Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais simplement savoir si certains d'entre vous avez un plan "type" pour aborder le document proposé pendant l'oral, de quelle manière procéderait vous....etc

merci à ceux qui répondront

bon courage à tous c'est presque la fin pour beaucoup et ça sent bon les vacances!! :D

a+

karine

Posté(e)

moi j'avais pas de plan type... en fait intro, présentation des docs avec objectis...etc et conclu ont suffit...

Perso c'était le passage du témoin lors de la course de relais (4 jeux différents pour aborder cette notion)alors va faire un plan avec ça... En plus ben faut répondre aux questions (2 pour ma part) alors le plan est vite vu: répondre aux questions ds l'ordre... Ca passe très vite

Posté(e)

salut !!

Avant de répondre je souhaite saluer tous les yusagers de ce chat car je consulte vos messages regulièrement et ça m'a bien aidé pour me remonter avant les épreuves...

Donc ça y est j'ai fait le pas et je me joins à la communauté..

moi c Rol-lk et je passe le concours à Versailles...

je sors de L'EPS et en ce qui concerne Versailles, deux questions simples guident ton exposé, de sorte que tout ce à quoi tu avais pu songé avant passe à la trappe et t'as l'impression de pas avoir dis l'essentiel, alors que l'essentiel est de répondre à ces deux questions, et en 10 min tu peux peux pas vraiment en rajouter...

faut essayer de placer les bons mots dans l'entretien... SECURITE, SANTE, AUTONOMIE? PROJET, CITOYENNETE EN ACTE...

voilou !!

à plus

Posté(e)

merci rol-k mais le pb c'est que dans mon académie ya pas de questions!!

oups!

donc la est toute la difficulté

merci aussi à toi bebe_élodie

et que ceux qui ont une petite réponse pour éclairer ma question ne se gene pas!!

merci à tous

karine

Posté(e)

bon, moi ce à quoi j'avais pensé en m'inspirant d'ailleurs de propositions faite sur ce chat:

- présentation de l'activité, du niveau auquel elle s'adresse, du domaine concerné et des enjeux généraux de celui ci

- présenter les ressources motrices, cognitives et affectives mises en oeuvres par l'élèves dans la situation d'apprentissage proposée

+éventuellement resituer la situation : de référence, apprentissage, evaluation, transfert)

- proposer des objectifs spécifiques à atteindre, des compétences à viser

- élargir sur les compétences transversales

voilou, une trame dirons-nous !! ça te va ?

bon courage

Rol-k

Posté(e)

Si, pas de questions, moi je ferai un plan comme ça :

Intro = présentation du document

1) présentation de l'activité : réaliser une performance mesurée au travers d'une activité de course par exemple

2) dispositif (lieu, matériel, travail en atelier...)

3) compétences mises en jeu

4) critères de réussite

5) rôle des élèves

6) rôle du maître

Conclusion sur l'intérêt de l'activité en général

Voilà...

Rominet

Posté(e)

j'ai omis de préciser que je suis tombée sur une question concernant les variables de l'activité basket ..pensez y ça peut faire tres bon effet !!

Rol-k

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...