Léa Montastier Posté(e) 31 janvier 2019 Posté(e) 31 janvier 2019 Bonsoir. Actuellement étudiante en deuxième année de Master MEEF, je dois réaliser un mémoire de fin d’année. J’ai décidé de le réaliser sur la scolarité à la maison et les enfants en situation de handicap. J’aurais besoin de renseignement sur les formations ou autre que suivent les professeurs travaillant avec le CNED qui interviennent à domicile auprès de ces enfants. Je vous remercie d’avance pour vos réponses. Cordialement.
Sourire d'un enfant Posté(e) 1 février 2019 Posté(e) 1 février 2019 Je rejoins ce post car, à titre personnel, j'aimerais beaucoup savoir comment on devient enseignants pour le CNED également.
azerty Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 Je me trompe peut etre mais je ne crois pas que les enseignants du cned interviennent au domicile des élèves. Au cned, tout se fait à distance ( mail, courrier, téléphone) Voir plutot du côté des enseignants du SESSAD qui font un suivi des enfants déscolarisés pour raison de santé ( qui restent donc inscrits sur leur école mais suivent des cours chez eux)
chris74 Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 il y a 38 minutes, azerty a dit : Je me trompe peut etre mais je ne crois pas que les enseignants du cned interviennent au domicile des élèves. Au cned, tout se fait à distance ( mail, courrier, téléphone) Si, dans certains cas : j'avais été sollicitée (et acceptée!) pour un enfant de 6 ans, épileptique sévère qui ne pouvait aller que quelques heures à l'école. Je devais aller à son domicile 3 fois/semaine, malheureusement, son état s'est aggravé et ç a tourné court avant même d'avoir commencé...
azerty Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 Ok, Chris, mais tu ne travaillais pas pour le cned, si?
chris74 Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 il y a 18 minutes, azerty a dit : Ok, Chris, mais tu ne travaillais pas pour le cned, si? Si, c'est bien le CNED qui m'aurait rétribuée, j'avais rempli un dossier avec mes diplômes, mon expérience, mes motivations, etc... Tout a été annulé une première fois et j'ai été recontactée plus tard, mais en vain, je pense souvent à ce petit garçon De mémoire, c'est les parents qui avaient passé une annonce pour trouver quelqu'un que le CNED puisse faire intervenir, donc pas trop loin de chez eux Ma mission était de l'aider à faire les travaux envoyés par le CNED.
Sourire d'un enfant Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 Il y a 4 heures, chris74 a dit : Si, dans certains cas : j'avais été sollicitée (et acceptée!) pour un enfant de 6 ans, épileptique sévère qui ne pouvait aller que quelques heures à l'école. Je devais aller à son domicile 3 fois/semaine, malheureusement, son état s'est aggravé et ç a tourné court avant même d'avoir commencé... On dirait une mission de la SAPAD ? Comment peut-on devenir enseignante au CNED à tout hasard ? Recrutement sur dossier ???
chris74 Posté(e) 2 février 2019 Posté(e) 2 février 2019 Il y a 2 heures, Sourire d'1 Enfant a dit : Comment peut-on devenir enseignante au CNED à tout hasard ? Recrutement sur dossier ??? Va voir là 1
Messages recommandés