Aller au contenu

Demandons ensemble un petit coup de pouce pour nos salaires.


*Random*

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Socrate399 a dit :

On a perdu 15-20 % de pouvoir d'achat en 15 ans ? La belle affaire ! (comme dirait Manu 1er)

 

C'est vrai quoi, on va droit dans le mur, pédale d'accélérateur à fond, sauf à amender/renoncer à notre façon de vivre hypra confortable et des mecs éclairés et bienveillants, au-dessus de nous, ont organisé notre décroissance, pour le bien être de l'Humanité entière et z'êtes pas contents ?

 

Bande d'ingrats, va !

tu as raison, la décroissance va se faire obligatoirement pour nous puisque de toute façon avec les salaires bloqués et tout qui augmente une fois payés les factures and co on ne pourra quasiment plus rien acheter de superflu. Et la caste des riches, elle, continuera à dépenser sans compter, polluer tranquillement, enfermée dans leurs bunkers sécurisés. C'est déjà parti, des milliardaires achètent des îles et s'aménagent de quoi vivre à l'abri des émeutes suscitées par les inégalités croissantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

Je fais des cadeaux de Noël en ayant le sentiment de participer à la catastrophe, c'est horrible.

Ah moi, ce discours je n'en peux plus.

A Noël je vais manger des crevettes (une fois dans l'année) et des litchis de Madagascar (pareil, une fois dans l'année) et sans culpabiliser.J'en peux plus de faire des efforts.

Consommer plus?  Non, être payée à ma juste valeur. Pouvoir assurer face aux aléas (les pannes de chaudière, l'entretien du poêle, de la voiture, le ramonage). Pouvoir gâter les miens un peu pour Noël. Pouvoir partir en vacances et pas sous les cocotiers, mais le covoiturage et le airbnb y'en a juste marre. 

Et jeanounette, moi je veux bien qu'on décroisse, mais on représente 1 % de la population mondiale. Ils ont envie de décroître les Chinois, les Indiens, les autres? 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mirobolande a dit :

Ah moi, ce discours je n'en peux plus.

A Noël je vais manger des crevettes (une fois dans l'année) et des litchis de Madagascar (pareil, une fois dans l'année) et sans culpabiliser.J'en peux plus de faire des efforts.

Consommer plus?  Non, être payée à ma juste valeur. Pouvoir assurer face aux aléas (les pannes de chaudière, l'entretien du poêle, de la voiture, le ramonage). Pouvoir gâter les miens un peu pour Noël. Pouvoir partir en vacances et pas sous les cocotiers, mais le covoiturage et le airbnb y'en a juste marre. 

Et jeanounette, moi je veux bien qu'on décroisse, mais on représente 1 % de la population mondiale. Ils ont envie de décroître les Chinois, les Indiens, les autres? 

 

Je sais bien ...

Mais j'y peux rien, ce sentiment de culpabilité m'envahit.

Quant à être payé à sa juste valeur et pouvoir faire face aux aléas et autres frais je suis d'accord , pouvoir partir en vacances aussi c'est ce que j'essayais de dire.

Les cocotiers en revanche, je lâche pas le morceau :  les gens doivent apprendre à vivre sans rêver d'eux et savoir apprécier des destinations moins lointaines et de ce fait moins grave pour le bilan carbonne. Le problème c'est qu'on va pas vers ça. Le développement de l'aviation civile fait partie des objectifs ... tjs plus d'avions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, penelope61 a dit :

vous voulez dire que le revenu du conjoint est pris en compte?

Eh oui, les revenus du conjoint seront pris en compte pour le versement ou non de la prime d'activité !

En gros on augmente le revenu du SMICARD qui travaille, pas de celle (parce que malheureusement c'est encore plus souvent les femmes qui sont dans cette situation) pour qui c'est de l'argent de poche !:devil_2:

De toute façon cette augmentation du revenu via la prime d'activité et non par une augmentation du salaire est un vrai enfumage... Ce n'est pas pérenne et ça ne comptera pas pour la retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, elpissou a dit :

Eh oui, les revenus du conjoint seront pris en compte pour le versement ou non de la prime d'activité !

En gros on augmente le revenu du SMICARD qui travaille, pas de celle (parce que malheureusement c'est encore plus souvent les femmes qui sont dans cette situation) pour qui c'est de l'argent de poche !:devil_2:

De toute façon cette augmentation du revenu via la prime d'activité et non par une augmentation du salaire est un vrai enfumage... Ce n'est pas pérenne et ça ne comptera pas pour la retraite...

Comment peuvent-ils prendre en compte les salaires des conjoints ??? je pense aux couple de concubins notamment qui vivent certes sous le même toit, mais qui peuvent très bien être colocataires, sans qu'il y ait quoique ce soit entre eux ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ola-ilou a dit :

Comment peuvent-ils prendre en compte les salaires des conjoints ??? je pense aux couple de concubins notamment qui vivent certes sous le même toit, mais qui peuvent très bien être colocataires, sans qu'il y ait quoique ce soit entre eux ???????

L'attribution se fera en fonction de la déclaration d'impôt;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ola-ilou a dit :

Comment peuvent-ils prendre en compte les salaires des conjoints ??? je pense aux couple de concubins notamment qui vivent certes sous le même toit, mais qui peuvent très bien être colocataires, sans qu'il y ait quoique ce soit entre eux ???????

Pour la prime d'activité tu dois faire une demande à la CAF et les renseignements à fournir sont assez précis. Composition du foyer, nombre d'enfants etc

Se déclarer seul(e) alors que l'on vit en couple c'est illégal, mais c'est ce que beaucoup de gens font : pour toucher deux RSA au lieu d'un RSA couple par exemple ... Ou une prime d'activité à laquelle normalement on n'est pas éligible ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ola-ilou a dit :

Comment peuvent-ils prendre en compte les salaires des conjoints ??? je pense aux couple de concubins notamment qui vivent certes sous le même toit, mais qui peuvent très bien être colocataires, sans qu'il y ait quoique ce soit entre eux ???????

Pour la prime d'activité tu dois faire une demande à la CAF et les renseignements à fournir sont assez précis. Composition du foyer, nombre d'enfants etc

Se déclarer seul(e) alors que l'on vit en couple c'est illégal, mais c'est ce que beaucoup de gens font : pour toucher deux RSA au lieu d'un RSA couple par exemple ... Ou une prime d'activité à laquelle normalement on n'est pas éligible ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nao a dit :

 Mais quand je discute avec mes collègues dont le conjoint ou la conjointe gagne très bien sa vie, ça coince. Pour elles (eux) notre salaire est largement suffisant, demander une augmentation relève plus du caprice que de la nécessité. 

je fais partie de ces femmes, et moi au contraire voire mon conjoint beaucoup mieux gagner sa vie  ça me fait envie de me battre pour que nous soyons payés à notre juste valeur, j'ai l'impression d'en avoir une conscience assez aigue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, penelope61 a dit :

je fais partie de ces femmes, et moi au contraire voire mon conjoint beaucoup mieux gagner sa vie  ça me fait envie de me battre pour que nous soyons payés à notre juste valeur, j'ai l'impression d'en avoir une conscience assez aigue.

 

Je ne voulais pas être blessante, je me doute bien que beaucoup sont lucides. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nao a dit :

Je ne voulais pas être blessante, je me doute bien que beaucoup sont lucides. :)

pas de souci, je n'ai pas  été blessée 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ola-ilou a dit :

Comment peuvent-ils prendre en compte les salaires des conjoints ??? je pense aux couple de concubins notamment qui vivent certes sous le même toit, mais qui peuvent très bien être colocataires, sans qu'il y ait quoique ce soit entre eux ???????

On est concubin ou colocataire...Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Comme on ne demande pas à un couple marié s'il entretient des rapports sexuels.

 

les stylos rouges.jpg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...