Aller au contenu

Changement d'horaires passage à 4 jours !


amelie38

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Stork a dit :

Rêvons encore au temps où le cadrage des horaires était national, n’appartenait pas aux municipalités et ne dépendait d’aucune couleur politique. Rêvons encore au temps d’avant la pagaille. 

Jamais connu ça. Et même quand j'étais gamine (c'était il y a ouffff...), les écoles n'avaient pas forcément les mêmes horaires. Un cadrage national pour les jours oui, mais on peut aussi se dire que les situations locales diffèrent et demandent de laisser aux locaux une certaine marge de manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours, piole a annoncé qu il n y aurait pas de chgt avant 2022 ... 

Édit : à elles 3, elle représente la moitié des élèves de l agglo, donc tant qu aucune ne ce de, on n est pas prêt de passer à 4 jours.

@amelie38 je trouve le conseil de Flore judicieux, obliger la mairie à prendre les enfants des parents retardataires ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf s'il dégage avant. Sa consultation était une vaste fumisterie. Et oser dire que les conseils d'école ne sont pas des lieux "sereins et instruits", il fallait le faire quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous passez à 4 jours super si c'est ce que vous vouliez c'est chouette! Pour les parents retardataires et bien garderie ou gardés à la cantine . C'est ce que nous faisions dans ma petite école de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, flore49 a dit :

Franchement, ne vous braquez pas pour 5 minutes. Il y a sans doute une contrainte matérielle qui a obligé la municipalité à opter pour ces horaires. En revanche, il ne vous est pas défendu de souligner que 12h c'était quand même plus judicieux et demandez bien que la mairie confirme la prise en charge par le périsco des enfants aux parents retardataires.

Ce n'est pas tant les horaires que vous devez voter, mais le retour aux 4 jours. La loi, si pas de changement depuis l'an passé la norme nationale est à 4,5 jrs. Si retour à 4 jours souhaité, la mairie doit faire une demande dérogation et le CE doit valider cette demande à 4jrs. S'il y a consensus (mairie et CE), le Dasen pourra accorder le 4 jours , si pas de consensus, pas de dérogation... Enfin normalement... Parce qu'il y a la loi et la réalité !

 

C est fait depuis le 1er CE et déjà envoyé à la DASENsauf que l IEN nous soutient que si on ne valide pas les horaires lors du CE extraordinaire cela annulera le retour à 4jours... 

Le périscolairen à jamais pris les retardataires ici... C est toujours nous qui gérons... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bouzou49 a dit :

Vous passez à 4 jours super si c'est ce que vous vouliez c'est chouette! Pour les parents retardataires et bien garderie ou gardés à la cantine . C'est ce que nous faisions dans ma petite école de campagne.

Ici ils les refusent si pas inscrits... Aucune négociation possible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, amelie38 a dit :

C est fait depuis le 1er CE et déjà envoyé à la DASENsauf que l IEN nous soutient que si on ne valide pas les horaires lors du CE extraordinaire cela annulera le retour à 4jours... 

Le périscolairen à jamais pris les retardataires ici... C est toujours nous qui gérons... 

Appelez les syndicats. Et si CE exceptionnel, faites du chantage à la mairie : vote des horaires seulement si elle s'engage à prendre les retardataires :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'IA qui tranche au final de toute façon ?

Moi je les trouve bien ces horaires : il y a une belle pause méridienne (déjà expérimentée, et c'est cool pour corriger!), et des horaires différents maternelles / CP. 

Je suis partisane du retour à 4 jours, pas seulement pour moi mais aussi pour le bien-être des enfants.

On oublie trop souvent que ce ne sont pas des adultes en miniature. Le mercredi, c'est off.

Par contre ce qui est moins cool c'est qu'avant d'entériner hypothétiquement de tels horaires, il aurait fallu que tout le monde puisse s'exprimer dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à 4 jours il y a deux ans, à l'arrache le 6 juillet. Nous avons appris les horaires ( et les parents aussi) le jour de la pré-rentrée !

La mairie est toute puissante sur le sujet 😡 ( et les horaires décidés n'avaient d'autres volonté que de se venger car la mairie voulait rester à 4 jours et demi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons d'abord voté en CE pour le retour à 4 jours (1er CE puis les directeurs ont été consultés pour les horaires et les deux solutions majoritaires ont été proposées au vote des parents puis des CE (2è CE de l'année).

 

Il y a 5 heures, Stork a dit :

Rêvons encore au temps où le cadrage des horaires était national, n’appartenait pas aux municipalités et ne dépendait d’aucune couleur politique. Rêvons encore au temps d’avant la pagaille. 

C'était il y a longtemps alors, car je n'ai jamais connu comme enseignante (plus de 30 ans de carrière) et je ne crois pas non plus comme élève, car la ville à côté de la mienne commençait 30 minutes avant nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stork a dit :

Rêvons encore au temps où le cadrage des horaires était national, n’appartenait pas aux municipalités et ne dépendait d’aucune couleur politique. Rêvons encore au temps d’avant la pagaille. 

Ce n’est pas aussi simple que ça. Dans notre école les horaires dépendent du car (conseil général) qui tourne sur 3 villages, un car qui s'occupe aussi du collège avant nous , donc les 3 écoles sont en horaires décalées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...