Aller au contenu

Dates des oraux


ilaria

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est certainement prématurée mais en fait c'est pour pouvoir m'organiser...je lis beaucoup de posts où des personnes affirment qu'elles préfèrent bosser que les écrits car elles auront le temps pour bosser les oraux.Mais, les oraux sont combien de temps après les écrits??a-t-on un mois, deux mois, quinze jours...J'ai besoin de votre aide et de vos conseils!!je pensais bosser toutes les matières en meême temps mais en passant plus de temps sur les maths, le français et l'op.Bref, j'attends vos conseils...Merci!!!

Biz ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

l'an dernier sur Orléans tours les ecrits etaient debut mai et j'avais ma 1è epreuve d'admission mi juin, soit 6 semaines après!

et dc la dernière epreuve environ 8 semaines après

ms il me semble que c le maximum

l'année d'avant, sur creteil, j'avais eu un mois seulement je crois pr la 1è epreuve

c très varié ms il faut compter un mois je pense

dc perso je te conseille de bosser un peu toutes les matières dès le debut :D

en bossant frçs maths à fond c sur ke ça assure l'admissiblite logiquement et tu pars avec des points d'avance,

ms après c dommage de tout rater à cause du reste :(

bosse surtout l'oral :P

et pr les autres matières je pense qu'il faut lire les pgmes et commencer à bosser certains thèmes ou faire des fiches sur des chapitres

voilà ce que je peux dire avec ma ptite experience pas concluante ms jamais 2 sans 3 alors cette fois sera la bonne! :D

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des académies, Ilaria

A Versailles, cette année, écrits le 5 Mai

résultats admissibilité le 13 mai

début des oraux pour moi : le 4 juin (sciences et anglais le 4 juin, course à pied le 11 juin, oral eps le 18, oral pro le 24 juin)

A Caen, écrits le 12 mai

résultats admissibilité le 27 mai

début des oraux pour moi le 21 juin (oral pro le 21, sciences le 22, course à pied le 25, oral eps le 30 et anglais le 1er juillet)

Voilà, j'espère que ça te donne une idée de la manière dont ça se déroule ;)

Je te conseille de commencer à travailler les oraux dès maintenant, et notamment l'oral pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année sur Poitiers, entre les résultats d'admissibilité et le début des oraux, il y avait 15 jours, je crois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais que trop te conseiller de travailler les oraux des maintenant ou des le mois de janvier si tu trouves ca trop tot car je sais par experience qu'il est beaucoup trop difficile de se motiver à bosser les oraux tant qu'on n'a pas les resultats d'admissibilite mais apres c'est beaucoup trop court ( marseille resultats le 3 juin pour debut des epreuves tout de suite apres )

bon courage moi j'ai deja du mal a m'y mettre maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...