Aller au contenu

les 108 h et réunion parent/professeur

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, PommeD'Api a dit :

Disons que ces 10 min après sont une "coutume" : j'attends 10 min et si pas de parents, garderie (je plains les écoles pour qui il leur est refusé cela).

:idontno: Pas connaissance de cette "coutume" non plus. Je n'attends pas un temps spécifique, juste le temps de faire partir mes élèves avec les différents parents ou à la garderie, soit 5-7 minutes. Si personne, zou à la garderie aussi.

Posté(e)
il y a 3 minutes, flore49 a dit :

Non. Aucun employeur au monde, voire de l'univers (mais je m'avance un peu, il y a longtemps que je n'ai pas voyagé si loin), n'a le droit ne forcer son employé à travailler gratuitement....Pourtant l'Etat nous l'impose ! 😖

ça se fait ailleurs … Etre payée jusqu'à 19h mais finir 15/30 mn avant ou arrivée 10 mn avant 9h30 alors qu'on n'est payée qu'à partir de 9h30, ça se fait dans d'autres métiers :getlost: Je parle d'expérience … Et quand tu oses demander, on te répond que c'est pour ça que tu es payée 10 centimes de plus que le taux horaires du SMIC. :getlost:

Posté(e)
il y a 4 minutes, diddle21000 a dit :

ça se fait ailleurs … Etre payée jusqu'à 19h mais finir 15/30 mn avant ou arrivée 10 mn avant 9h30 alors qu'on n'est payée qu'à partir de 9h30, ça se fait dans d'autres métiers :getlost: Je parle d'expérience … Et quand tu oses demander, on te répond que c'est pour ça que tu es payée 10 centimes de plus que le taux horaires du SMIC. :getlost:

Ce n'est pas parce qu'un employeur en use que c'est légal pour autant.

Edit : et je rajoute que s'il arrive quelque chose sur ces temps non rémunérés, ce ne sera pas considéré comme un accident de travail

Posté(e)
à l’instant, flore49 a dit :

Ce n'est pas parce qu'un employeur en use que c'est légal pour autant.

Ce n'est pas qu'un employeur, c'est assez répandu dans cette branche. :getlost: 
Je ne dis pas que c'est légal, je dis juste que malheureusement (parce que je ne veux surtout pas dire par là que comme ça se fait ailleurs c'est normal, c'est pas du tout ça mon propos) ça existe aussi ailleurs. 

Sauf que nous, on n'a que 972h qui sont clairement définies, les autres sont pour la préparation … ça laisse un flou sur les 600 et quelques autres qu'on "doit" à côté … 

Posté(e)
il y a 30 minutes, PommeD'Api a dit :

Disons que ces 10 min après sont une "coutume" : j'attends 10 min et si pas de parents, garderie (je plains les écoles pour qui il leur est refusé cela).

Mauvaise coutume ! À partir de 5 minutes de retard c'est garderie direct en ce qui me concerne. Bizarrement, je n'ai que très très peu de retard à déplorer. 

C'est comme les enseignants du primaire qui poireautent à 16h30 en attendant que les parents veuillent bien récupérer leur progéniture !! Ils le savent qu'ils se donnent des responsabilités qu'ils n'ont pas ? 

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Sur le temps de classe : je compte l’argent à récupérer et remplis les fiches avec mes élèves (délégués coop) photos, coopératives, voyage....

Je remplis les demandes Rased car l’élève m’indique ce qu’il réussit ou pas....Pareil pour les PPRE

Je corrige les cahiers en direct avec les élèves ( c’est du sport mais c’est Aussi bénéfique aux apprentissages).

Je peux en trouver d’autres....

Posté(e)

Par contre les équipes éducatives c’est gratos, les réunions avec les partenaires pour les projets c’est Gratos, ... Les réunions PDMQDC c’est gratos Je peux en trouver d’autres 😉 

Posté(e)
il y a 50 minutes, bab33 a dit :

Sur le temps de classe : je compte l’argent à récupérer et remplis les fiches avec mes élèves (délégués coop) photos, coopératives, voyage....

Je remplis les demandes Rased car l’élève m’indique ce qu’il réussit ou pas....Pareil pour les PPRE

Je corrige les cahiers en direct avec les élèves ( c’est du sport mais c’est Aussi bénéfique aux apprentissages).

Je peux en trouver d’autres....

Pas possible je pense quand tu as un multi-niveaux (et ici à la cambrousse c'est souvent 3, 4, voire 5 niveaux). Tu virevoltes dans la classe, tu jongles avec tous tes niveaux, tu cours après le temps.

Posté(e)
Il y a 12 heures, bab33 a dit :

Par contre les équipes éducatives c’est gratos, les réunions avec les partenaires pour les projets c’est Gratos, ... Les réunions PDMQDC c’est gratos Je peux en trouver d’autres 😉 

Les EE il faut les demander sur le temps de travail. On n'a pas à se coltiner ça hors temps de classe. Pas de créneau ? Pas d'EE! Il faut taper du point sur la table même si il y a des perdants.

Les réunions pdmqdc perso je les ai aussi compté dans les 24h. Autant vous dire que je n'ai pas fait beaucoup de conseil des maîtres. J'étais à mi temps et les réunions  tombaient tjs sur mes jours comme de bien entendu.

Posté(e)
Il y a 14 heures, bab33 a dit :

Ce n'est pas normal, compte-les dans tes 108h.

Je compte tout dans mes 108h,meme la rédaction des PPRE et PAP, les réunions parents des élèves en difficulté.... Tout. 

Posté(e)
Le 09/01/2019 à 10:15, Tide a dit :

Vous voyez les parents à la porte??b Fini, ici, même en mater, les enfants entrent seuls dans l'école.

Dans l'école nous avons fait justement le choix inverse de demander d'amener et de venir chercher les enfants à la porte de la classe. Comme ça ils se débrouillent pour l'habillage/déshabillage/passage aux toilettes etc. Sauf nécessité (et je comptabilise ce temps dans les 108h), je ne parle pas aux parents à la sortie, ils prennent ou je leur propose un rdv. C'est quand même agréable de voir les parents de nos loustics et la plupart sont quand même sympathiques.

Posté(e)
Le 06/01/2019 à 11:25, myrtille3413 a dit :

Ce n'est pas normal, compte-les dans tes 108h.

Je compte tout dans mes 108h,meme la rédaction des PPRE et PAP, les réunions parents des élèves en difficulté.... Tout. 

Et tu ne dépasses pas les 108 h? Parce que compter, ok, maisça sert à quoi si on les dépasse par"nécessité"?