mava3 Posté(e) 29 janvier 2019 Posté(e) 29 janvier 2019 Auriez-vous des petits jeux qui aideraient à développer la concentration de mes GS? J'ai rarement (jamais?) eu ce profil de classe avec des élèves gentils, calmes, mais pas du tout attentifs, qui se déconcentrent hyper rapidement et rêvent, sont là sans être là, et je me sens bien seule par moment en regroupement
Pepettebond Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 Concentration et mémoire: la valise ... Chaque jour la mascotte de la classe ajoute un objet dans sa valise et l'on doit dire avant d'ouvrir la valise pour placer le nouvel objet tout ce qu'il y a à l'intérieur. Soit un enfant nomme tout ;soit chaque enfant nomme un objet et on ne doit pas répéter un objet déjà nommé. Concentration et focalisation sur une tache vue :le jeu de l'oeil de lynx ouie: le roi du silence toucher; jeu de l'aveugle odorat; jeu de piste concentration et avancement dans la tache jeu de construction avec fiche technique couture ou broderie concentration et précision jeux de transvasement jeux de cibles ...
azerty Posté(e) 1 février 2019 Posté(e) 1 février 2019 Ce sont de bonnes idées d'activités nécessitant de la concentration mais ce n'est pas pour autant que ça permette aux non concentrés de se concentrer. je suis également démunie face à ce profil d'eleves et ce n'est pas faute de proposer ces jeux, manip etc 😔
Pepettebond Posté(e) 1 février 2019 Posté(e) 1 février 2019 il y a une heure, azerty a dit : Ce sont de bonnes idées d'activités nécessitant de la concentration mais ce n'est pas pour autant que ça permette aux non concentrés de se concentrer. je suis également démunie face à ce profil d'eleves et ce n'est pas faute de proposer ces jeux, manip etc 😔 C'est en forgeant que l'on devient forgeron. La première fois tu fais un peu ; la deuxième un peu mieux, la suivante tu utilises mieux tes acquis et petit à petit ta capacité devient meilleure. Après apprendre c'est aussi transférer un savoir faire ou une méthodologie d'un support à l'autre, d'une problématique à l'autre , un enfant qui arrive à se centrer sur un type de travail peut transférer des stratégie pour un autre type d'activité ...
azerty Posté(e) 1 février 2019 Posté(e) 1 février 2019 D'accord mais restent ceux qui ne "forgeronnent" 😁pas du tout, qui ne se sentent pas concernés, qui n'essayent pas de faire le moindre effort. Bref ceux dont l'esprit n'est jamais là .
Auxanne Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 Il faudrait un post développer le goût de l'effort
Pepettebond Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 Il y a 16 heures, azerty a dit : D'accord mais restent ceux qui ne "forgeronnent" 😁pas du tout, qui ne se sentent pas concernés, qui n'essayent pas de faire le moindre effort. Bref ceux dont l'esprit n'est jamais là . Faire appel à un médium ....
Messages recommandés