Posté(e) 14 janvier 20197 a Si tu reçois une paie sans travailler, c'est normal que tu doives assister aux cours ...
Posté(e) 15 janvier 20197 a Auteur Oui, rien de plus normal et je ne m'en plains pas d'ailleurs, c'est clairement une chance. Maintenant faut voir si mon congé de formation sera accepté pour y voir plus clair dans mon choix ( L2 = à distance pour moi, L3 = Congé de formation si celui-ci est accepté ). Je croise les doigts car le parcours sera différent.
Posté(e) 15 janvier 20197 a Auteur Merci beaucoup ! Je ne manquerai pas de donner des nouvelles, quelle que soit la réponse, ça peut toujours aider pour ceux qui veulent faire la demande par la suite.
Posté(e) 15 janvier 20197 a Exactement ! Les retours d'expérience des collègues venus poser des questions sur ces forums est trop rare.
Posté(e) 23 mars 20197 a Auteur Salut à tous. Comme cela était prévisible, voici la réponse quant à ma demande de congés de formation pour l'anné prochaine : "Je vous informe qu'après consultation de la Commission Administrative Paritaire Départementale (CAPD) se rapportant à votre corps, il ne m'a pas été possible de retenir favorablement votre candidature à un congé de formation professionnelle au titre de l'année 2019 - 2020. En effet, le nombre élevé de demandes de congé de formation professionnelle m'a conduit à classer ces demandes en fonction de critères établis et définis avec les organisations syndicales représentant les personnels (cf annexe 1 du bulletin départemental cité en référence). Votre demande, malgré toute l'attention dont elle a fait l'objet, n'a pu, compte tenu des contingents, être retenue cette année. Je vous invite, néanmoins, à formuler à nouveau une demande au titre de l'année 2020 - 2021." Déçu, certes, mais pas surpris. A l'année prochaine !
Posté(e) 23 mars 20197 a Dommage ! Au moins, ils sont polis ! Jusqu'à il y a peu, chez nous, seuls les collègues qui étaient choisis recevaient une réponse de l'Administration. Les autres devaient se contenter du CR des syndicats ...
Posté(e) 28 mars 20197 a Bonjour, Je souhaite faire une VAP pour un master 1, cela m'intéresse beaucoup. POur mon ancienne fac (Montpellier, c'est 150 euros). J'ai fait la L3 en non assidue, c'est faisable ( ce sont beaucoup de notions à apprendre). je m'étais inscrite en M1 mais c'est plus compliqué car il y a beaucoup de stages. Je vais voir quand mon fils aura passé son bac (mon mercredi sera libéré de toutes contraintes). J'essaie de trouver des personnes ayant passées une VAP. Il y a Lyon qui propose des choses intéressantes.