Aller au contenu

Les bureaux qui avancent, qui avancent ...


Messages recommandés

Bonjour,

Avez-vous dans vos classes des bureaux d"élèves qui avancent ?

Genre, vous avez des belles rangées en rangs d'oignons, et inexorablement, les tables avancent (ça peut se faire en quelques minutes avec les élèves les plus mobiles).

Avec les tables disposées en L ou en U, ça devient vite folklorique.

J'ai l'impression que c'est surtout le fait des élèves qui s'appuient le ventre contre la table.

Bref, ça a tendance à m'agacer car je passe beaucoup de temps à faire mes plans de classe, voir comment ça irait le mieux pour chaque période en fonction des projets, et au final ça bouge tout le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les matins, je dois refaire la mise en place suite à la valse du ménage. Ça m'énerve. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil ici et je n'ai pas trouvé de solution magique ! 😄

Chez moi elles avancent principalement parceque les élèves poussent la table au lieu de bouger leur chaise pour se lever...

Je repousse les premiers rangs régulièrement, je n'ai rien trouvé d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ilôt de 4, je trouve que ça bouge moins cette période!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici. Régulièrement j'ai des élèves qui râlent. "Maîtresse ! A. Est collé derrière moi je peux plus passer"

Je cherche encore la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus en plus d'année en année j'ai l'impression. Ca arrive que je ne les fasse pas reculer dans la journée, et parfois, je me retrouve quasiment sans espace entre la 1ère rangée et le tableau avec une impression d'être prisonnière de ces élèves qui ont avancé !

J'avais fait des repères au sol pour qu'ils repositionnent leur table, ils ne s'en servent pas... ça m'agace surtout pour le temps perdu à remettre les places (et le bruit qui l'accompagne), le fait que parfois je n'arrive pas à passer entre les rangs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe il n'y a pas assez de place pour faire avancer les bureaux ;)

J'ai un coin regroupement juste devant le premier rang, donc il y a des bancs juste devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, la maîtresse des petits a dit :

Tous les matins, je dois refaire la mise en place suite à la valse du ménage. Ça m'énerve. 

 

Il y a 2 heures, sandy15 a dit :

Oui, pareil ici et je n'ai pas trouvé de solution magique ! 😄

Chez moi elles avancent principalement parceque les élèves poussent la table au lieu de bouger leur chaise pour se lever...

Je repousse les premiers rangs régulièrement, je n'ai rien trouvé d'autre...

J'ai scotché les bases des tables entre elles. Ainsi, impossible que ça n'avance… (moi aussi ça m'agace de remettre la classe en ordre le matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sourire d'1 Enfant a dit :

 

J'ai scotché les bases des tables entre elles. Ainsi, impossible que ça n'avance… (moi aussi ça m'agace de remettre la classe en ordre le matin).

Pareil :) Bon des fois, elles avancent par 2 mais quand je fais des ilots, c'est nickel. La femme de ménage aime beaucoup moins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de rapport avec le sujet initial (pardon Picpyc), mais puisqu'on parle d'ilots... Ca me tentait bien aussi d'adopter une telle disposition, mais je me suis heurtée au problème du positionnement des élèves par rapport au tableau. Tous les élèves ne peuvent pas y faire face avec cette disposition, du coup comment gérez-vous les temps de copie (entre autres) dans ces conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sandy15 a dit :

Pas vraiment de rapport avec le sujet initial (pardon Picpyc), mais puisqu'on parle d'ilots... Ca me tentait bien aussi d'adopter une telle disposition, mais je me suis heurtée au problème du positionnement des élèves par rapport au tableau. Tous les élèves ne peuvent pas y faire face avec cette disposition, du coup comment gérez-vous les temps de copie (entre autres) dans ces conditions?

J'essayais de faire en sorte de placer les copieurs plus rapides aux "moins bonnes places".

Sinon j'estime laisser un temps de copie suffisante pour ne pas les bousculer / stresser, tout en faisant en sorte de les préparer pour le collège (multi-niveaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rigoler : les miens reculent ! 

J’ai de vieux bureaux avec les assises attachées au bureau, genre ça :

8A547FFB-550E-42D1-983E-479CAFDAA690.thumb.jpeg.6083454c94927e388e28516409f390ee.jpeg

Au bout d’une semaine, ils on reculé de 20cm, chaque semaine... C’est un mystère ! Je ne vois pas les enfants reculer... À moins que ce ne soit les dames du ménage. Mais bon, une fois par semaine, ça va, du coup je ne me suis pas trop questionnée à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...