youliii Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Bonjour, J'ai une petite question à poser aux Nordistes (puisque tous les IUFM ne fonctionne pas de la même façon). Si on est formé dans l'académie du Nord (pas de calais) Je voudrais savoir si pendant les stage de PE2 on est forcément affecté dans la région, et après la PE2 est ce que l'on a un poste également dans la région, ou peut il arriver que l'on se retrouve à Paris, en Bretagne ou je ne sais où d'autre .????.... Je voudrais savoir également pour le Nord comment se passe les affectations ? y a t-il un système de point (mariage, enfants etc) et quel est-t-il si vous le connaissez ?? Je vous remercie pour vos réponses. Youliii sc(rr)
Stef59 Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Salut Youliii, J'ai repondu à ton MP. Pour ce qui est de tes stages lors de ta PE2, tu ne peut-être que dans le secteur où se trouve ton IUFM. Ce que je veux dire, si tu es sur Douai, Lille, Valenciennes..., tu resteras dans les alentours. Mais tu peux faire de la route. Si les modifications ne changent pas, tu devras faire des choix de secteur pour tes stages. Par contre, tu ne peux pas te trouver dans un autre département. Voilou
nema Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 moi j'étais à Douai et ils ont fait des efforts pour ous placer soit près de Douai, soit près de chez nous... ce qui pour certains portait quand-même à une trentaine de km. Pour la région d'affectation, c'est écrit sur le courrier disant que tu es reçue au concours : il y a ton rang et ton département d'affectation comme ça tu sauras s'ils te mettent dans le 59 ou le 62 à la rentrée. ensuite, forcément, on passe avant les autres selon l'ancienneté, une habilitation en langues (à condition qu'ils y ait des postes), le fait d'avoir des enfants, puis d'être mariée. Célibataire sans enfant c'est "prends ce qui reste"
youliii Posté(e) 28 septembre 2004 Auteur Posté(e) 28 septembre 2004 Alors tout le monde apparement me confirme bien qu'il y a AUCUNE chance (JAMAIS) de se retrouver HORS du Nord ou du Pas de Calais ?? Youliii
clair Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 AUCUNE chance de te retrouver hors du Nord pas de Calais! TU as passé un concours régional cRpe donc tu seras dans ta région d'admission. P.S. tu peux quand meme changer de département à ta demande. Claire
nema Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 le CAPES est national mais le CRPE régional !! après, si tu veux bouger, ils faut faire l'ineat exeat mais là je ne m'y connais pas.. (en plus ça rime :P )
Messages recommandés