Aller au contenu

Quelle est la banque la plus adaptée aux enseignants?


Alexis B

Messages recommandés

Bonjour 

Je suis enseignant sur Caen et je voudrais savoir quelle est la banque qui a les meilleures offres avec plus d'avantages et avec des tarifs raisonnables pour nous que ce soit en assurance ou pour un prêt Immo ou conso. 

Je vous remercie en avance pour vos réponses :)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Quelle est la banque la plus adaptée aux enseignants?

Je te conseille plutôt de démarcher quelques banques et de les "mettre en concurrence". Demander une simulation ne te coûtera rien, à part un peu de temps.

Un courtier ça ne vaut pas le coup avec les faibles taux qu'il y a actuellement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sourire d'1 Enfant a dit :

Je te conseille plutôt de démarcher quelques banques et de les "mettre en concurrence". Demander une simulation ne te coûtera rien, à part un peu de temps.

Un courtier ça ne vaut pas le coup avec les faibles taux qu'il y a actuellement.

C'est ce que j'ai fait il y a 4 ans pour mon prêt immobilier. J'ai démarché 4/5 banques puis réduit à 2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les banques en ligne sont de loin les moins chères. Même si ce modèle complètement déshumaniser ne me convient pas. Pour ensuite passer par des courtiers pour d'éventuels prêts immo.

Il y a aussi des banques éthiques et solidaires comme la Nef.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos réponses :) 

J'avoue les courtiers sont assez chers niveau honoraires donc je vais faire le tour des banques   pour trouver celle qui correspond au mieux à mes besoins au niveau de prêt immo. Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banque postale est intéressante au niveau des crédits immobiliers , leur défaut est qu'on a le salaire plus tardivement que dans d'autres banques ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, darkangel a dit :

La banque postale est intéressante au niveau des crédits immobiliers , leur défaut est qu'on a le salaire plus tardivement que dans d'autres banques ...

Justement, j'en sors !

J'y étais depuis que j'étais enfant.

Quand j'ai vu les taux que les conseillers de LBP me proposaient, je suis partie !

Je suis au Crédit Mutuel Enseignants depuis. Avec un peu de bagout, tu peux avoir un taux intéressant etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎01‎/‎2019 à 18:20, darkangel a dit :

Les temps changent....

J'ai quitté LBP en juillet 2015. C'était il n'y a pas si longtemps que ça :) 

J'y étais depuis mes 9 ans, pour y placer mes premiers petits… Ils m'ont trop déçue quand j'ai voulu contracter un prêt pour maison n°1.

Le taux était presque d'un demi-point supérieur aux banques que j'avais démarchées. Et du coup, la moins chère pour moi à l'époque, c'était le Crédit Mutuel enseignants qui en + de ça, m'a offert la gratuité de ma CB pendant 1 an si je les rejoignais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crédit mutuel enseignant pour moi aussi. En insistant un peu, on a un super taux de crédit immo, l'assurance et la mutuelle sont bonnes et on a des garanties spécifiques, c'est pas mal pour ceux qui emportent du matériel perso en classe. (Le crédit mutuel enseignant fait des parrainages, pensez- à moi si vous allez là-bas 😉.)

Après le mieux est effectivement d'aller dans plusieurs endroits et de faire jouer la concurrence!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons été au CME pendant des lustres, un super relationnel, des gens sérieux, nos trois conseillers successifs étaient efficaces et pourtant nous faisions tout par correspondance.

Nous avons décidé d'agrandir la maison mais le CME ne nous proposait pas un taux intéressant donc nous avons fait appel à un courtier qui nous a proposé la BNP. Nous avons donc été obligé d'y mettre nos comptes.

Une horreur, ils nous ont gonflé parce que nos fiches de paie n'étaient pas assez récentes (bah oui, dans l'EN c'est comme ça), erreurs sur erreurs, une interface de gestion en ligne misérable, aucun moyen d'avoir notre conseiller au téléphone, des salaires versés avec plusieurs jours de décalage par rapport à la mise en paiement.

Donc nous attendons encore quelques mois, délai de rigueur, puis nous rapatrions tout au CME à  nouveau tout en conservant nos prêts à la BNP.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...