Aller au contenu

Groupe de travail sur Bordeaux...


Chocolatine

Messages recommandés

Salut!

J'habite Bordeaux mais je suis liste complémentaire sur Poitiers, avec peu d'espoir d'etre appelée il faut bien le dire...

Je vais donc bientot me remettre à bosser le concours en candidat libre cette fois, le temps de me convaincre qu'il ne vaut mieux pas compter sur la LC quitte à avoir une bonne surprise ... <_<

Mon problème se situe au niveau de l'oral (surtout oral pro et eps) donc j'aimerais bosser avec des personnes ayant l'intention de travailler plus l'oral et les options que les écrits et ce dès le début . Mes options sont hist géo, musique, Badminton...

Je peux apporter mon aide au groupe en maths pour la théorie (je fais du soutien scolaire en maths niveau collège en parallèle), en français , en histoire géo (licence de géo)...

J'ai à ma disposition pour bosser 3 ans de devoirs forprof en maths, francais, op, eps, hist géo, musique et 6 concours blancs formathèmes en francais et maths...

J'ai déjà passé le concours plusieurs fois (3 fois les oraux) et cette année doit etre la bonne si la lc poitiers ne m'appelle pas...

Mon problème c'est que j'ai besoin de motivation, j'ai du mal à travailler seule.. _bl_sh_

Un groupe de trois ça serait pas mal, plus de 3 apres c'est difficile à gérer... :rolleyes:

@+ j'espère :)

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chocolatine,

Il ya quelque temps de cela, un post avait été lancé pour créér un groupe de travail sur Bordeaux.

Nous sommes donc 4 à nous réunir tous les mercredis à la bibliothèque de talence.

Nous avons, pour le moment décidé de nous concentrer sur l'hit-géo, avant de nous attaquer au vif du sujet pour les matières coef 4 (dans peu de temps je pense).

Nous avons toutes passées le concours au moins une fois (2 pour ma part et je suis sur LC cette année <_< ), aussi pouvons nous échanger nos expéreinces, nos trucs.

Ton expérience d'hist/géo nous serait utile pour savoir si nous progresssons dans la bonne direction. En retour, là je parle pour moi, je peux te dire comment j'ai travaillé et fais mes cours pour l'OP (j'ai eu 14/20 l'année dernière sur la laïcité et 13/20 l'année d'avant sur l'évaluation) et l'EPS (16/20 à mes deux oraux), même si je n'ai pas pris les mêmes options que toi.

Voilà, dis-moi si tu souhaites qu'on partage nos expériences, qu'on se motive, nous en tout cas on l'est et depuis plusieurs mercredis maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis intéressée par votre groupe de travail mais je bosse en centre de loisirs le mercredi :( De plus, pour l'instant, je fais surtout des maths(mon point faible)

ça pose peut être problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...