pilouosmosa Posté(e) 26 juin 2003 Posté(e) 26 juin 2003 Je voulais simplement savoir si certains d'entre vous avez un plan "type" pour aborder le document proposé pendant l'oral, de quelle manière procéderait vous....etc merci à ceux qui répondront bon courage à tous c'est presque la fin pour beaucoup et ça sent bon les vacances!! a+ karine
bebe_elodie Posté(e) 26 juin 2003 Posté(e) 26 juin 2003 moi j'avais pas de plan type... en fait intro, présentation des docs avec objectis...etc et conclu ont suffit... Perso c'était le passage du témoin lors de la course de relais (4 jeux différents pour aborder cette notion)alors va faire un plan avec ça... En plus ben faut répondre aux questions (2 pour ma part) alors le plan est vite vu: répondre aux questions ds l'ordre... Ca passe très vite
Rol-k Posté(e) 26 juin 2003 Posté(e) 26 juin 2003 salut !! Avant de répondre je souhaite saluer tous les yusagers de ce chat car je consulte vos messages regulièrement et ça m'a bien aidé pour me remonter avant les épreuves... Donc ça y est j'ai fait le pas et je me joins à la communauté.. moi c Rol-lk et je passe le concours à Versailles... je sors de L'EPS et en ce qui concerne Versailles, deux questions simples guident ton exposé, de sorte que tout ce à quoi tu avais pu songé avant passe à la trappe et t'as l'impression de pas avoir dis l'essentiel, alors que l'essentiel est de répondre à ces deux questions, et en 10 min tu peux peux pas vraiment en rajouter... faut essayer de placer les bons mots dans l'entretien... SECURITE, SANTE, AUTONOMIE? PROJET, CITOYENNETE EN ACTE... voilou !! à plus
pilouosmosa Posté(e) 26 juin 2003 Auteur Posté(e) 26 juin 2003 merci rol-k mais le pb c'est que dans mon académie ya pas de questions!! oups! donc la est toute la difficulté merci aussi à toi bebe_élodie et que ceux qui ont une petite réponse pour éclairer ma question ne se gene pas!! merci à tous karine
Rol-k Posté(e) 26 juin 2003 Posté(e) 26 juin 2003 bon, moi ce à quoi j'avais pensé en m'inspirant d'ailleurs de propositions faite sur ce chat: - présentation de l'activité, du niveau auquel elle s'adresse, du domaine concerné et des enjeux généraux de celui ci - présenter les ressources motrices, cognitives et affectives mises en oeuvres par l'élèves dans la situation d'apprentissage proposée +éventuellement resituer la situation : de référence, apprentissage, evaluation, transfert) - proposer des objectifs spécifiques à atteindre, des compétences à viser - élargir sur les compétences transversales voilou, une trame dirons-nous !! ça te va ? bon courage Rol-k
rominet Posté(e) 26 juin 2003 Posté(e) 26 juin 2003 Si, pas de questions, moi je ferai un plan comme ça : Intro = présentation du document 1) présentation de l'activité : réaliser une performance mesurée au travers d'une activité de course par exemple 2) dispositif (lieu, matériel, travail en atelier...) 3) compétences mises en jeu 4) critères de réussite 5) rôle des élèves 6) rôle du maître Conclusion sur l'intérêt de l'activité en général Voilà... Rominet
Rol-k Posté(e) 26 juin 2003 Posté(e) 26 juin 2003 j'ai omis de préciser que je suis tombée sur une question concernant les variables de l'activité basket ..pensez y ça peut faire tres bon effet !! Rol-k
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant