Aller au contenu

Voyages voyages...

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas s'il y avait un sujet sur les voyages, mais en voici un ici.

Où avez-vous voyagé ?

Quels ont été vos pays favoris ?

Où souhaiteriez-vous aller ?

Quelles ont été vos impressions de voyages ? Avez-vous fait des carnets de voyages / croquis / dessins ? etc.

Posté(e)

11 capitales visitées : Paris, Lisbonne, Prague, Londres, Budapest, Dublin, Rome, Édimbourg, Vienne, Ljubljana et Berlin.

J'attends avec impatience la 12eme.

+ Florence, Dubrovnik, Mostar, Marrakech, Barcelone, Porto et Munich. Entre autres.

Mon rêve : visiter tous les pays de l'ex-Yougoslavie (il m'en reste 3) et aller au Costa-Rica.

En bonus : l'Islande et une île du Pacifique.

• J'aime 1
Posté(e)

En grandes villes : New-York, Washington, Boston, Londres, Lisbonne, Vienne, Salzbourg, Prague, Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Copenhague, Oslo, Bruges, Rotterdam, Munich, Stuttgart, Rome, Venise, Budapest, Tokyo, Cracovie.

En voyage : Tanzanie, Kenya, Sri Lanka, Mexique, Malte, Chypre, la Réunion, la République Dominicaine, les fjords de Norvège, l'Allemagne dans tous les sens, plusieurs fois la Turquie, l'Egypte.

Bientôt : le Canada, des villes de l'est comme Moscou, St Petersbourg ou Talinn

J'ai oublié la Crête et j'aime pas trop.

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai voyagé en Europe (Angleterre, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Pologne, République tchèque, Hongrie, Grèce).

J'ai fait un peu le continent américain (Martinique, Cuba) et un tout petit peu l'Afrique (Tunisie).

J'ai commencé l'Asie (Turquie, Thaïlande et Japon). Mon continent préféré est l'Asie et mon pays préféré est le Japon. J'aime aussi beaucoup la Belgique car les personnes y sont vraiment chaleureuses et c'est un pays plein de charme. Après ce n'est pas un pays mais je rêverais d'habiter à Nice.

Comme capitales j'ai fait (Paris), Londres, Lisbonne, Rome, Athènes, Bruxelles (que j'adore!), Amsterdam, Luxembourg, Berlin, Tokyo, Bangkok, La Havane.

Pour 2019, nous irons en Croatie, au Monténégro, en Serbie, en Belgique et au Vietnam, sans compter Nice que j'adore. Dès que je trouve une promo, on y va car je suis tombée amoureuse des Alpes Maritimes il y a déjà 4 ans.

Mon rêve serait de repartir au Japon. J'aimerais beaucoup aller à Bali (RIP aux personnes décédées du fait du tsunami) et en Polynésie.

Je sais qu'un jour je ferai d'autres pays : l'Autriche, la Finlande, l'Islande, la Chine surtout… 

Comme j'écris beaucoup, je fais des carnets de voyages et je dessine des croquis lorsque j'ai le temps.

Posté(e)

Dans quelle(s) ville(s), en Croatie et au Monténégro ?

Posté(e)
Il y a 14 heures, Ljubljana a dit :

Dans quelle(s) ville(s), en Croatie et au Monténégro ?

On va faire Dubrovnik et Mostar.

Sinon il est prévu de faire aussi les îles Elaphites,  Korcula, les bouches de Kotor, une incursion au Montenegro et le village de Čilipi.

Posté(e)

Les bouches de Kotor sont superbes : à ne pas manquer.

Si t'as l'occasion d'aller à Split, c'est aussi très beau.

Posté(e)

Sur Korcula, il y a la ville de korcula bien sûr, mais de l'autre côté il y a vela Luka. Bien moins de monde ! Jolies ballades à pied jusqu'a gradina et en bateau pour proidz. Un pizzaiolo champion du monde sur le port. Et je ne suis pas fan de pizza... Mais les produits utilisés sont top !

Split, évidemment ! Une ville palais antique. Faite plein août sous 40°.... On a attendu une heure tardive pour un resto : je voulais absolument goûter une spécialité avec du cabillaud avant de partir. Super bon, mais je dégoulinais de sueur... mais super souvenir !

Posté(e)

En Belgique : Bruges, Gand, Anvers, Liège. Pour nous c'est tout à côté !!

Vietnam nous avons fait récemment : ho chi minh, le sud (delta du Mékong), Hanoï, CAT Ba, phu quoc. (On a transité par le Cambodge entre le sud et le nord 😉)

La météo ne permettait pas de faire le centre au moment où nous y étions.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ljubljana a dit :

Les bouches de Kotor sont superbes : à ne pas manquer.

Si t'as l'occasion d'aller à Split, c'est aussi très beau.

Je ne sais pas si avec le circuit nous nous y rendrons … 🙁

Tant pis, ce sera l'occasion d'y retourner. 

il y a 26 minutes, Picasso59 a dit :

Sur Korcula, il y a la ville de korcula bien sûr, mais de l'autre côté il y a vela Luka. Bien moins de monde ! Jolies ballades à pied jusqu'a gradina et en bateau pour proidz. Un pizzaiolo champion du monde sur le port. Et je ne suis pas fan de pizza... Mais les produits utilisés sont top !

Split, évidemment ! Une ville palais antique. Faite plein août sous 40°.... On a attendu une heure tardive pour un resto : je voulais absolument goûter une spécialité avec du cabillaud avant de partir. Super bon, mais je dégoulinais de sueur... mais super souvenir !

Nous irons en Croatie en avril. Je ne voulais pas affronter la canicule.😊

il y a 21 minutes, Picasso59 a dit :

En Belgique : Bruges, Gand, Anvers, Liège. Pour nous c'est tout à côté !!

Vietnam nous avons fait récemment : ho chi minh, le sud (delta du Mékong), Hanoï, CAT Ba, phu quoc. (On a transité par le Cambodge entre le sud et le nord 😉)

La météo ne permettait pas de faire le centre au moment où nous y étions.

J'adore la Belgique ! 💗

Bruges est absolument magnifique entre amoureux. Mais ma préférence va pour Liège car j'y ai habité quelques temps. Ma période préférée c'est en octobre avec la foire aux manèges et la nocturne des coteaux de la citadelle. Et puis les croustillons, les laquements !!!💜

Qu'as-tu fait d'autres au Vietnam ? As-tu bien aimé ce pays ? Et la cuisine vietnamienne ?

Nous irons au Vietnam en août (pas la meilleure saison, je sais, mais voyage en promo !).

Posté(e)

Anvers m'a beaucoup surprise, une très belle ville méconnue.

Liège, je repense à des gaufres à la cannelle toute chaudes sur une place... Miam !

Bruges, nous allons souvent car moins d'une heure de route !!

Pour le Vietnam, mp !

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Picasso59 a dit :

Anvers m'a beaucoup surprise, une très belle ville méconnue.

Liège, je repense à des gaufres à la cannelle toute chaudes sur une place... Miam !

Bruges, nous allons souvent car moins d'une heure de route !!

Pour le Vietnam, mp !

Oui, Anvers est une belle ville, je confirme.

Pour la Belgique, il me faut au-moins 1/2 journée pour pouvoir m'y rendre...

Prairi Daiza c'est aussi sympa à faire en Belgique car il y a toute une partie asiatique dans le parc.

Et, enfin, merci pour le MP. J'y ai répondu. 💗