Aller au contenu

Inspections droits et devoirs.


Posca

Messages recommandés

Le 28/01/2019 à 19:41, Goëllette a dit :

Plusieurs mots en "-eux" me venaient à l'esprit (affreux désastreux, malheureux, ...) mais pas celui-là !

:lol::lol:

Audacieux ? Curieux ? Périlleux ? Dangereux ? Merveilleux ? Courageux ? Ennuyeux ? Délicieux ? Judicieux ? Ingénieux ? Calamiteux ? Douloureux ? Cauchemardeux ? Hasardeux ? Joyeux ? Piégeux ? Monstrueux ?

Il y en a pour tous les goûts !! Moi je choisirais... Merdeux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Freepaille a dit :

Il y en a pour tous les goûts !! Moi je choisirais... Merdeux !!

Je l'avais oublié, celui-là, mais c'est vrai que ça illustre bien également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2019 à 21:35, chableu a dit :

Mouai...tout dépend de l'IEN. Les collègues "visités" cette année ont été attendus sur ce qui se passe en classe. On est très loin de la théorie du BO.

idem, rendez-vous de carrière en décembre, j'ai eu surtout un retour sur l'observation de classe et sur le traitement des difficultés de tel et tel élève...pas grand chose sur le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite en novembre-décembre, inspection classique au début puis on a parlé du questionnaire que j'avais hésité à rendre (le remplir m'a pris 1h30, ça a été) : il a fait des parallèles avec la pratique de classe. Tout a été justifié... L'IEN a laissé en suspens le dernier point dans lequel j'évoquais un ras le bol du métier et une réorientation 🙄

Il y a un post sur le forum où tu trouveras des témoignages et des conseils.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voulais juste vous donner des nouvelles au sujet de mon rendez vous de carrière...J'ai enfin réussi à compléter le document. La première partie concerne le passé professionnel, et les postes occupés auparavant, donc je les ai listés par années. Ensuite, dans la deuxième partie, j'ai parlé des caractéristiques de ma classe(classe atypique, articulation nécessaire de ma présence sur les plusieurs niveaux) et de ce que je mettais en oeuvre pour aider les élèves à progresser(ppre, pédagogie différenciée, entraide etc) enfin, dans la dernière partie, celle qui parle de l'implication et des relations entre les différents intervenants, j'ai simplement listé tous les projets que ma collègue et moi projetions ou avions effectués sur l'année(rencontre gym, projet natation, sorties en rapport avec notre projet conte etc.), si cela peut vous aider...

Sinon, j'avais plein de docs issus du net, et je n'ai eu aucune remarque la-dessus, pas de fiches de préparation, hormis le cahier journal (très détaillé pour ce jour là).

La visite s'est très bien passée, et elle ma montré mon appréciation pour chaque item. Elle a reconnu mon travail et mon implication et ma dit que le bilan était très positif. J'ai failli pleurer tellement j'étais soulagée. Ouf, c'était ma dernièrei nspection. Beaucoup de stress pour pas grand chose au final. Parce qu'on oublie souvent à la longue, que dans la majorité des cas, quand on est prof des écoles, on bosse bien, même sans inspection,et qu'on a volé le concours à personne... voilà voilà...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...