Aller au contenu

conférence péda


truffe

Messages recommandés

Notre chère inspectrice vient de nous envoyer par mail les conférences péda et dans les obligatoires il y a un mercredi et pour les au choix il n'y a pas toutes les dates mais éventuellement des mercredi. <_<

A-t-on le droit de quitter une conférence pour convenance personnelle = mes enfants ont cours de batterie à 11 heures....?

Y en a marre les samedis libérés cela sert à quoi?

truffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi les conférences pédagogiques sont presque toujours le mercredi,même remarque que toi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ça ne me dérange pas car normalement je travaille le mercredi à la place du samedi!

par contre pour les conférences pédas optionnelles (mais obligatoires!) on nous a dit que ça pouvait tomber le samedi matin (et là c'est moi que ça n'arrange pas! c'est suivant le nombre de personnes ayant classe le mercredi/samedi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi il y en a le mercredi...et quand je peux je choisis plutôt celles là ce qui me permet d'avoir en échange un samedi sans école et de profiter du WE avec mon chéri....

j'ai même entendu dire que dans certaines circonscription il y a des animations proposées le mardi soir...ça m'irait bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben chez nous c'est toujours les mercredis ... ;) et jamais les samedis ... pourtant on ne travaille qu'un samedi sur deux ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, les animations pédagogiques sont toujours le mercredi.... D'ailleurs cela fait 2 mercredi de suite que j'en ai 2 d'obligatoires... (une pour les T1 => il m'en reste 3 :o et une pour les évaluations nationales...)

J'ai cours 2 samedi sur 3 (enfin normalement :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benh moi j'en ai marre aussi, 3 réunions dans la semaine le soir+conférence le mercredi matin, et pot de rentrée le samedi midi.......et dire qu'on dit que les fonctionnaires en bossent pas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous (semaine de 4 jours) les conférences et les animations pédagogiques, dont l'utilité reste à prouver, ont le plus souvent lieu le mercredi. Mais il m'est arrivé plus d'une fois de ne pas m'y rendre sans qu'on me fasse le moindre reproche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh benh Franck moi j'ai eu parfois envie mais on m'a dit qu'on pouvait avoir un blâme.....t'imagine le mot....j'ai une collègue qui en a un car quand elle était à l'école normale elle avait préférée manifester pour la libération d'un mec plutôt que d'aller en cours........elle a un blâme mais personne ne lui en a tenu rigueur jusque là même pas l'inspecteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les syndicats (cf image attachée,, en bas), on n'est pas tenu d'y aller, mais il faut prouver qu'on a quand même "fait" ces heures.

Perso, je n'y vais pas, j'y suis allée les précédentes années et ça ne m'a jamais rien apporté. Je récupère les 3 heures dans ma classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous par contre, on a le droit de rester dans notre école au lieu de se rendre à l'animation péda car on ne nous donne pas d'indemnités pour nos frais de déplacements.

Il faut juste prévenir l'inspection...mais il faut être dans l'école car ils peuvent appeler pour vérifier!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...