Aller au contenu

Changement d'horaires passage à 4 jours !


amelie38

Messages recommandés

Il y a 6 heures, amelie38 a dit :

En fait c est le 11h55 et 13h55 où on a du mal... Les parents ne sont pas a l heure chez nous et on se dit qu ils vont tous arriver à midi... Donc on se disait que 12h et 14h ça serait bcp plus facile pour tout le monde...

Donc comme je disais nous c'est  8h59/11h59 reprise 13h46/16h46. Le prob chez nous c'est que les horaires du car sont les mêmes que celles de l'école .. donc on perd toujours qqes minutes en début de journée. Par contre on ne sort pas nos élèves avant 11h59, le car attend  si besoin .. Bref en réalité c'est plutôt 9h / 12h. Le temps de sortir, d’avancer dans la cour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le jour où le car est en retard, vos élèves le sont aussi ? Pas de marge de sécurité ? 

Ici le car arrive à l ouverture du portail donc le temps de descendre et d aller dans la cour, les enfants peuvent voir leurs copains et il y a un peu de "temps" si retard du bus ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de marge, et ça arrive assez souvent en retard de qqes minutes puisqu'on est en fin de parcours. On accueille les élèves qui arrivent en voiture ou à pied 10mn avant évidemment. Mais la majorité arrive en car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fabuleux. Désormais ce sont les compagnies de bus qui font les horaires scolaires. Quel beau système, quelle belle idéologie est à la tête de ce pays!

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, flore49 a dit :

Appelez les syndicats. Et si CE exceptionnel, faites du chantage à la mairie : vote des horaires seulement si elle s'engage à prendre les retardataires :idontno:

Sauf que la mairie préférait rester à 4.5 jours... Donc ça les arrange bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, amelie38 a dit :

Sauf que la mairie préférait rester à 4.5 jours... Donc ça les arrange bien... 

Vous avez au moins gagné quelque chose !

Il y a des Maires qui font de la résistance et refusent d'écouter les parents et enseignants qui souhaiteraient revenir à 4 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

C'est fabuleux. Désormais ce sont les compagnies de bus qui font les horaires scolaires. Quel beau système, quelle belle idéologie est à la tête de ce pays!

 

Les horaires conviennent à tout le monde,... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, amelie38 a dit :

Sauf que la mairie préférait rester à 4.5 jours... Donc ça les arrange bien... 

Je ne comprends pas. Pourquoi la'mairie demande une dérogation si elle veut rester à 4,5 jrs ?

Édit : oups, je n'avais plus en tête le début.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, flore49 a dit :

Je ne comprends pas. Pourquoi la'mairie demande une dérogation si elle veut rester à 4,5 jrs ?

Parce qu'elle a un peu de respect pour les parents et les enseignants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Changement d'horaires passage à 4 jours !

De mon point de vue prenez les 4 jours avec ces horaires tant pis. Aux prochaines municipales , les horaires pourront être remises sur la table. Quand je vois l'état de fatigue des collègues dans les écoles à 4 jours et demi (je ne remplace quasi que ça) pensez à vous!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...