention inutile).

L'année dernière j'ai quand même eu droit à une belle surprise : mes collègues de GS, sans m'en avertir, ont dit aux familles de GS que j'allais organiser une matinée début juillet de présentation de l'école et de ma classe de CP. J'ai été mise au courant quand un papa est venu me demander la date précise de cette visite guidée et s'il fallait ramener un gâteau ou autre chose, je ne lui en ai pas voulu bien entendu mais j'ai remis les choses au clair et il était fort mal à l'aise, le pauvre. Il n'en avait jamais été question de quelque façon que ce soit. Inutile de dire que j'ai râlé et je préfère rester polie. "mais c'est tellement plus sympa :ninja: et ça rassure les parents:huh: et il verront que nous sommes bienveillants et attentifs à la coéducation:clown:". Ben voyons, nous devrions encore nous justifier et relayer sans discernement un discours formaté.

Tant que l'on sera dans cette dynamique, nos conditions de travail ne s'amélioreront pas.

Il va falloir changer profondément les mentalités de toute notre profession avant que nos revendications soient massivement représentées.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, FredZZZ a dit :

Et je ne sais pas si tu me suivras, mais réclamer d'être mieux payé parce que nous avons bac + 5 j'ai aussi beaucoup de mal ... Les études c'est une chance.

Alors vouloir être plus payés parce que notre boulot est utile oui, mais parce que contrairement à beaucoup nous avons eu la chance d'être relativement à l'aise dans le système scolaire et d'avoir eu, pour la plupart, des familles qui nous soutenaient, non !!!

oui et de toute façon études supérieures ou pas, chacun a le droit d'être payé dignement.

Les femmes de ménage (ou les hommes d'ailleurs) comme les autres !

Il faut tout revoir dans notre façon de penser. Réclamer des augmentations mais au final pour quoi ? Consommer plus pour bousiller plus la planète ? Les revendications pour les fins de mois sont légitimes car on sait tous les difficultés d'une part croissante de la population pour payer factures, impôts énergies etc ... Mais finalement ce qui n'est pas normal c'est que nos impôts ne servent pas à développer les transports en communs et les rendre moins chers voire gratuits, développer les circuits courts, chercher d'autres formes d'énergies moins polluantes etc ... C'est donc un changement profond de nos modes de vie et de mentalités qu'il faut . C'est arrêter de laisser les plus gros pollueurs nous asphyxier au nom du sacro saint profit, bref la décroissance. En finir déjà avec la pub qui crée de l'envie, l'envie de choses dont on pourrait se passer. Même l'envie de voyager loin sous les cocotiers ... Je sais c'est dur. Pour moi la première. Je fais des cadeaux de Noël en ayant le sentiment de participer à la catastrophe, c'est horrible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a perdu 15-20 % de pouvoir d'achat en 15 ans ? La belle affaire ! (comme dirait Manu 1er)

 

C'est vrai quoi, on va droit dans le mur, pédale d'accélérateur à fond, sauf à amender/renoncer à notre façon de vivre hypra confortable et des mecs éclairés et bienveillants, au-dessus de nous, ont organisé notre décroissance, pour le bien être de l'Humanité entière et z'êtes pas contents ?

 

Bande d'ingrats, va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...