Aller au contenu

affectations Nord


youliii

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question à poser aux Nordistes (puisque tous les IUFM ne fonctionne pas de la même façon).

Si on est formé dans l'académie du Nord (pas de calais) Je voudrais savoir si pendant les stage de PE2 on est forcément affecté dans la région, et après la PE2 est ce que l'on a un poste également dans la région, ou peut il arriver que l'on se retrouve à Paris, en Bretagne ou je ne sais où d'autre .????....

Je voudrais savoir également pour le Nord comment se passe les affectations ? y a t-il un système de point (mariage, enfants etc) et quel est-t-il si vous le connaissez ??

Je vous remercie pour vos réponses.

Youliii sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages en PE2 normalement c'est dans le département d'affectation.

Et pour le mouvement c'est départemental à moins que le Nord fasse exception.

Pour les points je ne sais pas, en picardie enfant, mariage ne compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les points c'est très simple dans le nord, le bareme = AGS + note

Note = 10 pour les pe2

AGS : anciennete générale de service en année

donc bareme d'un PE2 = 10,33 puisque l IA s'arrête au mois de décembre pour l'ancienneté. Pour les LC , l'ancienneté compte. En clair tous les PE2 sont à la meme échelle sauf les LC ...

Pour le nord, il faudra saisir vers mars sur internet 45 voeux très stratégiques car si on est gourmand , on se retrouve sans rien et on passe alors dans le second mouvement ( là la situation familiale compte pour ne pas s'éloigner ), si tjrs rien le troisième mouvement a lieu fin aout début septembre. Dans le pas de calais c trente voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier mouvement c'est la note qui compte (comme l'a expliqué fredaz) : si un même poste est demandé par plusieurs personnes, celui qui a la meilleur note l'obtient, enfin il me semble.

Pour les affectations du deuxième mouvement, ils tiennent en compte le statut : si tu as un enfant, si tu es en concubinage, pacsé, marié

Par exemple, pour le second mouvement :

avec enfant : moins de 20 km

marié : moins de 40 km

concubiné ou pascsé : moins de 80 km

célib : plus loin

C'est ce qu'un syndicat m'avait expliqué quand j'ai eu mon poste au second mouvement.

Ce qui ne rentre pas dans ce cadre est reporté au troisième mouvement et là ils comblent les trous comme ils peuvent. c'est un peu la loterie, tu as plus ou moins de chance.

Je ne sais pas si j'ai été très claire mais c'est vrai que tout ca est compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vis juste avec mon ami, mais on a pad d' enfant, on est pas pacsés ni mariés, alors je sais pas si ça compte, le concubinage tu le prouve comment, surtout que l'appartement est a mon nom pour question d' APL ... cryin

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fais le ca compte vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...