edithw Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Bonjour, j'ai entendu dire qu'un enseignant ayant demandé à partir en retraite qui passe HC peut rester un an de plus, pour en bénéficier sur sa retraite. Est-ce que ça existe toujours ? Dans ce cas, il garde son poste, ou il participe au mouvement ? Merci pour vos infos
mamette Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 J'ai trouvé ce passage ici http://sections.se-unsa.org/51/spip.php?article1557 Les collègues qui ont déjà déposé un dossier de mise en retraite pour septembre, seront quand même dans le tableau d’avancement. Pour le SE-UNSA, c’est une avancée. Nous étions intervenus depuis des années pour que cela soit mis en place. Ces collègues pourront donc choisir de ne pas partir en retraite et de faire un an. Attention, ils auront perdu leur poste. Rappel : il faut 6 mois effectifs en hors classe pour que l’échelon soit pris en compte dans le calcul de la pension. Il faudrait demander soit à ton gestionnaire , soit à un délégué du personnel je n'ai pas réussi à trouver mieux...
nonau Posté(e) 28 janvier 2019 Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 4 minutes, Stork a dit : Le SE-UNSA se félicite de cette avancée : tu parles d’une avancée quand pour ce faire, on perd son poste à un an de la retraite ! Avec toutes les régressions que ce syndicat accompagne il se réconforte comme il peut...
léontiine Posté(e) 28 janvier 2019 Posté(e) 28 janvier 2019 Nommer HC un collègue qui persiste à vouloir partir en retraite, c'est un poste de moins pour les autres. Pas ce que j'appelle une avancée. Se retrouver à Tataouine pour sa dernière année, je pense que ça ne tente personne. 1
montagny Posté(e) 28 janvier 2019 Posté(e) 28 janvier 2019 Il y a 4 heures, léontiine a dit : Nommer HC un collègue qui persiste à vouloir partir en retraite, c'est un poste de moins pour les autres. c'est pourquoi il y a toujours une liste complémentaire qui est appelée au fur et à mesure des désistements....(ici autant de places sur LC que de retraités possibles en liste principale) 1
Adan Posté(e) 28 janvier 2019 Posté(e) 28 janvier 2019 C est arrivé à une collègue. Elle a un poste de Complément de service : une année horrible ! 1
edithw Posté(e) 30 janvier 2019 Auteur Posté(e) 30 janvier 2019 Merci pour ces infos. Donc un retraité nommé HC qui part tout de même en retraite libère une place pour ceux de la LC ? J'ai bien compris ?
Adan Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 il faut voir ce que les textes disent. Une autre collègue avait été promu hc mais n a pas voulu rallonger d un an. Je ne sais pas ce qui s est passé pour la liste. La circulaire n est pas encore sortie.
Freepaille Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 Il y a 5 heures, edithw a dit : Merci pour ces infos. Donc un retraité nommé HC qui part tout de même en retraite libère une place pour ceux de la LC ? J'ai bien compris ? Oui, ça m'est justement arrivé il y a quelques mois. Je ne savais pas que j'étais sur liste d'attente, un collègue fraichement promu est parti à la retraite (très bonne retraite à lui, je l'embrasse très fort ) et c'est moi qui ai pris sa place.
Messages recommandés