Aller au contenu

Future inscription CAFIPEMF


Matteo64

Messages recommandés

Je viens de transmettre mon dossier de candidature "dématérialisé" sur le site de l'ESPE de Lille à l'instant!!!

J'ai le trac... Je suis inscrite pour un MASTER 1 parcours EDLF "expertise de la formation"  pour l'admissibilité en 2019/2020

Ça y est, ça faisait des années que je tergiversais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur cette discussion afin d'obtenir des informations concernant le cafipemf. Je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de tout ça. Je suis T10 actuellement en maternelle dans l'académie de Lille. Je n'ai pas un parcours hors du commun mais je souhaite faire évoluer ma carrière pro. Si je comprends bien, il est possible de s'inscrire en M1 afin de préparer l'admissibilité au CAFIPEMF mais il est également possible de le passer directement?  Dans le cadre d'une inscription au M1, cette formation a t'elle un coût? La formation se fait-elle hors temps scolaire? Sur le site de l'ESPE de Lille il est question de campagne de candidature mais où cette campagne a t'elle lieu?  Enfin bref, je suis pleine d'interrogation mais j'envisage cette voie d'ici l'année 2020/21.

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie pour faire fonction conseiller pédagogique chargé de l'inclusion scolaire à la rentrée alors je me lance en même temps....

A Neferlilie ; Effectivement comme l'explique très bien Papouilla il y a deux façons de faire : Soit inscription CAFIPEMF sur le site du DSDEN (fiche à trouver dans examen je crois mais celle pour l'année qui arrive n'est pas encore sur le site.) Soit en parallèle on peut suivre un MASTER en deux ans pour préparer sur quelques présentiels pendant vacances scolaires et samedi ou mercredi de l'année à l'ESPE de Lille. Sur le site de l'ESPE via candidater sur le menu de gauche si je ne me trompe pas. M1 MEEF PIF EDSL un baragouin de ce genre. Tu vas renseigner tes infos perso et créer un "e candidat" tu as besoin de ton diplôme de licence, une lettre de motivation manuscrite et ton cv que tu télécharges su eprof. Tu as jusqu'au 15 septembre pour le faire, le supprimer, le refaire....Comme tu veux ;). Si tu fais ce deuxième choix n'oublie pas de t'inscrire quand même sur le site du DSDEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Ça y est c'est parti! Le master expertise de la formation a commencé au début des vacances. Nous sommes deux groupes de 20 cette année. C'est plus respirable que les autres années dixit les formateurs.

80% des collègues passent le CAFIPEMF en même temps.Ils ont un accompagnement  des formateurs pour le dossier d'admissibilité et ont ,en plus, un dossier de 15 pages sur une situation de formation et une évaluation sur le numérique comme moi. Enfin en fin d'année nous nous pencherons sur la mise en projet de notre mémoire...

Quant à mon poste de CPC, je suis bien aidée par ma collègue en poste mais la prise en main des formations surtout dans l'ASH n'est pas toujours évidente. Nous ne sommes pas toujours bien reçues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...