fifi78 Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 Il y a 2 heures, dada a dit : Ici c'est totalement impossible de les compter en APC et je pense même que si l'on suit le texte que impossible car il n'est pas possible de prendre l'ensemble d'un groupe classe en même temps en APC. Il faut prendre ces heures dans les 108H ( et oui on les dépasse largement... Oui c'est vrai dada tu as raison, c'est en groupe restreint l'apc. Mais dans ce cas, on ne peut pas mettre ces activités (pause méridienne lors des sorties, spectacle un samedi...) dans les 108h comme tu dis, car cela ne rentre dans aucune case... Donc ce serait du bénévolat et ça pour moi c'est non. Donc je le compte dans ce qui s'en rapproche le plus, à savoir les APC.
montagny Posté(e) 28 janvier 2019 Posté(e) 28 janvier 2019 Il y a 14 heures, fifi78 a dit : Oui c'est vrai dada tu as raison, c'est en groupe restreint l'apc. Mais dans ce cas, on ne peut pas mettre ces activités (pause méridienne lors des sorties, spectacle un samedi...) dans les 108h comme tu dis, car cela ne rentre dans aucune case... Donc ce serait du bénévolat et ça pour moi c'est non. Donc je le compte dans ce qui s'en rapproche le plus, à savoir les APC. comme dad, je te recommande de ne pas faire cela car à tu es en faute alors que si tu prends tes heures sur les rdv parents ou sur des concertation en accord avec le reste de l'équipe tu es dans les clous.
fifi78 Posté(e) 28 janvier 2019 Posté(e) 28 janvier 2019 En quoi cela est il plus légal de les placer sur les heures de rendez vous parents ?
montagny Posté(e) 28 janvier 2019 Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 31 minutes, fifi78 a dit : En quoi cela est il plus légal de les placer sur les heures de rendez vous parents ? les rdv parents tu les places comme tu veux alors que les APC ont des contraintes comme celles indiquées par dada (nbre élèves, durée,....)
Gribouillette Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 Je fais remonter pour une question à propos des 108h. L'an dernier les enseignants de CP/CE1 avaient bénéficié de quelques heures d'APC en moins pour compenser le temps passé (ou le temps perdu...) à rentrer les évals. Qu'en est-il cette année?
Floredelouest Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 Je ne sais pas, mais je compte bien déduire des APC les heures que j'y passerai ! 1
Gribouillette Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 Merci pour vos réponses. Je ferai de même.
nellou Posté(e) 3 septembre 2019 Posté(e) 3 septembre 2019 Le 01/09/2019 à 17:11, flore49 a dit : Je ne sais pas, mais je compte bien déduire des APC les heures que j'y passerai ! Voilà !!
Messages recommandés