Aller au contenu

Retraite et hors classe


edithw

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai entendu dire qu'un enseignant ayant demandé à partir en retraite qui passe HC peut rester un an de plus, pour en bénéficier sur sa retraite. Est-ce que ça existe toujours ?

Dans ce cas, il garde son poste, ou il participe au mouvement ?

Merci pour vos infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce passage ici http://sections.se-unsa.org/51/spip.php?article1557

  • Les collègues qui ont déjà déposé un dossier de mise en retraite pour septembre, seront quand même dans le tableau d’avancement. Pour le SE-UNSA, c’est une avancée. Nous étions intervenus depuis des années pour que cela soit mis en place. Ces collègues pourront donc choisir de ne pas partir en retraite et de faire un an. Attention, ils auront perdu leur poste.   Rappel : il faut 6 mois effectifs en hors classe pour que l’échelon soit pris en compte dans le calcul de la pension.  

Il faudrait demander soit  à ton gestionnaire , soit à un délégué du personnel je n'ai pas réussi à trouver mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stork a dit :

Le SE-UNSA se félicite de cette avancée : tu parles d’une avancée quand pour ce faire, on perd son poste à un an de la retraite ! 

Avec toutes les régressions que ce syndicat accompagne il se réconforte comme il peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nommer HC un collègue qui persiste à vouloir partir en retraite, c'est un poste de moins pour les autres.

Pas ce que j'appelle une avancée.

Se retrouver à Tataouine pour sa dernière année, je pense que ça ne tente personne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, léontiine a dit :

Nommer HC un collègue qui persiste à vouloir partir en retraite, c'est un poste de moins pour les autres.

c'est pourquoi il y a toujours une liste complémentaire qui est appelée au fur et à mesure des désistements....(ici autant de places sur LC que de retraités possibles en liste principale)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Donc un retraité nommé HC qui part tout de même en retraite libère une place pour ceux de la LC ? J'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir ce que les textes disent. Une autre collègue avait été promu hc mais n a pas voulu rallonger d un an. Je ne sais pas ce qui s est passé pour la liste. La circulaire n est pas encore sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, edithw a dit :

Merci pour ces infos.

Donc un retraité nommé HC qui part tout de même en retraite libère une place pour ceux de la LC ? J'ai bien compris ?

Oui, ça m'est justement arrivé il y a quelques mois. Je ne savais pas que j'étais sur liste d'attente, un collègue fraichement promu est parti à la retraite (très bonne retraite à lui, je l'embrasse très fort :hug:) et c'est moi qui ai pris sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...