Maethina Posté(e) 5 janvier 2019 Posté(e) 5 janvier 2019 Chez nous, l'IEN a autorisé que les heures dues au titre de la journée de solidarité (6h) soient consacrées à la remise des carnets de suivi en main propre. C'est la moindre des choses ! Sinon, c'est clair, on les aurait remis aux élèves.
Floredelouest Posté(e) 5 janvier 2019 Posté(e) 5 janvier 2019 il y a 43 minutes, colmy56 a dit : merci Flore49 pour le texte. Mais ces fameuses 10 min d'accueil ne sont pas indiquées. Les 10 minutes d'accueil ne sont indiquées nulle part. C'est malheureusement du bénévolat pur et simple, contre lequel se battent les syndicats, sans être entendus pour le moment par les grands chefs de l'EN..
Maethina Posté(e) 5 janvier 2019 Posté(e) 5 janvier 2019 il y a 17 minutes, flore49 a dit : Les 10 minutes d'accueil ne sont indiquées nulle part. C'est malheureusement du bénévolat pur et simple, contre lequel se battent les syndicats, sans être entendus pour le moment par les grands chefs de l'EN.. C'est pourquoi il faut qu'on se réapproprie ces 2x10 minutes d'accueil gratuit par jour : elles ne sont pas payées ? Elles ne font pas partie de nos ORS ? On fait APC à la place et plus une seule minute d'APC en dehors de ce temps ! Basta
maikresse Caro Posté(e) 5 janvier 2019 Posté(e) 5 janvier 2019 il y a une heure, flore49 a dit : Les 10 minutes d'accueil ne sont indiquées nulle part. C'est malheureusement du bénévolat pur et simple, contre lequel se battent les syndicats, sans être entendus pour le moment par les grands chefs de l'EN.. Si elles sont indiquées, mais pas dans les heures des enseignants. J'avais vu ça sur le site du ministère je crois ou eduscol. J'ai trouvé la référence via un site de syndicat mais peu importe: Donc c'est clair, on doit 10 minutes avant/après la classe, mais pas tous en même temps. C'est comme les récrés.
colmy56 Posté(e) 5 janvier 2019 Auteur Posté(e) 5 janvier 2019 il y a 5 minutes, carosob1 a dit : Si elles sont indiquées, mais pas dans les heures des enseignants. J'avais vu ça sur le site du ministère je crois ou eduscol. J'ai trouvé la référence via un site de syndicat mais peu importe: Donc c'est clair, on doit 10 minutes avant/après la classe, mais pas tous en même temps. C'est comme les récrés. les enseignantes de maternelle n'ont pas de roulement possible!
Floredelouest Posté(e) 5 janvier 2019 Posté(e) 5 janvier 2019 à l’instant, carosob1 a dit : Si elles sont indiquées, mais pas dans les heures des enseignants. J'avais vu ça sur le site du ministère je crois ou eduscol. J'ai trouvé la référence via un site de syndicat mais peu importe: Donc c'est clair, on doit 10 minutes avant/après la classe, mais pas tous en même temps. C'est comme les récrés. C'est une vieille discussion qui revient souvent sur le forum. Les 10 minutes d'accueil des élèves sont dans le code de l'éducation, mais nulle part dans nos ORS. A partir du moment où elles n'apparaissent pas dans notre temps de travail rémunéré, cela veut dire que nous ne sommes pas payés pour les faire, cela s'appelle donc du bénévolat, ce contre quoi se bat la majorité des syndicats.
Floredelouest Posté(e) 5 janvier 2019 Posté(e) 5 janvier 2019 à l’instant, colmy56 a dit : les enseignantes de maternelle n'ont pas de roulement possible! Pas que. Dans toutes les écoles où je suis passée, tous les enseignants font ces 10' (+ celles du midi) pour diverses raisons (petites écoles, accueil dans les classes...)
Floredelouest Posté(e) 5 janvier 2019 Posté(e) 5 janvier 2019 il y a 22 minutes, carosob1 a dit : on doit 10 minutes avant/après la classe, mais pas tous en même temps. C'est comme les récrés. Les 10' après la classe n'existent pas. C'est une légende urbaine je crois (ou alors elles ont existé il y a fort fort longtemps).
HappyPomme Posté(e) 5 janvier 2019 Posté(e) 5 janvier 2019 Disons que ces 10 min après sont une "coutume" : j'attends 10 min et si pas de parents, garderie (je plains les écoles pour qui il leur est refusé cela).
Mirobolande Posté(e) 5 janvier 2019 Posté(e) 5 janvier 2019 il y a 33 minutes, flore49 a dit : C'est une vieille discussion qui revient souvent sur le forum. Les 10 minutes d'accueil des élèves sont dans le code de l'éducation, mais nulle part dans nos ORS. A partir du moment où elles n'apparaissent pas dans notre temps de travail rémunéré, cela veut dire que nous ne sommes pas payés pour les faire, cela s'appelle donc du bénévolat, ce contre quoi se bat la majorité des syndicats. Et est-ce même légal? Un travail non rémunéré.
Floredelouest Posté(e) 5 janvier 2019 Posté(e) 5 janvier 2019 il y a 8 minutes, Mirobolande a dit : Et est-ce même légal? Un travail non rémunéré. Non. Aucun employeur au monde, voire de l'univers (mais je m'avance un peu, il y a longtemps que je n'ai pas voyagé si loin), n'a le droit de forcer son employé à travailler gratuitement....Pourtant l'Etat nous l'impose ! 😖
Floredelouest Posté(e) 5 janvier 2019 Posté(e) 5 janvier 2019 il y a 12 minutes, PommeD'Api a dit : Disons que ces 10 min après sont une "coutume" : j'attends 10 min et si pas de parents, garderie (je plains les écoles pour qui il leur est refusé cela). Pas connaissance de cette "coutume" non plus. Je n'attends pas un temps spécifique, juste le temps de faire partir mes élèves avec les différents parents ou à la garderie, soit 5-7 minutes. Si personne, zou à la garderie aussi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant