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Posté(e)

salut !

je voudrais faire une séance pour faire comprendre à mes cm1 comment les géographes construisent une carte de relief. ma collègue a eu une super idée mais je n'ose pas la copier... en fait, elle a pris une moitié de pomme de terre et leur a dit que c'était une montagne. elle a coupé sa pomme de terre horizontalement en 3 (chaque élève avait un exemplaire de demi pomme de terre coupée en trois.)et sur une feuille, ils ont fait le contour de la première tranche de pomme de terre, puis l

Posté(e)

oups mauvaise manip...

puis la 2ème et enfin le haut (3ème tranche=bout). celà a tracé trois ovales de tailles différentes empilés. voilà comment passer du 3D au plat.

enfin voilà, moi je n'ai pas d'idée originale...

puis, je vais travailler sur les fossiles (qui nous ont permis de savoir qu'il a existé des choses sur terre avant, à quelle époque...) donc si vous avez des docs... par la suite je fais l'évolution de l'homme, donc si vous avez encore des docs, je suis preneuse !

merci

@+

nanie

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